Porter des écouteurs au gym ou dans l’autobus, c’est normal. Mais quand on a envie d’écouter de la musique ou une baladodiffusion à la maison, relier son lecteur mp3, son ordinateur ou son téléphone intelligent à un haut-parleur Bluetooth constitue une bien meilleure option, pour plusieurs raisons: 

 

  • D’abord, porter des écouteurs pendant qu’on mange avec la belle-famille est assez mal vu par la plupart des belles-familles. 
  • Deuxièmement, préparer le souper avec un casque d’écoute sur la tête peut se transformer en catastrophe si une oreillette tombe dans la soupe brûlante ou que l’on tranche accidentellement son fil avec un couteau à sushis. 
  • Et surtout, porter des écouteurs à isolation acoustique pour lire sur la terrasse peut avoir des conséquences tragiques quand on n’entend pas notre conjointe nous mettre en garde contre la présence d’un essaim de guêpes!

 

Bref, que ce soit pour créer une ambiance agréable lors d’un repas en famille, pour profiter de sa musique favorite de façon sécuritaire où que l’on se trouve dans la maison, ou tout simplement pour éviter l’inconfort de porter des écouteurs trop longtemps, un haut-parleur Bluetooth constitue un excellent investissement. Encore faut-il choisir le bon; voici donc quelques appareils qui ont reçu des évaluations particulièrement élogieuses de la part des clients de Best Buy, histoire de vous aider à faire un choix éclairé.

 

 

 

ueboom.jpgLe UE Boom d’Ultimate Ears

 

  • Note moyenne: 5 sur 5
  • Nombre d’évaluations: 13

 

Disponible en trois agencements de couleurs, le haut-parleur Boom diffuse dans toutes les directions à la fois, il dispose d’assez de puissance pour que l’on s’en serve à une distance de plus de 15 mètres, et son boîtier qui résiste à l’eau et aux taches en fait un excellent choix pour les activités extérieures.

 

Les clients qui ont évalué le Boom soulignent son style attrayant, sa facilité d’utilisation, son autonomie de 15 heures, ses fonctions avancées disponibles avec une application pour plates-formes mobiles (dont l’égalisation graphique du son), la qualité audio quand on l’utilise à volume élevé, et sa durabilité.

 

Kelly, de Calgary, a acheté le sien il y a un an. «J’en achèterai un deuxième pour les apparier» et les utiliser en mode stéréo: un Boom pour le canal de gauche, l’autre pour le canal de droite. 

 

 

 

jblflip.jpg

 

 

 

 

Le haut-parleur Flip de JBL

 

  • Note moyenne: 4,9 sur 5
  • Nombre d’évaluations: 10

Gagnante d’un prix d’innovation 2013, la Flip de JBL est une station d’accueil avec connectivité Bluetooth dotée d’un microphone intégré pour les appels téléphoniques.  

 

Les clients qui ont évalué ce produit ont souligné son excellent rapport qualité-prix, les basses surprenantes pour un appareil de cette taille, la qualité audio dans toutes les gammes de fréquences, et l’efficacité des fonctions téléphoniques pour des appels-conférences. 

 

Jim, de Georgetown en Ontario, souligne aussi l’inclusion d’une couverture en néoprène. «Une excellente manière de protéger son haut-parleur quand on l’apporte en voyage», écrit-il.

 

Notez qu’un nouveau modèle de haut-parleur Flip de JBL sera disponible chez Best Buy d’ici quelques semaines.

 

 

 

 

minisoundlinkbose.jpg

 

 

 

 

 

Le mini haut-parleur SoundLink de Bose

 

  • Évaluation moyenne: 4,8 sur 5
  • Nombre d’évaluations: 76

 

Assez compact pour tenir dans la paume de la main, ce mini haut-parleur dispose d’une autonomie de sept heures et l’on peut le recharger soit avec un socle permanent, soit avec un chargeur mural pour le voyage. 

