10286941_1 (1).jpgL’été est enfin là! Si vous êtes comme moi, vous passerez sûrement une bonne partie de votre temps à l’extérieur. C’est d’ailleurs un peu à ça que sert la saison estivale : prendre de l’air et profiter du soleil (en espérant qu’il ne pleuve pas trop).

 

Je ne veux évidemment pas vous faire peur, mais il y a quelques précautions à prendre si vous voulez vous amuser en famille dehors sans soucis. J’ai d’ailleurs eu envie, dans ce nouvel article du Guide de survie à l’été, de vous donner des trucs et des idées de produits qui vous aideront, vos enfants et vous, à rester en sécurité à l’extérieur de votre maison, que soit dans votre cour, au parc, à la plage ou ailleurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les indispensables pour ne pas attraper de coups de soleil

 

Si vous allez dehors, lors d’une journée ensoleillée ou même un peu nuageuse, l’un de vos plus grands ennemis peut être le soleil. Voici comment le combattre.

 

La crème solaire

 

etesurviecreme (1).jpgQuand j’étais enfant, les crèmes solaires n’étaient pas encore vraiment à la mode pour les adultes. En tout cas, je me rappelle que mon père et ma mère n’en mettaient pas toujours quand on allait en camping et à la place. C’est drôle, mais presque chaque fois, ils attrapaient des énormes coups de soleil! Leur peau était toute rouge et leur faisait atrocement mal.

 

Avec toute la promotion qui a été faite autour de la crème solaire, on sait que les petits comme les grands doivent se crémer régulièrement lorsqu’ils sortent à l’extérieur. Même si vous avez la peau basanée, vous n’êtes pas à l’abri des effets néfastes des rayons UV. Bien sûr, tout le monde sait qu’une trop longue exposition au soleil peut donner des coups de soleil, mais, à long terme, vous pourriez développer une maladie encore plus grave, comme le cancer de la peau. 

 

Selon une vieille croyance, une bouteille de crème suffirait pour toute une famille pendant une journée. Malheureusement, c’est un mythe qui peut faire bien des dommages à votre peau. Les experts recommandent de mettre en moyenne 30 mL de crème solaire par personne ou, si vous préférez, 2 cuillères à table.

 

De plus, il ne suffit pas d’en appliquer une fois avant de passer la journée à la plage. Non. Le gouvernement du Canada recommande d’en mettre sur sa peau 20 minutes avant et après de sortir dehors. Et ne laissez pas votre pot à la maison. Vous devrez vous en mettre toutes les deux heures ou moins si vous transpirez beaucoup ou que vous vous baignez.

 

Ainsi, on dit souvent que chaque personne devrait avoir son propre tube de crème solaire, car après une journée au soleil, elle risque de complètement le vider.

 

Pour voir les produits pour les soins de la peau, visitez la page dédiée de Best Buy.

 

Un chapeau

 

C’est drôle, mais avant d’avoir ma fille, je ne portais jamais de chapeau. Pourquoi? Difficile à dire. Pourtant, on m’a souvent dit que j’avais une tête à chapeau. En tout cas, ma fille m’a fait réaliser l’importance de mettre un chapeau lors des journées ensoleillées.

 

etesurviecahpeaufille (1).jpgLes grands chapeaux peuvent créer une zone d’ombre autour du visage, l’exposant, par le fait même, moins aux rayons UV. Avoir un chapeau empêche également que le soleil ne cogne trop sur la tête. Si vous sortez dehors sans chapeau par une journée ensoleillée, touchez vos cheveux après une vingtaine de minutes. Vous allez voir. Ils risquent d’être très chaud!

 

Un soleil qui plombe sur notre tête pendant des heures peut finir par nous donner mal à la tête. Et si vous n’avez pas de cheveux, vous pourrez peut-être même attraper un coup de soleil. Donc, si vous avez des enfants, faites comme eux et montrez-leur l’exemple. Comme je viens de le dire, c’est ce que moi-même, j’ai fait! Comment peut-on demander à notre enfant de ne pas enlever son chapeau quand on est dehors si, nous-mêmes, nous n’en avons pas?

