Logitech.jpegLes temps changent. Alors qu’il y a quelques années, les gens délaissaient de plus en plus l’ordinateur de bureau pour des ordinateurs portables, maintenant le portable est en train de se faire servir la monnaie de sa pièce par les tablettes. Si en général il est possible de faire presque tout ce que vous pouvez faire sur un ordinateur portable, les tablettes ont quelques lacunes dont une très importante: l’absence de clavier. Pour écrire un courriel de temps en temps, un écran tactile c’est correct. Pour écrire un texte comme celui que vous êtes de lire, c’est pas moins optimal. Pour pallier à cet inconvénient, plusieurs manufacturiers tels que Logitech proposent des claviers faits sur mesure pour tablette.

 


Logitech a une solide réputation comme constructeurs de claviers depuis des dizaines d’années. Je ne jure que par eux et je n’ai jamais été déçu. Et croyez-moi, aucun des produits que je vous présente ne vous décevra.

 

 

Keys to gologitech-keys-to-go-ipad.jpg

 

Pour qu’il soit pratique, un clavier se doit d’être versatile et portable. Or, ce clavier excelle avec brio dans ces deux domaines. Il est très petit, mince et léger donc facile à trainer dans un sac ou une sacoche. Mieux encore, on peut l’associer autant à un iPad mais aussi un iPhone. Le clavier Keys to Go a toutes les touches de raccourcis pour les produits iOS comme le bouton maison qui permet de revenir en arrière facilelement. Le toucher est très respectable et je n’ai eu aucune difficulté à taper des textes. J’aime moins la texture du clavier et le fait qu’on ne peut remplacer des clés si elles se brisent. C’est un peu petit, environ 80% du clavier de mon MacBook 13 pouces, mais on s’habitue rapidement.

 

Pour les curieux, puisque ce produit utilise Bluetooth, il est possible de le joindre à un appareil Android mais vous n’aurez pas accès à tous les raccourcis. Ça demeure un produit pratique à utiliser peu importe ce qu’on veut faire et où on se trouve.

 

De plus, on peut facilement charger la pile avec un câble microUSB et il est disponible en vert, rouge ou noir. Tout pour plaire a n’importe qui.

 

 

AnyAngleAnyangle.jpg

 

Évidemment pour bien profiter du clavier, vous aurez besoin d’un solide support pour votre iPad. Logitech a une super belle solution pour vous, le AnyAngle. La couverture se replie en arrière du iPad pour fournir un support. Vous avez la possibilité de positionner votre iPad à plusieurs angles différents (50 degrés) en pliant la couverture rigide. Il offre beaucoup plus de versatilité que la couverture officielle d’Apple. De plus, il y a aussi des aimants qui feront endormir et réveiller votre iPad à l’ouverture de la couverture.

 

Puisqu’il s’agit d’un boitier et non d’une simple couverture, vous aurez aussi une protection complète pour l’arrière et les côtés de votre iPad. Notez bien que ce modèle est disponible pour les iPad Air 2 et il existe une plus petite version pour les iPad Mini, 2 et 3.

 

 

 

 

 

 

 

Ultrathin

 

Trainer un gadget supplémentaire soit un clavier sans fil peut devenir lassant. Logitech offre une solution élégante avec le clavier Ultrathin qui devient une coque. Encore faut-il que cette coque demeure minuscule. Ici, c’est la réussite totale. À 6.4 mm d’épaisseur, on ne peut pas dire que votre iPad fera de l’embonpoint avec cette coque.

ultrathin.jpg

Pour assurer sa stabilité, elle utilise les aimants comme de fait la couverture officielle pour demeurer en place. Sa conception en aluminium ultra léger le permet d’avoir une apparence élégante et un poids de plume. En effet, il ne représente que deux tiers du poids de votre iPad Air 2.

 

Quand on désire taper, on retire cette coque de son iPad et on le glisse dans la fente au-dessus du clavier. C’est alors qu’on peut modifier l’angle de visualisation en penchant la tablette vers l’arrière pour obtenir la vision parfaite.

 

Ce clavier est de bien meilleure qualité que le Keys to Go. Le toucher est bien plus agréable et il me semble que les clés rebondissent beaucoup mieux. Ça ressemble beaucoup plus à un clavier d’ordinateur portable. Comme il doit se connecter au iPad, Il est de la même largeur que l’autre clavier. Les clés de raccourcis iOS sont elles-aussi disponibles sur ce clavier.

 

Il utilise lui aussi Bluetooth pour se connecter au iPad mais il offre un avantage incroyable par rapport à d’autres claviers. Alors qu’on penser à charger les autres claviers à l’aide d’un câble MicroUSB, le clavier Ultrathin utilise 2 piles lithium. Logitech estime que les piles vous offriront une durée de vie de 24 mois. 2 ans! Le pire, c’est que ces piles sont facilement remplaçables.

 

Étui Clavier Ultrafin

ultrafin.jpg

Ce clavier est un hybride entre la coque et le boitier. Initialement, on pourrait croire que ce n’est qu’un simple boitier mais en l’ouvrant, vous avez accès au clavier Bluetooth. C’est tellement mince qu’on a de la misère à croire que le clavier est inclus dans le boitier.

 

Vous pliez la couverture pour avancer le socle aimanté juste au-dessus du clavier. L’aimant est très apprécié parce que ça rend le boitier solide comme le roc. Comme le clavier Ultrathin, vous avez des clés de facture semblable à un ordinateur portable et les touches raccourcis. On trouve la même qualité qu’on peut s’attendre dans tous les autres produits Logitech et c’est un charme d’écrire avec celui-ci. La durée de pile est estimée à 3 mois et vous pouvez utiliser le câble MicroUSB pour la charger lorsqu’elle aura rendu l’âme.

 

Son gros avantage de l’Étui Calvier Ultrafin est qu’il est disponible pour Samsung Tab4 10.1. Il s’agit d’un des rares claviers Android disponibles sur le marché.

 

 

 

 

 

Peu importe ce que vous faites avec votre tablette, il existe des produits qui répondront à vos besoins. Que ce soit pour la protection, pour écrire de longs textes ou simplement avoir un boitier élégant, Logitech a les produits que vous désirez. Et le pire c’est que la qualité est au rendez-vous à chaque fois avec eux.

 

Visitez le site de Best Buy pour trouver d’autres boitiers et coques pour vos tablettes.

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here