contours options elite tandem stroller

Nous avons utilisé quelques poussettes au fil des ans, mais comme Charlotte est enfant unique, nous n’avons jamais eu besoin de nous procurer un modèle double. Cependant, j’ai vu différents types offerts sur le marché. Il y a d’abord celui pour bébé et tout-petit qui permet au plus âgé de se tenir debout, puis il y a le modèle de type tandem pour jumeaux. Ce dernier correspond à la poussette double Options Elite de Contours.

Le mot « Options » fait ici référence aux différentes possibilités de configuration des sièges de cette poussette. Contrairement à d’autres modèles, les deux sièges pour bébé ou tout-petit ne sont pas fixés lorsque vous sortez le produit de sa boîte. Vous pouvez les placer face à vous, vers l’extérieur ou jouer avec cette option pour, par exemple, faire en sorte que les enfants soient positionnés face à face ou dos à dos. À l’inverse d’une poussette double aux sièges côte à côte qui occupe deux fois plus d’espace en largeur, elle n’est pas plus large que les modèles ordinaires, puisque les sièges se trouvent l’un en arrière de l’autre.

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Une poussette qui nécessite beaucoup d’assemblage

Quand j’ai reçu la poussette dans sa boîte, j’avais du mal à me figurer ses dimensions. La plupart des modèles que j’ai utilisés venaient préassemblés ou, dans le pire des cas, nécessitaient l’installation des roues. Celle-ci requiert beaucoup d’assemblage. Même si les composants principaux (cadre, frein, auvent, sièges) sont déjà assemblés, il vous faudra les fixer ensemble. En d’autres mots, ne pensez pas être prêt à partir en sortant la poussette de sa boîte. Vous avez de 20 à 30 minutes de travail devant vous. Dans la vidéo, je vous montre comment tout s’assemble. Ce n’est pas très compliqué.

J’ai aussi remarqué qu’il s’agit plutôt d’une poussette de ville. Son apparence parle d’elle-même : elle ne comporte pas de suspension comme sur une poussette de jogging et les sièges n’offrent pas de support supplémentaire pour la tête et le cou. Il est donc préférable de s’en tenir au supermarché et au trottoir.

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La poussette double Options Elite de Contour est-elle confortable?

À mon avis, elle est très confortable, mais pour les enfants d’un certain âge seulement. Les sièges sont simplement faits de tissu avec des sangles et des boucles pour la sécurité de l’enfant et quelques coussins pour soutenir ses pieds et pour son confort. Vous pouvez incliner les sièges pour les plus petits. Cela me porte cependant à croire que vous devriez peut-être attendre que votre enfant soutienne son cou et sa tête par lui-même avant de l’asseoir dans cette poussette. Il vaudrait mieux laisser les nouveau-nés dans le siège d’auto. À part ça, sa configuration diffère peu de celle des poussettes de jogging et votre enfant devrait s’y sentir bien à l’aise.

Cela ne devrait donc pas vous empêcher de l’acheter. La plupart des poussettes pour bébé et tout-petit qui ne font pas partie d’un système de transport ne répondent qu’à un seul besoin justement pour cette raison. J’aborderai plus loin comment cette poussette offre la possibilité d’intégrer un siège d’auto.

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Options de rangement et de transport

L’un des problèmes que je rencontre toujours avec un appareil de cette taille se trouve dans la facilité (ou plutôt la difficulté) avec laquelle je peux le plier ou le ranger pour le transport. Les poussettes de ville comportent généralement beaucoup de tubes et de matériaux (à l’inverse des poussettes de jogging qui font beaucoup avec de simples boucles et ceintures) et celle-ci ne fait pas exception. Cependant, malgré sa grande taille, elle se plie assez bien. Elle ne pourra probablement jamais rentrer dans sa boîte d’origine s’il vous fallait la désassembler (pour déménager, par exemple), mais elle tiendra très bien dans le coffre d’une berline de taille moyenne et elle aura amplement d’espace dans un VUS. Elle pourrait toutefois vous donner un peu de fil à retordre dans un véhicule plus compact (comme une Chevrolet ou une Kia Soul) ou dans la plupart des voitures à hayon. Si vous avez des jumeaux et une voiture compacte, vous feriez peut-être mieux de vous procurer une poussette de jogging double ou un modèle avec plus de tissu que de tubes pour le confort des sièges.

