smartphone.jpgDes téléphones intelligents, en voulez-vous ? En v’là ! Il y en a vraiment beaucoup, et c’est peu dire. En plus, chaque modèle a ses avantages et ses inconvénients. Ce n’est pas évident de se démêler dans toute cette pagaille. D’autant plus que le retour à l’école est généralement mouvementé. Laissez-moi vous aider un peu à mettre de l’ordre dans tout ça pour mieux choisir le téléphone intelligent qui vous rendra heureux.

 

Si vous regardez le nombre de téléphones intelligents sur le marché, vous risquez d’avoir la tête qui tourne, et ce, rapidement. Le choix est vraiment grand. Je vous propose donc une classification qui vous aidera à faire le bon choix pour la rentrée. Évidemment, chaque modèle a ses caractéristiques bien à lui. