evil1.jpgOk, aujourd’hui je vais vous faire une confession : je suis incapable de jouer à des jeux d’horreur. Je les essaye, et plusieurs sont très bien faits. Mais c’est justement là le problème ; beaucoup sont de mieux en mieux faits. Je joue généralement à des jeux pour me relaxer, pour rire, ou pour avoir de l’action. Or, les jeux d’horreur ont tendance à me stresser. Je suis juste incapable de gérer ce genre de stress, d’autant plus que j’embarque vraiment trop dans l’histoire. Si toutefois c’est le genre de sensation que vous aimez, vous devriez être sur le bout de votre chaise pour la sortie du jeu The Evil Within.

The Evil Within (PlayStation 4 / PlayStation 3 / Xbox One / Xbox 360 / PC) se veut être un titre qui s’est fait comparé à plusieurs égards à Resident Evil. Le titre cherche à mélanger l’horreur au suspense dans une intrigue suffisamment prenante pour nous placer sur le bout de notre siège.

Lej eu met en scène le détective Sebastian Castellanos qui est appelé sur la scène d’un meurtre sordide. Lorsqu’il arrive sur les lieux, la scène est innommable ; il s’agit d’un meurtre de masse s’étant déroulé dans un hôpital psychiatrique. Alors qu’il commence son investigation, les lieux révèlent des éléments non seulement étranges, mais des scènes d’une horreur à couper le souffle. Cependant, au fur et à mesure que l’enquête avance, Castellanos assiste à des manifestations étranges. Je ne vous en dis pas plu, car cela risquerait de nuire à vitre surprise si vous achetez le jeu ! J

evil3.jpgLa comparaison avec Resident Evil se fait également dans le fait que le jeu utilise un mode de tir à la troisième personne au-dessus de l’épaule. De plus, il est à noter que le titre nous fait bénéficier d’une panoplie d’armes différentes. La mécanique de l’action est véritablement très proche de ce qui se faisait avec Resident Evil ; c’est lent, voire un peu maladroit, mais toujours intéressant. De plus, le tout agrémenté par des jeux de caméras, d’ombres et de lumière qui poussent sur le stress.

Bref, ce titre ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais si vous êtes un amateur de jeux d’horreur, il devrait définitivement attirer votre attention. En plus, si vous précommandez le jeu tout de suite, vous aurez le droit à quelques items spéciaux qui vous aideront dans votre quête. Cet ensemble, nommé affectueusement «  The Fighting Chance Package », vous offrira les items suivants :

  • Une trousse médicale – utile pour augmenter votre temps de survie ;
  • UN gel vert – cela permet d’augmenter les capacités de Sebastian ;
  • Un fusil de chasse (shotgun) à double canon avec trois cartouches – deux canons, pour deux fois plus de plaisir ;
  • Un rayon de feu agonisant – envoie des éclairs de feux sur des adversaires proches, question de les tenir éloignés ;
  • Un rayon de poison agonisant – cet item attire les adversaires sur lui pour ensuite les empoisonner. Cela laisse la chance à Sebastian de quitter les lieux.

Du plaisir à revendre ! Bonne partie ! :-)

Ha oui! Si vous êtes un mordu de jeux védio, n’oubliez pas d’aller lire les toutes dernières nouvelles en provenance du E3!

PARTAGER SUR
Benoit "Ben the Man" Gagnon est né nu et sans défense jusqu'au moment où il a découvert les jeux vidéo et la technologie. À ce moment, il s'est mis à découvrir un monde rempli de promesses et de découvertes. Depuis, il s'est intéressé aux jeux vidéo, aux technologies émergentes, à l'industrie technologique et à la sécurité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here