clavierblack.jpgLes joueurs PC le savent, le clavier est parmi les accessoires les plus importants à avoir, surtout si on joue en ligne. Un bon clavier peut nous permettre d’avoir l’avantage sur les autres joueurs. Après tout, ça ne sert à rien d’avoir un ordinateur de plusieurs centaines de dollars, si le clavier que l’on a n’est pas à la hauteur. Heureusement, il existe plusieurs claviers conçus spécifiquement pour les gamers. Je vous parlerai aujourd’hui du clavier BlackWidow Chroma de Razer.

Présentation 

Vous l’avez peut-être remarqué, l’une des particularités du clavier BlackWidow Chroma est qu’il peut produire de la lumière. Ce n’est pas le premier clavier au monde à pouvoir faire ça, mais celui-ci a un avantage important sur ses concurrents. 

En effet, les touches rétroéclairées du clavier sont programmables individuellement. En fait, vous aurez le choix parmi 16,8 millions de couleurs. Même si vous jouez toute votre vie, il est peu probable que vous puissiez les observer toutes!

Ainsi donc, puisque l’on peut choisir la couleur de chacune de ces touches, on peut facilement les programmer en fonction du jeu que l’on joue. Par exemple, dans un jeu de tir à la première personne, comme dans le très attendu Call of Duty: Advanced Warfare Day Zero Edition, on peut mettre les traditionnelles touches de déplacement « W », « A », « S » et « D » en rouge, les chiffres 1 à 5 en jaune (pour sélectionner ses armes), la touche « E » (la touche action par défaut) en bleu et la touche « R », pour recharger, en vert.

Dans un jeu de stratégie en temps réel, on peut faire la même chose. Par exemple, dans Starcraft 2, on peut associer différentes couleurs aux touches qui permettront d’accéder plus aisément aux différents raccourcis clavier (attaquer, récolter, construire un bâtiment, etc.).

Et si vous êtes plutôt un amateur de jeu de rôle massivement multijoueur, le clavier BlackWidow Chroma de Razer pourra aussi vous faciliter la chose. Je me rappelle que lorsque je jouais à World of Warcraft, je devais apprendre une foule de raccourcis, mais même après des dizaines d’heures de jeu, je ne les connaissais pas par coeur. 

Capture d’écran 2014-10-31 à 10.41.02.png

Une réponse plus rapide

Ce clavier est également doté d’une autre caractéristique qui fera sûrement plaisir aux joueurs les plus compétitifs. En effet, ses nouvelles touches mécaniques positionnées à une distance optimale permettent d’avoir une meilleure réponse. En d’autres mots, vous perdrez moins de temps lorsque vous appuyez sur une touche du clavier. 

Cette caractéristique risque de plaire aux amateurs de jeux de tir qui ont besoin de vitesse lorsqu’ils se déplacent. Ayant joué en ligne à plusieurs FPS dans les dernières années, je peux vous dire que la clé pour gagner c’est la rapidité. 

Mais je pense également qu’une réponse plus élevée fera plaisir aux amateurs de jeux de stratégie en temps réel, car c’est souvent celui qui peut faire le plus d’actions en une minute qui remporte la victoire. 

Et je ne l’ai pas encore dit, mais ce clavier se connecte par USB. Même si les claviers sans fil sont à la mode, pour éviter les pertes de signal, mieux vaut opter pour un clavier filaire. De plus, il est doté d’un port USB intégré permettant de connecter, par exemple, une clé USB compatible.

Durable, pour des heures de plaisir!

10325623_3.jpgAvez-vous déjà calculé le nombre de fois que vous pouvez appuyer sur les touches « W » et « S » quand vous jouez à un FPS pendant une heure? Ça fait beaucoup, n’est-ce pas? Imaginez alors combien ça peut faire après une année! 

Heureusement, le clavier BlackWidow Chroma en a dedans. Il a été conçu pour supporter jusqu’à 60 millions de frappes. Pour comparer, les autres claviers mécaniques standard ont une « durée de vie » de 50 millions de frappes. 

Si vous ne voulez pas attendre, précipitez-vous chez Best Buy pour mettre la main sur le BlackWidow Chroma de Razer. À ce qu’on m’a dit, pour le moment, c’est le seul détaillant au Canada à avoir ce modèle. 

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here