 

Honnêtement, si vous avez de jeunes enfants, ce n’est pas le choix de chapeaux qui manque chez Best Buy. Personnellement, j’achèterais à ma fille soit ce chapeau de JoJo Maman Bébé ou celui-ci de la même marque. Pourquoi? Tout simplement parce que le contour est assez grand pour protéger suffisamment le visage des rayons du soleil.

 

Je n’ai pas de garçon, mais si j’en avais un, j’opterai pour ce modèle de JoJo Maman Bébé ou celui-ci de la même marque. Je trouve qu’ils font très estivaux avec leur motif qui rappelle la marine et la mer.

 

etesurvieeau (1).jpgRestez hydraté

 

L’été, quand il fait chaud, il est important de rester hydraté. Maintenant, quand je sors, j’apporte toujours avec moi plusieurs bouteilles d’eau. Pour économiser, je me suis procuré un ensemble de bouteilles réutilisables semblable à celui-ci de Brillant.

 

Tout comme moi, vous savez que de l’eau, ça ne goûte pas grand-chose. Ce que j’aime de ces bouteille, c’est que l’on peut créer de l’eau aromatisée de la façon la plus naturelle possible. En effet, grâce à leur infuseur, on peut mettre un fruit, par exemple des framboises, pour donner un goût légèrement fruité à son eau. Et puisqu’il n’y a pas de sucre ajouté, c’est santé!

 

Best Buy offre également une large variété de tasses et de gobelets de voyage. J’aime beaucoup aussi ce gobelet qui rappelle les gobelets de boissons gazeuses dans les restaurants-minute. Mais attention! Au lieu de mettre de la boisson gazeuse, mettez-y de l’eau. Ce sera bien meilleur pour votre santé et ça vous hydratera bien plus!

 

Les indispensables de la sécurité

 

Si vos enfants jouent dans la cour et que vous voulez préparer le repas dans la cuisine, mais que vous voulez toujours jeter un coup d’oeil à ce qu’ils font, vous pourrez installer une ou plusieurs caméras dans votre cour. Attention! Si vous avez une piscine et que vos enfants y ont accès, ne vous fiez pas aux caméras. Si votre enfant est en train de se noyer (ce que je ne souhaite à personne, évidemment), vous pourriez ne pas avoir assez de temps pour aller le secourir.

 

etesurviecamera (1).jpgUne caméra est plutôt utile si vos enfants, sont assez âgés et font une activité qui vous semble pas trop dangereuse comme se lancer un ballon dans votre cour. Personnellement, ma fille a juste 18 mois et je ne la laisserais jamais sans surveillance dans une cour, même si je peux la voir avec des caméras.

 

Ce système de surveillance de Swann inclut 4 caméras. Grâce aux ports HDMI, vous pourrez les connecter à votre télévision ou même à un écran d’ordinateur, car ils supportent aussi le VGA.

 

Ces quatre caméras sans fil Pro de Defender supportent, de leur côté, l’HDMI, le VGA et l’USB. Ce qui est bien également, c’est qu’il est possible de visionner le contenu des caméras en passant par un logiciel gratuit. Je ne les ai pas testées, mais il y a peut-être un délai de quelques secondes entre ce qui se passe réellement dehors et ce que l’on voit à l’écran. Pour un délai moins long, je vous suggère de les brancher directement à une télévision.

 

Le visionnement sur Internet est plus pratique si vous n’êtes pas à la maison et que vous avez des ados qui font la fête chez vous et que vous voulez juste jeter un coup d’oeil pour voir s’ils ne sont pas en train de tout démolir.

 

Bon été! Et amusez-vous prudemment au soleil!

 

Vous voulez lire les autres articles de la série? C’est ici:

 

Guide de survie à l’été partie 1 : des conseils pour mieux dormir

Guide de survie à l’été partie 2 : manger frais durant les journées chaudes

Guide de survie à l’été partie 3 : garder bébé heureux

Guide de survie à l’été partie 4 : Détente et divertissement sur la terrasse

 

 

 

 

 

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here