kitchen (1).jpgConnaissez-vous la marque KitchenAid? Fondée en 1919, cette marque américaine, qui appartient maintenant à Whirlpool Corporation, est bien connue des cuisiniers amateurs et professionnels. En effet, quand on parle de batteurs sur socle, KitchenAid est un incontournable. Moi-même, je me sers, depuis déjà plusieurs années, d’un batteur sur socle KitchenAid pour préparer mes desserts et mes pommes de terres en purée. Il m’a toujours très bien servi et je ne l’échangerai pour rien au monde! Cependant, comme vous allez le voir, chez Best Buy, on retrouve toutes sortes d’autres petits électroménagers pour la cuisine. 

Les batteurs sur socle 

Impossible de parler de KitchenAid sans aborder les batteurs sur socle. C’est en 1919 que l’entreprise manufacturière Hobart a commercialisé le premier batteur sur socle KitchenAid. Saviez-vous combien il pesait à l’époque? 65 livres! C’est immense! Mais il n’y avait pas juste ça de faramineux… Il valait également une petite fortune : 189 $, soit environ 2000 dollars, en argent d’aujourd’hui! 

kitchen31 (1).jpgJe vous rassure, même s’ils sont plus coûteux que plusieurs appareils de la concurrence, les batteurs sur socle d’aujourd’hui dépassent rarement les 550 dollars. Évidemment, vous pourriez trouver ça cher. Par contre, si vous êtes un amateur de pâtisseries et de gâteaux, un batteur sur socle KitchenAid peut vraiment vous faire économiser du temps. C’est également un excellent investissement à long temps parce que vous pourrez vous en servir pendant des années. Moi-même, j’utilise le mien, un modèle semblable à celui-ci, depuis presque cinq ans déjà et il n’a même pas pris une ride. 

Plus précisément, voici ce que vous pourriez faire avec votre batteur sur socle. Attention, car certains plats demandent un accessoire supplémentaire comme un fouet :

– Des gâteaux

– Des glaçages 

– Des tartes

– Des biscuits 

– Des barres

– Des bonbons

– Certaines entrées comme des boulettes de viande ou des boules de fromage aux noix

– De la sauce

– Du pain

– Des blancs d’oeufs

– De la crème fouettée 

– Des pâtes

– De la crème glacée 

– Des saucisses 

– De la salsa  

kitchen34 (1).jpgChex Best Buy, vous pouvez trouver plusieurs modèles de batteur sur socle. Vous pouvez visiter cette page pour plus de détails. Toutefois, sachez que ces éléments font varier les prix : 

– La puissance (plus un appareil a un nombre de watts élevé et plus il sera puissant)

– Le type de bol (en acier inoxydable, en verre, avec ou sans poignée, etc.)

– Les accessoires (bol supplémentaire, couvercle verseur, batteurs supplémentaires, etc.)

Par exemple, le modèle KSM150PSOB est l’un des plus chers, mais offre une puissance de 325 watts et est vendu avec plusieurs accessoires comme un batteur plat, un crochet pétrisseur et un fouet métallique, tandis que celui-ci n’offre que 300 watts de puissance et un bol sans poignée. 

En terminant, ce que je trouve chouette avec les batteurs sur socle de KitchenAid, c’est le nombre incroyable de couleurs offertes. Bien sûr, il y a le noir et le gris, des couleurs qui vont dans la plupart des cuisines et qui peuvent très bien s’agencer avec le reste des électroménagers. Personnellement, le mien est noir et ça va très bien dans la cuisine moderne de mon condo. En revanche, si vous voulez mettre un peu de piquant dans votre cuisine, vous pouvez mettre la main sur une foule d’autres couleurs de modèles, comme le turquoise, le vert et mon préféré, le rose


Les batteurs à main 

kitchen (2).jpgBien sûr, ce n’est pas tout le monde qui a les moyens ou l’espace dans sa cuisine pour un batteur sur socle. Mon oncle, par exemple, fait les meilleurs desserts en ville, mais se sert d’un batteur à main comme celui-ci de KitchenAid.

Selon lui, ce genre de batteur lui offre plus de flexibilité qu’un batteur sur socle. Il peut facilement passer d’un plat à un autre. Il le trouve aussi très facile à manipuler grâce à sa poignée ergonomique et son poids léger. Il peut ainsi s’en servir pendant de longues minutes sans avoir mal au bras. 

Malgré la petite taille de ce batteur, aucun compromis n’a été fait sur la puissance. Il propose cinq vitesses, ce qui convient à n’importe quel plat que l’on souhaite préparer, du mélange de farine à la crème fouettée. 

J’ai souvent essayé de lui vanter les mérites d’un batteur sur socle, mais mon oncle ne veut rien savoir! Pour lui, rien n’équivaut à son batteur à main! Et si je me fie à la qualité de ses desserts, je suis, moi-même, presque porté à le croire…

kitchen3.jpgLes mélangeurs à main 

Les mélangeurs à main sont peut-être moins connus que les batteurs à main, mais ils sont également très utiles. Par exemple, ce modèle de KitchenAid peut devenir votre meilleur ami dans la cuisine en vous aidant à couper des légumes et dans la préparation d’une foule de recettes comme : 

– Des glaçages 

– Des repas pour bébés

– Des smoothies

– Des crèmes

– Des sauces

– Des vinaigrettes

– Des soupes

Les fours à micro-onde 

Et si je vous disais que KitchenAid faisait également des fours à micro-onde, vous me croiriez? C’est pourtant vrai! La marque américaine, même si elle spécialisée dans les batteurs sur socle, fabriquent d’autres petits électroménagers, comme ce four à micro-onde

Cet appareil est l’un des plus puissants de sa catégorie avec une puissance de 1 200 watts. Mais il n’est pas juste puissant. Il est grand. En effet, il offre une capacité de 1,6 pi cu, ce qui est parfait pour un usage familial. Il inclut aussi les dernières technologies comme trois programmes par détection.

10394625.jpgLe café, il n’y a que ça de vrai! 

Il y a deux écoles de pensées, quand vient le temps de préparer le café à la maison. Il y a ceux qui aiment le café moulu ou en grain et ceux qui préfèrent le café soluble. Ma mère, elle, ne jure que par le café moulu, alors que ma conjointe, de son côté, ne boit que du café soluble. 

À la maison, nous avons une bouilloire similaire à celle-ci de KitchenAid, mais on a dû mettre la main également sur une vraie cafetière, comme ce modèle de 12 tasses, pour accommoder ma mère quand elle vient. Parce qu’il était hors de question qu’elle « s’abaisse » à boire de « l’eau savonneuse » (c’est comme ça qu’elle appelle le café soluble de ma conjointe)!

Conclusion

J’espère que mon article vous en a appris davantage sur les différents produits KitchenAid que l’on retrouve chez Best Buy. En tout cas, j’espère que maintenant vous savez que la marque américaine ne fabrique pas juste des batteurs sur socle!

banner_FR.JPG

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here