medium.jpeg
Vous avez peut-être déjà entendu parler de Roku, ce lecteur multimédia de diffusion en continu qui vous permet de faire, entre autres, des recherches de film ou d’émission de télé à un seul endroit. La Roku vous donne le résultat en vous mentionnant si vous pouvez regarder cette émission ou ce film sur des applications téléchargées au préalable sur Netflix, CinemaNow, Crackle, et bien d’autres.

En ce moment, il y a plus de canaux sur la plateforme Roku que tout autre lecteur multimédia de diffusion en continu. Que vous choisissiez la Roku 2, la Roku 3 ou même la clé Roku, vous êtes assurés d’avoir une expérience de qualité. Chercher des films, des émissions de télévision, des acteurs et des réalisateurs à travers les différents services de vidéo en continu c’est bien, mais c’est encore mieux sur la Roku. Même le mode de recherche est génial, car vous pouvez utiliser la fonction vocale qui vous permet, grâce à la télécommande munie d’un micro, de nommer le nom d’un film que vous cherchez, mais aussi d’un acteur, d’un réalisateur ou d’un producteur. Bien entendu, c’est la même chose pour les séries TV ou les documentaires.

TV Roku

medium (1).pngEt l’expérience Roku ne se termine pas là. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau téléviseur, vous savez comme moi que l’expérience avec les Smart TV n’est pas optimale. Par contre, je dois avouer qu’il y a des améliorations de la part de LG et Samsung. Tout ça va changer, car pour la première fois au Canada, Roku en partenariat avec Insignia et Sharp, lance de nouveaux modèles de téléviseurs qui offriront toute l’interface et les fonctionnalités disponibles sur un lecteur multimédia de diffusion en continu.

Pour les TV Insignia, il sera possible de se procurer des 32 pouces et des 55 pouces. L’interface Roku sera disponible et offrira aux consommateurs plus de 1400 canaux au Canada. La télécommande inclue avec la TV vous permettra de lancer des commandes et faire des recherches de façon vocale, exactement comme les boîtes Roku 2, 3 et la clé Roku.

medium.pngLa chose la plus importante à connaître, c’est que le service de Roku est mis à jour très souvent, ce qui veut dire que vous n’aurez pas de problème à avoir accès aux nouvelles applications disponible sur la plateforme, mais surtout aux nouvelles fonctionnalités disponibles.

Pour les TV Sharp, personnellement je crois que c’est vraiment intéressant, car Sharp est un des manufacturiers de téléviseurs de qualité exceptionnelle. La compagnie offrira des TV Roku de 43 pouces et de 55 pouces. Tout comme les TV Insignia, elles seront disponibles exclusivement chez Best Buy.

Pour ma part, je dois avouer que je trouve cette nouvelle importante, car il sera finalement possible pour un utilisateur d’obtenir le meilleur des deux mondes avec des téléviseurs de qualité avec un service de qualité, mais surtout sans être obligé de connecter une boîte externe et ajouter une complexité qui n’est pas nécessaire. Avec une TV Roku, il sera beaucoup plus facile de consommer le contenu que vous voulez, quand vous le voulez.

PARTAGER SUR
Carl-Edwin Michel
Carl-Edwin est passionné de technologie et de jeux vidéo. Diplômé en informatique, il est journaliste et chroniqueur en nouvelles technologies depuis 2009. On peut le voir entre autres à l’émission Planète Techno sur ici Explora ainsi que dans les capsules de conseils technos précédant les films présentés dans les cinémas Cinéplex. Il a également collaboré à l’émission M.Net.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here