Résumé

L’E3 2014 est maintenant de l’histoire ancienne. Cette édition a été très intéressante, surtout pour les consoles de nouvelle génération, comme la PlayStation 4. Sony a, en effet, procédé à plusieurs annonces importantes pour sa machine. Si les possesseurs de la PS4 n’avaient pas grand-chose à se mettre sur la dent depuis la sortie de la PS4, les prochains mois devraient être assez remplis. Si vous hésitez encore à vous procurer une PS4, voici maintenant le temps ou jamais. Découvrez 10 raisons d’acheter la PS4.

1- Le PlayStation TV

La PlayStation TV se branche sur son téléviseur via un port HDMI. Son fonctionnement est simple : il permet de jouer à ses jeux de la PS Vita sur sa télévision avec une manette Dualshock 3 ou 4. Mais ce n’est pas tout. Ce petit appareil permet de jouer à ses jeux de PS4 sur une autre télé. Pratique si on a deux télévisions chez soi. On peut jouer dans la journée dans le salon et terminée le soir dans sa chambre à coucher sans devoir transporter sa console. 

PSTV.png

2- Du contenu original 

En télévision, le contenu original est le nerf de la guerre. On n’a qu’à pensé à « House of Cards » sur Netflix. Sony a annoncé durant le E3 qu’elle allait proposer du contenu original comme « Powers », une série basée sur le roman graphique de Brian Michael Bendis. La série, qui va être sur 2 saisons, semble très prometteuse puisque c’est l’équipe derrière « The Walking Dead » qui va la produire. 

 

powerse3.jpg

3- Partager plus facilement

D’ici la fin de 2014, il va être plus facile de partager ses vidéos de gameplay sur YouTube. À mon sens, sur la PS4, il a toujours été plus facile de partager du contenu sur les réseaux sociaux et ce n’est pas près de changer!

4- Le PlayStation Now 

Grâce à son service PlayStation Now, il sera possible de louer des classiques de la ludothèque de Sony sur sa PS3, sa PS4 ou encore sa Vita. Les prix devraient varier entre 2,99 $ et 19,99$. Voilà un bel ajout surtout quand on sait le nombre de titres potentiels auxquels on pourra jouer!

PlayStation_Now.jpg

5- Uncharted 4: A Thief’s End

À mon avis, la série Uncharted de Naughty Dog est l’une des meilleurs, toutes consoles confondues. En tout cas, c’est l’une de mes séries favorites. La superbe bande-annonce de Uncharted 4: A Thief’s End, qui a été dévoilée au E3, nous donne l’eau à la bouche, surtout quand on sait que ce sera fort probablement le dernier épisode. 

6- The Order 1886

The Order 1886 est une exclusivité que je suis depuis qu’elle a été annoncée, il y a quelques mois de cela. On a pu voir un peu de gameplay durant l’E3 et ça promet. Il va falloir attendre maintenant jusqu’en février 2015. L’attente va être longue!

7- Little Big Planet 3

Une autre exclusivité de Sony. Le concept reste similaire. Les fans (et ils sont nombreux) seront heureux d’apprendre que les niveaux qu’ils ont construits dans les autres éditions seront compatibles. Les développeurs vont en effet les mettre à jour. Des heures de plaisir garanties!

8- Bloodborne 

Bloodborne est un action-RPG exclusif à la PS4. On ne connait pas grand-chose du titre, sauf que ça va se dérouler dans un environnement sombre. Je suis personnellement très intrigué. 

9- Les jeux indépendants

Sony a une longueur d’avance sur Microsoft dans le domaine des jeux indépendant. Dans les prochains mois, on devrait pouvoir mettre la main sur plusieurs titres : Abzu, Broforce, Entwined, Hotline Miami 2, The Talos Principle et No Man’s Sky.

10- L’édition spéciale Destiny

Si vous hésitez à vous procurer une PlayStation 4, vous tomberez sûrement amoureux de l’ensemble spécial Destiny. Il inclut bien évidemment le jeu du même nom (à ce propos, c’est l’un des titres les plus attendus de l’année…), mais également une console et une manette blanche. Bon. OK! Même si j’ai déjà une PS4, j’avoue que cette édition spéciale me tente vraiment!

                                        destiny-console.jpg

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here