À titre de référence, elle convenait parfaitement dans ma Toyota Corolla. Je disposais d’amplement d’espace pour ajouter d’autres choses.

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Compatibilité avec d’autres sièges d’auto

L’un des aspects que je préfère de la poussette double Options Elite de Contours est sa compatibilité avec d’autres sièges d’auto. On trouve dans le manuel une liste des différentes marques de sièges que vous pouvez attacher à la base de cette poussette. En gros, vous n’auriez même pas besoin d’utiliser ceux qui viennent avec. Je dois vous dire cependant que vous aurez besoin d’un adaptateur ou d’autres pièces. On peut généralement installer un siège d’auto sur une poussette de ce type, mais cela nécessite du matériel supplémentaire. Certains sièges sont compatibles avec des adaptateurs universels. D’autres marques (comme Graco et Britax) nécessitent cependant un assemblage particulier.

C’est une fonctionnalité très pratique, surtout pour les parents d’enfants très jeunes. En effet, si votre enfant a moins de six mois et que vous possédez un siège d’auto bien ajusté, vous feriez sans doute mieux de le laisser là plutôt que de le faire passer d’un siège à l’autre.

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La poussette double Options Elite de Contours est-elle la meilleure qui soit?

Étant donné mon expérience limitée des poussettes doubles, je ne suis peut-être pas la meilleure personne pour donner des conseils. Cependant, bien des raisons me portent à croire qu’elle devrait se trouver dans le haut de votre liste.

La seule chose qui lui manque, c’est une option pour asseoir un enfant plus âgé. Selon moi, vous devrez cesser d’utiliser ce type de poussette lorsque vos enfants auront environ trois ans et demi. Même si la poussette en elle-même pèse environ 35 livres et que vous pouvez sans doute équilibrer le poids convenablement, vos enfants seront probablement trop grands pour les sièges après leur troisième anniversaire. Que faire si vos enfants ont respectivement un et quatre ans? Le plus jeune sera très à l’aise dans cette poussette. Toutefois, elle n’offre pas beaucoup d’espace pour que votre plus vieux s’assoie ou même ne se tienne debout. En lisant ceci, vous vous dites peut-être qu’un enfant de quatre ans est trop vieux pour rouler en poussette. C’est un bon point, mais j’ai aussi vu des poussettes doubles qui offraient un espace pour que l’enfant plus âgé se tienne debout pendant que le parent poussait. C’est une bonne option en matière de « gestion des ressources », si vous me permettez l’expression. Courir partout derrière un enfant de quatre ans dans un centre d’achat lorsque vous avez les mains sur une poussette est pratiquement une mission impossible.

Ma fille vient d’avoir trois ans et dans la vidéo, vous pouvez voir qu’elle s’assoit dans la poussette, encore qu’avec sa taille, j’aurais du mal à l’attacher avec le harnais à 5 points. Ceci étant dit, à cet âge, vous pouvez cesser d’utiliser ce type de harnais.

En dehors de cela, c’est une excellente option pour des jumeaux ou des enfants séparés d’un an ou deux. J’aime disposer de plusieurs options pour orienter les sièges de cette poussette, selon ce que préfèrent les petits, et pouvoir la plier au maximum de ses capacités.

Ce modèle est peut-être celui qu’il vous faut. Si c’est le cas, la poussette double Options Elite de Contours est présentement offerte (en ligne seulement) sur BestBuy.ca.

 

Matt Paligaru
J’ai commencé à jouer et à m’intéresser aux gadgets quand j’ai eu en main ma première manette Colecovision, dès mon plus jeune âge. J’ai écrit pour Xbox Addict, Vancity Buzz et Rebellion Media, sur des sujets allant des jeux aux arts martiaux de toutes sortes. Je suis aussi coprésentateur de la baladoémission G3.