Battlefield_Hardline.jpg

Dès qu’on démarre le jeu, on remarque tout de suite quelque chose: des couleurs! Fini les bruns et les gris. On est dans un univers vivant, riche et c’est une bonne chose. On pourrait presque croire que c’est presque qu’on est même allé jusqu’à rendre le tout un peu caricatural pour alléger le thème. 

Battlefield-Hardline-interview_DowntownLA1.jpg

D’après le peu qu’on sait, le mode solo vous plongera dans une histoire digne des séries télévisées américaines. On compte même vous offrir des bandes-annonces qui vous présenteront ce qui s’est passé dans l’épisode précédent. De plus, on a finalement décidé de donner une voix à notre personnage. J’avoue que ça m’a toujours personnellement agacé les jeux où le protagoniste ne parle pas. Les créateurs se disaient que personne ne regarderait une émission de télévision que le personnage principal ne parlerait pas. Plutôt juste. Les créateurs ont promis que la campagne serait plus longue que celle de Battlefield 4.

Le mode multi joueur offrira au moins quatre modes, mais la version bêta qui a été mise en ligne il y a quelques jours comportait seulement deux modes.

Un de ceux-là se nomme « Heist » (le vol). Les voleurs auront à dérober un camion blindé et les policiers doivent les capturer. Question d’y aller avec un peu plus de vraisemblance, on a ajouté quelques touches intéressantes qui ramènent au fait qu’on est un policier et non un militaire. Si vous arrivez derrière un adversaire et que vous décidez de le menotter plutôt que le tuer, vous pourrez alors l’interroger et savoir l’emplacement de tous ses coéquipiers. Évidemment, quand vous l’interrogez, vous vous mettez dans une position vulnérable pendant quelques moments. C’est donc une question à savoir si le jeu en vaut la chandelle.

battlefield-hardline-interview_criminalscloseup-2-970x0.jpg

L’autre mode s’appelle « Blood Money » (l’argent sale). Vous devrez vous rendre dans la voûte de l’équipe adverse et y pendre le plus d’argent possible que vous devrez ramener chez vous. Évidemment, vous devrez décider si vous restez à protéger votre magot ou vous vous lancez à l’assaut de l’autre équipe. Encore une fois, on doit essayer d’avoir une approche balancée pour avoir du succès.

Les deux autres modes qui n’ont pas été présentés sont « Rescue » (à la rescousse) et « Hotwire » (la poursuite). Dans le premier, les joueurs doivent libérer des otages d’une bande de criminels et dans le second, poursuivre des criminels en voiture dans les rues de la ville.

Battlefield-Hardline-interview_GasMasks1.jpg

Comme tous les autres Battlefield, vous aurez aussi accès à hélicoptères, motocyclettes, voitures de polices et autres dans des cartes détaillées et destructibles. Ce nouveau jeu propose beaucoup de nouveauté qui saura, on l’espère, insuffler de la nouvelle vie dans cette vénérable franchise.

Et si vous précommandez le jeu en ligne chez Best Buy, vous aurez en exclusivité le sac à dos polyvalent contenant un fusil d’assaut, un camouflage pour vos armes ainsi qu’une augmentation spéciale pour votre équipe.

L’arrivée:  17-03-2015

Suivez ce lien pour trouver la version que vous désirez acheter

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here