 

Rick, de Cambridge en Ontario, écrit: «J’apporte ce haut-parleur partout et il m’impressionne à chaque fois. Je peux même l’installer au rez-de-chaussée, monter le volume au maximum, et entendre à merveille à l’étage supérieur.»

 

Mishes, d’Ottawa, ajoute: «Je l’ai acheté en cadeau à quelqu’un pour qui il est impossible de magasiner, et c’était le choix parfait. Il s’en sert plus souvent que de sa chaîne stéréo.»

 

 

 

 

 

soundlink3.jpg

 

 

 

 

 

Le haut-parleur SoundLink III de Bose

 

  • Évaluation moyenne: 4,7 sur 5
  • Nombre d’évaluations: 9

 

Plus costaud que le précédent, le SoundLink III offre une autonomie de 14 heures, un son riche et un panneau de contrôle en silicone qui résiste à l’infiltration de la poussière; on peut donc s’en servir à l’extérieur sans hésitation. 

 

Reggie, de Montréal, dit: «Je recevais des amis pour un party et je voulais faire jouer de la musique d’ambiance. Ce qui m’a convaincu de choisir le SoundLink III, c’est la batterie de très longue durée, la qualité sonore, la connexion rapide avec les appareils Bluetooth et la variété de fonctions.»

 

 

 

 

 

ihome.jpgLe mini haut-parleur portatif Bluetooth IDM8BC d’iHome

 

  • Note moyenne: 4,5 sur 5
  • Nombre d’évaluations: 12

 

Très petit (à peine plus gros qu’une balle de tennis) et peu coûteux, ce haut-parleur offre une puissance étonnante et peut se transformer en système à mains libres pour votre téléphone intelligent.

 

Les clients qui ont évalué ce produit soulignent qu’il s’insère bien dans la plupart des décors et que la connexion Bluetooth s’effectue en un rien de temps.

 

C.M., de Calgary, qui a acheté ce haut-parleur dans l’espoir d’écouter de la musique sur un tapis roulant et qui s’attendait à des basses médiocres compte tenu de sa petite taille, a été agréablement surpris. «Je ne sais pas ce qu’est la technologie TruBass [d’iHome], mais ça marche!»

 

Jimmy, de Pierrefonds, qui l’a offert en cadeau pour sa mère, a été impressionné à la fois par la qualité du son et par la connexion facile avec une source audio Bluetooth. «Il se pourrait bien que j’en achète un pour chez moi», écrit-il. 

 

 

 

 

 


sony1.jpgLe haut-parleur SRSBTV5B de Sony

 

  • Note moyenne: 4 sur 5
  • Nombre d’évaluations: 11

Cet appareil de forme sphérique projette le son dans toutes les directions. En plus de la connectivité Bluetooth, il est aussi compatible avec la technologie NFC: si votre téléphone, votre tablette ou votre baladeur mp3 est doté d’une puce NFC, il suffit d’approcher celui-ci du haut-parleur pour les connecter.

 

Les clients soulignent son style visuel attrayant, sa compatibilité avec les appareils Android, BlackBerry et Windows Phone et sa portabilité exceptionnelle.

 

Notez qu’un nouveau haut-parleur Bluetooth Sony, le modèle SRSX5B, vient de faire son entrée chez Best Buy. Lui aussi est compatible avec Bluetooth et NFC; de plus, on peut s’en servir comme système à mains libres pour son téléphone et lui connecter une source de contenu non compatible avec Bluetooth ou NFC à l’aide d’une entrée auxiliaire standard. 

 

 

 

Consultez la liste complète des hauts-parleurs sans fil offerts chez Best Buy.

 

 

 

 

 

PARTAGER SUR
Après une carrière de 15 ans en développement de jeux vidéo, FDL a succombé au côté obscur de la Force: celui des médias. Il compte à son actif 4 livres, 250 émissions de télévision et plusieurs milliers d'articles et de billets de blogues portant sur la technologie, les jeux, la science et le monde de l'insolite. Fier détenteur de deux maîtrises et demie, il espère compléter son doctorat en histoire d'ici la fin du 21e siècle.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here