telechambre.jpgJ’ai longtemps eu une chambre d’enfant, même pendant mon adolescence. Mon plafond était, par exemple, rempli d’étoiles phosphorescentes (si vous êtes un enfant des années 80 ou 90, vous savez ce dont je parle) et j’avais des posters de mes idoles de jeunesse. J’avais même des vieux draps Star Wars.

 

Mais bon. Il y a un âge où on commence à inviter des filles chez soi et pas sûr qu’elles aient envie de découvrir notre collection de figurines G. I. JOE… Je ne me rappelle plus trop quand, mais, un jour, je suis allé voir ma mère et je lui ai dit que je voulais une chambre d’adulte. On a changé mes meubles, repeint les murs de ma chambre et, cerise sur le Sunday, on m’a acheté une nouvelle télé. Maintenant, j’ai mon condo, mais je vais toujours me rappeler de ma chambre chez ma mère. Je l’aimais beaucoup!

 

Si vous avez un ou plusieurs enfants à la maison, qui ont une chambre à coucher qui n’a pas été rénovée depuis 10 ou 15 ans, peut-être serait-il le temps de la changer un peu. Dans cet article je ne vous parlerai pas des nouveaux meubles que vous pourriez acheter, mais plutôt d’appareils électroniques.

 

Si votre enfant adore les jeux vidéo et/ou les films et les séries télés, pourquoi ne pas en profiter pour lui créer l’ultime système de cinéma maison? Tant qu’à transformer complètement sa chambre, autant lui ajouter des articles qu’il aimerait!

 

L’image parfaite

 

chambreult1.jpgCette télévision intelligente DEL de Samsung représente le nec plus ultra dans le domaine des téléviseurs. D’abord, elle est livrée avec le nouveau système d’exploitation open source Tizen annoncée en janvier dernier. Tizen permet notamment aux développeurs de créer aisément du contenu compatible. De plus, il permet à son utilisateur de partager plus facilement du contenu entre différents appareils. Par exemple, votre fille ou votre fils pourra regarder des vidéos enregistrées dans son téléphone intelligent sur sa télé.

 

En parlant de contenu, ce téléviseur est compatible avec des services de vidéo en continu comme Netflix, Vimeo, CinemaNow et, bien sûr, YouTube, qui est très populaire auprès des jeunes. Votre enfant pourra donc regarder ses séries préférées dans le confort de sa chambre et sur un superbe écran!

 

Et il risque de vraiment apprécier cette télé, car elle offre une résolution Ultra HD 4K et une grande diagonale de 65 pouces. De plus, elle est équipée avec différentes technologies pour améliorer la qualité de l’image. La technologie Précision Black, par exemple, a été conçue dans le but d’améliorer le niveau des noirs et le rapport de contraste. Résultat : les images auront l’air plus vraies que nature. Il n’aura même plus envie d’aller au ciné! Bon… vous devrez probablement lui rappeler de prendre sa douche de temps en temps… Smiley Very Happy

 

chambreult2 (1).jpgL’audio parfait

 

Même si les nouvelles télévisions ne cessent d’offrir des images encore plus belles que la précédente génération, il faut bien avouer que leurs haut-parleurs intégrés ne pourront jamais rivaliser avec des enceintes dédiées. Alors, tant qu’à changer de téléviseur, pourquoi ne pas mettre la main sur un nouveau système de cinéma maison?

 

Chez Marantz, vous pouvez acheter un superbe récepteur de cinéma maison 3D de 9.2 canaux. Il offre, tenez-vous bien, une puissance de 2115 watts! Il est également capable de se connecter à des services de musique en continu comme SiriusXM et Spotify.

 

Si votre enfant est adepte de films en Blu-ray, il pourra mettre la main sur ce lecteur universel haut de gamme de Marantz. Il se distingue de la concurrence en offrant un mécanisme conçu pour supprimer les vibrations. Ainsi, il obtiendra une lecture de haute précision, et ce, durant tout le visionnement du film ou de la série télé qu’il est en train de regarder.

 

chambreult3 (1).jpgC’est bien beau avoir un récepteur super puissant, mais encore faut-il avoir les haut-parleurs adéquats pour en profiter pleinement!

 

Bien sûr, je suis conscient que les chambres à coucher sont plus petites que les salons. Si l’espace le permet, vous pouvez mettre la main sur ce système de haut-parleur de Definitive Technology. Ce que j’aime avec ces haut-parleurs, c’est qu’ils sont assez petits pour s’installer partout. Toutefois, aucun compromis n’a été fait sur la puissance et la qualité sonore.

 

Si l’espace ne le permet pas, vous pouvez acheter à votre enfant une barre de son SoloCinema de Definitive Technology. Avec ses 320 watts, elle peut facilement rivaliser avec les systèmes de haut-parleurs traditionnels.

 

Si vous procurez à votre enfant ce genre de système, je vous suggère de passer au préalable une entente avec lui. Par exemple, à partir de 21h, il devra mettre des écouteurs, ou, en tout cas, ne pas mettre le son trop fort! Parce que même si sa chambre se trouve dans le sous-sol, vous pourrez entendre, à l’étage, presque distinctement ce qu’il est en train d’écouter! Qui sait? Vous aurez peut-être même envie d’aller le rejoindre!

 

chambreult4 (1).jpgLes accessoires

 

On les oublie souvent, mais ils sont pourtant essentiels. Je parle, en effet, des accessoires! Habituellement, les chambres à coucher ne contiennent pas beaucoup de prises électriques. Je me souviens que dans mon ancienne chambre, j’en avais juste une!

 

Un parasurtenseur, comme ce modèle PowerCenter 1200 de Monster, offre des prises additionnelles (ce modèle en offre 12) et protège également des surtensions qui pourraient causer bien du souci aux appareils électroniques de votre enfant.

 

Il ne faut pas non plus oublier les câbles HDMI. Plusieurs modèles existent, dont celui-ci de 5 pieds de Monster. Si vous n’avez pas d’abonnement au câble, cette antenne, qui se place autant dehors qu’à l’intérieur, peut permettre de capter quelques chaines.

 

Avant de terminer, j’ai une confession à vous faire. Même quand j’étais adulte, ma mère faisait encore le ménage de ma chambre. Je sais! Je devrais avoir honte. Je me rappelle que ma mère utilisait un produit semblable à ce ScreenClean 2.0 de Monster pour nettoyer l’écran de ma télé HD. Ça ne parait pas, mais ça se salit plus vite qu’on le croit un écran de télé!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conclusion

 

En terminant, je sais que les produits que je vous ai présentés dans ce billet sont assez coûteux. Évidemment, vous n’êtes pas obligé de dépenser des milliers de dollars en équipements électroniques pour la chambre de votre enfant, si votre budget vous ne le permet pas. Vous pouvez trouver des produits beaucoup plus abordables chez Best Buy.

 

 


 

Philippe Michaud

Par , Jeux vidéo et jouets,télé et cinéma maison, ordinateurs

Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ. 


 

 

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here