Ce n’est pas le choix qui manque lorsque vient le temps de s’acheter une nouvelle télé. Si vous êtes dans le processus d’achat d’un nouveau téléviseur et que votre buget est limité, lisez ce petit guide. Il vous présentera les télévisions offrant le meilleur rapport qualité-prix. Pour faciliter votre magasinage, je les ai séparés par la taille de l’écran. Aussi, les modèles 4K et OLED ont été exclus volontairement de la liste. Mais ne vous inquiétez pas! Ils seront traités dans un autre article!

telequaliteprix1.jpgMoins de 40 pouces

Malgré sa petite taille, la télé TC32A410 de Panasonic en a dedans. Elle propose notamment la technologie de réduction du bruit de point pour des images plus claires et nettes. En d’autres mots, il y a aura moins de granulité (des petits points que l’on peut voir notamment dans des images tournées la nuit). Son balayage du rétroéclairage propose quant à lui des images rapides sans papillotement et rémanence. 

telequaliteprix2.jpg

40 pouces

Le téléviseur intelligent DEL 1080p 60 Hz 42 po (KDL42W700B) de Sony se démarque de la concurrence notamment grâce à sonmoteur X-Reality Pro. J’en avais déjà parlé dans Branche-Toi. Si vous n’avez pas lu l’article, rappelons que cette technologie a été conçu pour maximiser la qualité de l’image, et ce, peu importe la source (film Blu-ray, vidéo en basse résolution, etc.). Pour des scènes d’action ou de sport plus fluide, on peut compter aussi sur la technologie MotionFlow XR 240.

telequaliteprix3.jpg50 pouces

Le modèle UN55H6350AFXZC 55 pouces de Samsung est l’une des télés les plus « intelligentes » dans sa catégorie de prix. Bien sûr, on peut accéder à une foule d’applications dont Netflix et YouTube, mais la navigation permet d’être plus facile, grâce à l’interface Smart Hub et plus rapide grâce au puissant processeur quadricoeur (permettant également de passer plus rapidement d’une tâche à une autre). Ce qui est bien également, c’est que l’on peut connecter facilement une tablette ou un téléphone intelligent sans fil sur la télé grâce à la technologie Wi-Fi Direct. Sinon, elle dispose de technologies d’améliorations de l’image comme Clear Motion Rate (pour les images rapides).

telequaliteprix4.jpg60 pouces

Le téléviseur intelligent à DEL de 60 pouces de LG (60LB6100) offre une belle qualité d’image pour le prix. Cela est rendu possible notamment grâce au moteur Triple XD permettant d’obtenir des noirs plus profonds et des couleurs plus fidèles. La technologie d’amélioration des images en mouvement MCI 240 est, quant à elle, parfaite pour les scènes où ça bouge beaucoup à l’écran. 

telequaliteprix5.jpg70 pouces et plus 

Le modèle E700i-B3 de VIZIO est l’une des seules télévisions de 70 pouces et plus à se vendre à moins de 2000 dollars. Malgré son prix alléchant, cette télévision en offre beaucoup! Sans faire une liste exhaustive de ses caractéristiques, on retrouve notamment un rapport de contraste dynamique de 8 500 000:1 (ce qui donne des noirs plus profonds) et 18 zones à DEL actives (qui permet d’ajuster le rétroéclairage dynamiquement). Ce téléviseur permet également d’accéder à une foule d’applications, dont Netflix, grâce à l’Internet Apps Plus. Pour plus de détails, consultez l’article que j’avais fait il y a quelques semaines.

Magasinez les télévisions chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here