LG-65EC9700-lined-up.jpgLes téléviseurs OLED et les téléviseurs 4K sont de plus en plus fréquents dans les chaumières de plusieurs lecteurs. Deux raisons sous-tendent cette tendance. Tout d’abord, ce sont des technologies solides et qui améliorent sensiblement la qualité visuelle. Ensuite, le coût de ces téléviseurs est en constante baisse. Certes, plusieurs demeurent dispendieux, mais ils sont quand même de plus en plus attractifs. Si ce genre d’écrans vous intéresse, voici quelques recommandations qui vous aideront à guider votre processus d’achat.

Je comprends la volonté de plusieurs de se doter du modèle haut de gamme quand vient le temps de se procurer des bidules électroniques ; j’ai le même réflexe. Par contre, il existe une pléiade de téléviseurs moins dispendieux, mais qui feront très bien le boulot. En voici quelques-uns qui devraient attirer votre attention.

La montée du OLED

Les écrans exploitant la technologie avec diodes électroluminescentes organiques (OLED) offrent des images exceptionnellement claires et des profondeurs de noir et de blanc superbes. En plus, ces écrans sont exceptionnellement minces. Cette technologie est encore mal maîtrisée et demeure relativement dispendieuse. Cependant, il existe des modèles plus abordables.

Quelle télé OLED choisir ?

OLED.jpgÉvidemment, une dalle de 77 pouces peut sembler tentante, mais à plus de 27 000$, ce n’est pas à la portée de toutes les bourses. Ainsi, il vous serait probablement plus judicieux de regarder du côté du de LG avec le modèle 55EA9700 (disponible en noir et en argent). En plus, vous bénéficierez d’une dalle incurvée. Pour l’instant, les modèles demeurent peu nombreux. Cependant, ils sont appelés à se multiplier au fur et à mesure que la technologie sera plus facile à produire.

Le 4K et vous

La technologie 4K fait son entrée tranquillement. Cependant, sa popularité, elle, monte rapidement en popularité. La raison est bien simple, la résolution 4K offre une belle qualité visuelle, et ce, relativement facilement. En fait, le 4K est le terme consacré pour des dalles offrant une résolution ultra haute, quatre fois supérieure à celle de la HD intégrale. Un écran 4K affiche donc plus de huit millions de pixels à 3840 x 2160 par rapport à 1920 x 1080 avec la résolution HD standard.

Quoi viser pour une télé 4K de moins de 60 pouces ?


Les écrans 4K de 60 pouces ou moins sont vraiment de moins en moins dispendieux. Si vous êtes présentement à la recherche d’écrans dans ce segment de marché, vous serez contents d’apprendre qu’il y a d’excellents téléviseurs pour moins de 2000$. Je vous suggère notamment de regarder du côté de Samsung avec sa
UN55HU7000FXZC, un superbe écran de 55 pouces. Cependant, LG fait aussi d’excellents modèles autour de ce prix, prenez notamment la 55UB8500 ; un téléviseur très puissant qui est doté de plusieurs des dernières technologies.

Et du côté des télés 4k de plus de 60 pouces ?

sony.pngSi vous cherchez un écran 4K de plus de 60 pouces, vous devrez évidemment débourser un peu plus de sous. Cependant, plusieurs téléviseurs diminuent rapidement de prix et représentent de véritables aubaines pour des technologies aussi poussées. Dans cette catégorie, j’aime bien la UN60HU8550FXZC de Samsung. Ma préférée demeure toutefois la KDL65X830B de Sony qui est présentement un peu plus de 3000$. Vraiment une bonne aubaine si l’on considère le rapport qualité / prix.

Quoi choisir?

En définitive, votre choix devrait toujours se poser sur quelque chose qui plait à vos yeux ; vous allez l’avoir dans votre salle de divertissement pendant plusieurs mois après tout. C’est pourquoi je vous suggèrerai toujours d’aller voir à votre BestBuy préféré de quoi on l’air les téléviseurs que vous visez, et ce, pour la simple et bonne raison qu’il est toujours préférable de les regarder de près avant d’acheter – quand les modèles sont disponibles ailleurs qu’en ligne évidemment. En plus, vous pourrez bénéficier de conseils de la part des spécialistes en magasin. Bon visionnement!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here