Marshall Major 3

À la recherche d’un casque Bluetooth léger? Vous avez probablement considéré les Major III de Marshall. Voici mon test de ce produit.

Dans la boîte

Les Major III vous sont livrés avec les manuels d’instructions, un câble audio 3.5mm et un câble micro USB pour charger les écouteurs. Les câbles sont de bonne qualité et d’une longueur suffisante pour une utilisation normale.

Le câble audio possède une partie torsadée, vous permettant d’avoir davantage de longueur. Une manette est aussi présente sur le câble afin de contrôler votre musique.

Le design du casque

Le casque des de type supra auriculaire, c’est à dire qu’il se pose sur vos oreilles pour se maintenir en place.

Le squelette du casque semble être en aluminium et en plastique noir, le rendant donc relativement léger. La surface extérieur est principalement en cuire et en plastique noir.

Le produit est aussi disponible en brun et en noir selon vos goûts.

Sur les côtés on trouve le logo de Marshall en blanc, et les points de pivot ainsi que le bouton de contrôle ont des accents de couleur bronze.

Les points de pivots permettent de replier le casque sur lui même afin de le rendre légèrement plus compact. Contrairement à certains casques, je trouve que le mécanisme de mouvement est relativement solide et ne devrait pas casser avec une utilisation normale.

Le casque possède un port micro-usb pour le recharger, ainsi qu’un port 3.5mm pour brancher un fil audio directement. L’option de se connecter soit en Bluetooth ou en 3.5mm est bien appréciée, cela vous permets d’utiliser le casque avec tout appareil, que cela soit votre téléphone, ordinateur portable ou ordinateur de bureau.

Le confort

Marshall Major 3

Les coussins des écouteurs sont assez minces, et on sent rapidement le plastique lorsqu’on mets le casque. En ce qui concerne le bandeau, la même situation est présente. Globalement, je trouve qu’il était difficile de porter les écouteurs pendant plus de 5 minutes sans avoir très mal aux oreilles, malgré avoir essayé différents ajustements. Il y a simplement trop de pression sur les oreilles et peu assez de mousse pour amortir le tout.

Les spécifications du casque

Marshall a mit en place des haut parleurs de 40mm, avec une impédance de 32 Ohm. Cela en fait des écouteurs assez facile à utiliser avec des petits appareils comme un téléphone. La réponse en fréquence est assez typique avec une plage de 20 à 20000hz.

La qualité du son

Les Major III ont un son très particulier. Marshall ont visiblement ajusté les haut parleurs à leur goût. Les basses sont un peu plus présentes qu’un son plat, ce qui me vas très bien, cela ajoute de la couleur au son. Cependant, les aiguës sont très fortes et les fréquences médianes sont pratiquement inaudibles. Cela en fait une expérience très désagréable tant qu’à moi. Certaines personnes aimeront ce style, cependant je préfères un son plus naturel.

Certaines personnes apprécieront le fait d’avoir plus d’aigues pour mieux entendre les voix, mais c’est réellement du cas par cas.

L’utilisation via Bluetooth des Marshall Major III

Marshall Major 3

Le contrôleur Bluetooth est relativement simple. L’appareillage se fait naturellement et rapidement. Le bouton derrière l’écouteur gauche permets d’allumer et éteindre les écouteurs, contrôler la musique et ajuster le volume. Il n’est pas habituel de tout avoir les contrôles sur un bouton, mais on s’y fait relativement rapidement.

La qualité du son est un peu moins bonne via Bluetooth que via un câble audio 3.5mm, mais cela est relativement normal étant donné que le casque est en charge de faire la traduction du signal numérique vers le signal analogique pour les haut parleurs. Si vous avez l’option d’utiliser le fil au lieu de la connexion sans-fil, je vous le conseille fortement.

L’autonomie du casque n’étant pas affectée lorsque vous utilisez le fil 3.5mm, vous pouvez utiliser le casque même si celui-ci n’est pas chargé. Cette fonction n’est pas toujours possible et est une base pour tout casque sans-fil selon-moi.

En parlant de l’autonomie, Marshall annonce une durée d’utilisation de 30 heures. Sans avoir pu testé cette durée d’utilisation, par expérience il est rare qu’il est possible d’atteindre la pleine autonomie annoncée sur les appareils sans-fil. J’estime donc qu’une utilisation de 20 à 25 heures est réaliste, ce qui est amplement assez pour une semaine d’utilisation, ou un long voyage (si le casque ne vous fait pas trop mal).

Globalement je trouve le design et les fonctionnalités du casque assez bonnes. Cependant, j’ai eu d’assez grosses difficultés avec le confort du casque et la signature du son. Peut-être que si vous avez une plus petite tête, la pression sur vos oreilles sera moins forte, vous permettant d’utiliser le casque plus longuement.

Suivant mon utilisation, je trouve que ce casque est avant tout un accessoire de mode qu’un casque confortable pour une longue écoute. Cela dit, vous même serez le meilleur juge pour le confort de ses écouteurs selon les dimensions de votre tête. Je vous conseille donc de les essayer en magasin afin d’en faire le test par vous même.

Je vous invite à visiter la page de produit de ces écouteurs afin d’en savoir plus sur leur prix ainsi que leur disponibilité, et à visiter le blogue Best Buy pour découvrir d’autres tests d’écouteurs sans-fil.

Trouvez casque d’écoute Bluetooth Major III de Marshall chez Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here