Résumé

J’adore la marque Bose. Depuis que j’écoute de la musique (ça fait un petit bout déjà!), j’ai presque toujours eu un casque d’écoute ou des écouteurs de la marque américaine. Les produits de Bose se démarquent de la concurrence par leur fiabilité, leur qualité et l’élégance de leur design. 

Si vous ne connaissez pas beaucoup la marque, laissez-moi vous en apprendre plus en vous faisant découvrir deux gammes bien distinctes : les casques d’écoute SoundTrue et les nouveaux écouteurs FreeStyle. Suivez le guide!

Les casques d’écoute SoundTrue

10290783_9.jpgPeu importe la musique que vous écoutez, les casques d’écoute SoundTrue deviendront vitre votre meilleur ami étant donné qu’ils offrent un son à la fois naturel et étendu. Cependant, ils n’ont pas l’inconvénient qu’ont plusieurs casques d’écoute. En effet, ils sont légers, en plus d’avoir été conçus pour durer longtemps. 

Les SoundTrue sont offerts en deux styles différents et en plusieurs couleurs. Si vous préférez que votre oreille soit mieux « enveloppée », il est préférable d’opter pour le style circum. Au contraire, si vous n’aimez pas que votre oreille soit prise au piège, procurez-vous l’un des produits du style supra dont les écouteurs ne font que se déposer sur votre oreille. Cependant, selon mon expérience, le style supra est moins susceptible de vous « couper » du reste du monde et de faire disparaitre les bruits ambiants. À vous donc de choisir selon vos goûts.

Tant le style circum et que le style supra offre une grande variété de couleurs. Si vous êtes de nature plus classique, vous pouvez opter pour le noir chez circum ou supra ou encore le blanc chez circum et supra. Si vous voulez sortir de l’ordinaire, sachez également que les deux styles (circum et supra) offre aussi une couleur menthe. Enfin, si vous cherchez un style plus moderne, optez pour le noir avec des accents de menthe chez circum ou encore pour le violet avec des accents de menthe chez supra. Bref, avec tout ce choix, difficile de ne pas trouver chaussure à son pied ou plutôt, casque d’écoute à sa tête!

powerful_sound.jpg

Les écouteurs FreeStyle

Personnellement, je préfère utiliser un casque d’écoute lorsque je suis au chaud à la maison. Même si rien ne vous empêche de sortir avec un casque d’écoute, je préfère, pour ma part, avoir des écouteurs dans les oreilles quand je sors de la maison. Pourquoi? Tout simplement parce que je trouve cela moins encombrant.

Capture d’écran 2014-05-01 à 07.52.48.pngBose offre depuis peu des écouteurs FreeStyle. Encore une fois, ils reprennent un design coloré (ils sont disponibles en bleu glacier et bleu indigo) qui vous donnera du style lors de vos séances de course ou tout simplement quand vous prendrez l’autobus. 

En plus d’être beaux, ils ont été fabriqués pour offrir une bonne qualité audio. En effet, ils proposent un son riche et clair, et ce, que vous soyez un amateur de rock de hip-hop ou encore d’electro. Cela est rendu possible notamment grâce à s technologie TriPort. 

Si vous prévoyez vous entrainer avec ces écouteurs (j’adore courir avec de la musique), il est peut-être bon de savoir qu’ils ont été conçus pour résister à la sueur et à l’eau. Ils sont même capables de chasser l’humidité. Vous n’aurez plus d’excuse pour sueur à grosses gouttes lors de votre prochain entrainement!

Chaque écouteur inclut un microphone ou une télécommande. Comme ça, si vous recevez un appel, vous pourrez le prendre directement depuis vos écouteurs. Et si vous êtes en train de courir, vous pourrez même poursuivre votre séance! Par contre, en ce qui me concerne, je n’ai jamais vraiment été capable de courir et de parler en même temps. Mais bon! Ne dit-on pas que les hommes ne sont pas capables de faire deux choses en même temps?

 wear_them_well.jpg

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here