VIZIOcoverrr.jpgGrosse semaine pour Best Buy qui accueille VIZIO dans ses rayons. En effet, vous pourrez retrouver dès aujourd’hui, en ligne et en magasins, plusieurs téléviseurs de la marque américaine. Découvrez pourquoi elle est déjà considérée, chez nos voisins du sud, comme l’une des meilleures marques dans le secteur de l’électronique. 

Ce qui a fait le succès aux États-Unis des appareils VIZIO est leur excellent rapport qualité-prix. Chaque téléviseur VIZIO en offre beaucoup pour un prix plus que raisonnable. Lors d’un événement de presse tenu plus tôt cette semaine à Toronto, plusieurs personnes ont avoué avoir été impressionnées par la qualité de l’image. Et quand on leur demandait, selon eux, combien coûtait l’un de ces appareils, plusieurs estimaient le coût à quelques milliers de dollars. 

En fait, en date d’aujourd’hui, la télévision 60 pouces de la série E coûte moins de 1000 dollars (avec les Écofrais). Honnêtement, c’est vraiment dur à battre! 

Pour le moment, Best Buy va vendre, en plus de la série E, la série M. Les deux offrents une très bonne qualité d’image. La série M vous dit peut-être quelque chose. En effet, j’avais fait un article sur celle-ci plutôt cette semaine. Si vous avez manqué mon article, rappelons que la série M offre des appareils un peu plus haut de gamme que la série E (même si ces derniers sont déjà très bons en partant). Par exemple, on retrouve sur le modèle de 60 pouces 32 zones à DEL active (qui permet d’ajuster le rétroéclairage dynamiquement), alors que sur le modèle 60 pouces de la série E, on en retrouve 16. 

vizio-2.jpgLe rapport de contraste (qui permet d’avoir des noirs encore plus profonds et des blancs encore plus lumineux) est également plus élevé sur la série M. Par exemple, le modèle de 60 pouces de la série M est livré avec un rapport de contraste dynamique de 20 000 000:1. Si on prend la même diagonale, mais sur le modèle de la série E, le rapport de contraste dynamique est de 8 500 000:1. 

Les deux séries offrent des mouvements fluides, mais vous verrez sûrement une plus grande différence sur les modèles de la série M qui embarque une fréquence de rafraîchissement de 240 Hz et un indice de clarté des mouvements Clear Action de 720. Pour comparer, le modèle 60 pouces de la série E, offre une fréquence de rafraichissement de 120 Hz et un indice de clarté des mouvements Clear Action de 180. 

Dernière comparaison entre les deux séries : Les modèles de la série M sont livrés avec le réglage des pixels actif.

Depuis le début de cet article, je vous parle de télés avec de grandes diagonales. Par contre, VIZIO offre aussi de petites télévisions, qui peuvent parfaitement s’intégrer dans une chambre à coucher ou encore une chambre d’étudiant. Le modèle de 24 pouces et de 28 pouces de la série E suscitent beaucoup mon intérêt. 

Vous n’êtes pas encore convaincu? Et si je vous disais en terminant que ce sont des téléviseurs intelligents! En effet, grâce à leur connectivité Wi-Fi intégrée, vous pourrez accéder à une foule d’applications via la plateforme VIZIO Internet Apps Plus. Cette plateforme conviviale propose plusieurs applications populaires comme Netflix, Facebook, YouTube et Crackle. Vous allez voir, c’est un vrai plaisir de ragarder des émissions de Netflix sur sa télé! En plus, les modèles de la série M sont dotés d’une télécommande QWERTY. Vraiment pratique!

Les barres de son VIZIO

original.jpegEn plus de ces téléviseurs de la série E et M, vous pourrez trouver chez Best Buy quelques barres de son de la marque américaine. Selon le fabricant, elles ont été conçues pour rehausser l’expérience de divertissement de l’utilisateur en offrant une grande performance audio. Mon collègue François Dominic Laramée avait d’ailleurs fait un article là-dessus, il y a quelques jours. 

Actuellement, on retrouve chez Best Buy trois modèles de barre de son. Elles sont toutes livrées avec un haut-parleur d’extrême-grave. Par contre, je dois avouer avoir un faible pour l’enceinte à plateau 2.1. Contrairement aux barres de son ordinaires, celle-ci, comme son nom l’indique, s’installe sous le téléviseur. Vous n’avez qu’à y déposer la télé (d’une diagonale maximale de 55 pouces et d’un poids de 60 livres). Comme ça, vous pourrez profiter d’un son d’une bonne qualité sans vous encombrer de plusieurs haut-parleurs. C’est pratique pour les petits appartements. 

Et si vous avez de la musique stockée dans un téléphone intelligent ou une tablette, vous serez heureux d’apprendre que vous pourrez facilement la faire jouer sur l’une des barres de son de VIZIO, car la plupart intègrent la connectivité Bluetooth. Que demander de plus?

Magasinez les téléviseurs et les barres de son VIZIO.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here