Glacière Travel Saver de 42 litres de Koolatron.jpgJe sais bien que la température de nos jours n’est pas très clémente et qu’elle nous fait plus penser au mois d’avril qu’à juin. Heureusement, l’été n’est même pas encore officiellement commencé et on a tout de même déjà eu quelques journées très chaudes. Or, une belle manière de passer plus facilement à travers ces temps durs, c’est de se faire de bons dîners. Alors, regardons les solutions pour empêcher votre cuisine de générer de la chaleur supplémentaire autant que possible.

J’espère que vous avez d’abord lu notre guide de survie à l’été partie 1 : des conseils pour mieux dormir.

Pour de bons plats rafraîchissants

Un autre produit qui est une bonne solution pour préparer toutes sortes de plats froids pour l’été, c’est un bon mélangeur. D’ailleurs, la semaine dernière je vous ai présenté « Le Boss » fait par Breville. Avec ses douze vitesses, son massif content de 2 litres et la puissance de ses lames, cet appareil sera en mesure de vous inspirer de nouvelles recettes. Le livre du chef Heston Blumenthal qui est inclus dans l’ensemble va aussi vous donner plusieurs nouvelles idées. Un vaste éventail de préparations peut être imaginé à partir de cet appareil afin de vous préparer un plat pour le midi. Une bonne soupe froide, un frappé santé, un dessert sucré et des noix concassés témoignent de la versatilité de ce mélangeur. Pour plus de détails, consulter mon article dans lequel j’ai évalué celui-ci.

Extracteur de jus Juice Fountain Elite de Breville.jpgDurant ces lourdes journées d’été, je suis toujours très heureux de me faire un bon jus de fruits à partir de toutes sortes d’ingrédients. Généralement, j’ai des fraises congelées, des mangues, des pommes, des oranges et des bananes que je mets dans mon extracteur à jus. Non seulement le résultat est doux et très goûteux, mais c’est frais et parfait pour l’été. L’extracteur de jus Juice Fountain Elite de Breville est l’équivalent de ce que je possède actuellement. La puissance est telle qu’elle me permet d’y mettre des pommes entières et le goulot laisse passer des aliments avec un diamètre d’un maximum de 3 po ce qui est idéal. De plus, le contenant permet d’accumuler jusqu’à 1 litre à la fois. Enfin, c’est grâce aux filtres à micromailles en acier inoxydable que le jus est aussi liquide et agréable en bouche.

Selon moi, c’est aussi la période parfaite pour vous procurer une nouvelle glacière pour votre prochain pique-nique ou pour vous garder quelques boissons bien froides près de vous sur la terrasse. Un bon choix est la Travel Saver de 42 litres de Koolatron. Outre sa grande capacité, elle comporte une technologie de refroidissement thermoélectrique ainsi que d’une circulation d’air interne. En plus, grâce à son couvercle en forme de dôme, on peut y mettre de plus grandes bouteilles. Bref, vous êtes assuré de garder vos aliments bien au frais grâce à votre nouvelle glacière.

Cuisiner dans un environnement plus frais

Bien que de cuisiner des repas froids soit l’option évidente et la plus logique, on ne peut pas s’en contenter toute la saison. C’est pourquoi il y a des électroménagers qui vont vous empêcher d’augmenter la température de votre maison. D’ailleurs, même un appareil aussi puissant qu’une cuisinière peut être efficace sans réchauffer toute votre pièce.

La meilleure option est de se tourner vers l’induction. En effet, les ronds de poêle qui se servent de cette technologie concentrent la chaleur uniquement du rond à l’élément qui est déposé sur celui-ci grâce à un principe électromagnétique. C’est pourquoi ça prend des poêles et des casseroles en fonte ou en acier inoxydable. Tout autre matériel n’est absolument pas recommandé.

Frigidaire induction surface 30 po.jpgSi vous êtes prêt à changer de cuisinière, regardez du côté de ce four de 29,9 po fait par Samsung. Sinon, une bonne solution moins dispendieuse est d’acheter seulement une surface comme celle-ci qui mesure 30 po et fait par Frigidaire. Bref, ils offrent tous les avantages d’une cuisinière à gaz sans les inconvénients comme le surplus de chaleur et le risque potentiel. Le seul problème est qu’évidemment, les coûts initiaux sont plus dispendieux que les autres modèles, mais vous économiserez en énergie sur le long terme.

Une idée alternative ou complémentaire serait de faire l’achat d’une puissante hotte qui peut réduire la fumée, la graisse et la chaleur de la vapeur. Ainsi, on annule rapidement l’effet du surplus d’énergie. Par exemple, cette hotte de 30 po de Sakura possède quatre évents arrière avec une puissance d’aspiration de 680pi3/min afin de tout éliminer ce qui se promène dans l’air. D’autre part, vous avez peut-être aussi l’intention de vous procurez un nouveau four à micro-onde et se serait donc le moment idéal pour combler deux besoins. Certains modèles incluent donc d’emblée la hotte. Ce four à micro-ondes de Panasonic offre un tel combo en plus d’une très grande capacité. De plus, son ventilateur est très silencieux, malgré sa grande puissance. Bref, les options sont nombreuses.

Pourquoi pas un ventilateur ou un climatiseur?

Pour rester dans le thème de la ventilation, un choix beaucoup moins dispendieux c’est de carrément acheter un climatiseur ou un ventilateur. Du côté des climatiseurs, on a quelques modèles qui peuvent être installés ou être enlevés à tout moment, comme c’est le cas avec le Pinguino Air-to-Air de De’Longhi. En plus d’avoir été très bien classé par les internautes, il fait plus que juste rafraichir puisqu’il déshumidifie et purifie l’air. Son système innovateur permet la recirculation et la condensation de l’air. Enfin, elle est particulièrement recommandée pour des pièces allant jusqu’à 500 pi2 et le panneau de climatisation est équipé d’une minuterie de 24 h.

Climatiseur horizontal de 8 000 BTU de Danby.jpgJ’aime bien aussi l’idée d’un climatiseur de fenêtre. Ça permet une meilleure circulation de l’air et c’est beaucoup plus transparent dans une habitation. Le modèle horizontal de 8 000 BTU de Danby offre trois vitesses de ventilation et un taux de rendement énergétique de 10,8 selon le classement Energy Star. Bref, c’est un excellent choix pour les pièces de 300 pi2 et moins.

En dernier lieu, si votre cuisine est un peu trop loin, c’est toujours extrêmement pratique d’avoir un ventilateur à proximité. Pour ma part, j’ai une grande préférence pour les ventilateurs de sol comme ce modèle industriel de 24 po fait par Lasko. Il est puissant, offre trois vitesses différentes, mais surtout il a une tête pivotante sur 360 degrés pour refroidir toute la pièce en même temps. Pour compléter son design, les ingénieurs de cet appareil ont posé des roulettes et une poignée pour faciliter les déplacements.

En terminant, peu importe l’option que vous utiliserez pour rendre votre vie un peu plus agréable lors des prochaines canicules, n’oubliez pas de passer par notre page d’électroménagers pour la maison pour votre prochain achat.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here