rasoir0.jpgQuand on parle de rasage pour hommes, il y a habituellement deux clans : ceux qui utilisent un rasoir à lame ordinaire et ceux qui optent pour un rasoir électrique. J’avoue appartenir à la deuxième catégorie, et ce, depuis bien longtemps. Pourquoi?

 

D’abord parce que j’ai la peau extrêmement sensible et que je me coupe tout le temps avec un rasoir ordinaire. Ensuite, parce qu’un rasoir électrique me permet d’économiser du temps, car je n’ai pas besoin forcément de mettre, par exemple, de la crème à raser. Finalement, même si les rasoirs électriques sont plus coûteux que les rasoirs traditionnels, ils peuvent représenter un très bon investissement à long terme. En effet, les lames pour les rasoirs normaux coûtent cher et il faut les remplacer souvent, ce qui est moins le cas avec un rasoir électrique.

 

Dans cet article, je vous parlerai d’un rasoir de Philips vraiment génial que j’ai pu essayer, ainsi que des suggestions de tondeuses.

 

 

 

Le rasoir Philips Series 9000

 

Le Series 9000 de Philips compte probablement parmi les rasoirs les plus perfectionnés que l’on peut trouver sur le marché. L’appareil comprend une foule de caractéristiques permettant d’offrir un rasage efficace et sans douleur. En effet, il est doté d’une technologie de détection des contours et des lames de précision V-Track. Mais qu’est-ce que ça donne en vrai?

 

Après plusieurs semaines d’utilisation, je peux dire que je suis plus que satisfait de ce rasoir. J’avoue que ma peau a eu besoin de quelques jours pour s’adapter. En revanche, tous les rasoirs demandent un certain temps d’adaptation. C’est tout à fait normal.

 

Étant donné que c’est un rasoir rotatif, il faut faire des mouvements circulaires pour permettre au rasoir de bien couper les poils. Si vous utilisez depuis toujours un rasoir à lame normale, il vaut faudra également désapprendre ce que vous avez appris. Mais ne vous inquiétez pas! On prend vite l’habitude.

 

rasoir1.jpgUn rasage en profondeur

 

Une fois que votre peau s’est habituée et que vous avez bien appris à faire les mouvements, vous pourrez profiter à 100 % de ce rasoir.

 

Je ne sais pas pour vous, mais, pour ma part, j’ai de la difficulté à me raser le cou. Je dois passer plusieurs fois pour raser tous les poils et je me coupe souvent.

 

L’appareil de Philips a rendu la tâche plus facile, sans pour autant trop irriter ma peau. J’avoue que j’ai eu parfois la peau rouge. Par contre, je pense que c’était de ma faute, car j’appuyais trop fort sur le rasoir. Bref, pour la région du cou, le Series 9000 fait du bon boulot.

 

Sinon, les autres zones du visage (le menton, la joue et la moustache) se rasent encore plus facilement. On sent vraiment que le rasoir s’adapte à notre peau. Il glisse facilement sur celle-ci et on n’a pas l’impression d’arracher tous nos poils.

 

D’ailleurs, ce que j’ai aimé de ce rasoir, c’est qu’il incluait trois réglages de vitesses. Si vous avez la peau sensible comme moi, vous choisirez sûrement la première ou la deuxième vitesse (vous aurez moins l’impression que ça tire), et si vous avez une peau comme Superman, vous aimerez probablement la troisième vitesse. C’est ça qui est bien avec ce rasoir. Il n’a pas été conçu pour un type spécifique d’hommes, mais pour un grand nombre.

 

Enfin, le modèle de Philips inclut une station de recharge qui fait office également de « lave-auto » pour rasoir. Ça prend environ 1 heure de charge pour avoir une autonomie de 50 minutes ou, si vous êtes mal pris, 5 minutes pour avoir une charge pour un rasage. C’est vraiment court comme délai! Pour en revenir à la station de lavage, elle lave votre rasoir, mais le lubrifie aussi pour un rasage plus doux.

 

Bref, que vous ayez la peau sensible ou non, le rasoir Philips Series 9000 est fait pour vous. Grâce à ces trois vitesses de rotation et sa technologie de détection des contours, il s’adapte à n’importe quel visage ou presque.

 

 

 

 

rasoir2.jpgD’autres modèles de rasoir

 

Évidemment, ce rasoir de Philips était un exemple parmi tant d’autres. Chez Best Buy, vous pouvez trouver une foule d’autres rasoirs.

 

Comme je l’ai dit plus haut, le Series 9000 est un rasoir rotatif. Je suis toutefois conscient que ce ne sont pas tous les hommes qui aiment se raser avec ce type de rasoir. Moi-même, j’ai utilisé pendant longtemps un rasoir à grille, c’est-à-dire un rasoir électrique qui se manipule de la même façon ou presque qu’un rasoir à lame normal.

 

Par exemple, avec ses 13 000 tr/min, ce rasoir Pro-Curve de Panasonic est parfait pour les hommes qui ont la barbe forte. Il est efficace et a été conçu pour ne pas tirer les poils ni irriter la peau. Selon le fabricant, bien souvent, il ne faut passer qu’une seule fois pour raser les poils. Évidemment, ça doit varier en fonction de la longueur des poils. Peut-être que vous aurez en réalité à passer deux ou trois fois, si vos poils sont plus longs.

 

Si vous aimez vous raser sous la douche, vous aimerez sûrement ce rasoir de Panasonic. Il peut être utilisé à l’intérieur et à l’extérieur de la douche. De plus, si vous êtes un adepte du gel à raser, sachez qu’il fonctionne avec ou sans mousse.

 

 

 

 

 

 

 

 


Des modèles de tondeuses

 

Si vous avez déjà eu une barbe, vous savez que ça peut faire beaucoup de saleté dans la salle de bain lorsqu’on doit la tailler. Cette tondeuse à barbe QT4050 a été conçue spécifiquement pour que votre lavabo demeure propre pendant que vous taillez votre barbe. En effet, les poils coupés sont aspirés par son système d’aspiration. Avouez que c’est cool!

 

rasoir3.jpgPour une plus grande polyvalence, optez pour cette tondeuse de Panasonic qui est capable de tailler aussi bien la barbe que les cheveux! Selon le fabricant, elle offre une grande précision.

 

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve ça dégoûtant des poils qui sortent du nez ou des oreilles. Heureusement, il existe quelques tondeuses spécialement conçues pour ces types de poils comme ce modèle de Philips. Si vous avez déjà essayé d’épiler les poils du nez, vous savez que c’est très douloureux. Cette tondeuse est livrée avec la technologie Tube Shave qui l’empêche de tirer les poils. Vous n’aurez donc plus d’excuse pour ne pas enlever ces poils disgracieux qui sortent de vos oreilles et de votre nez!

 

Bon rasage!

 

 

 

 

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here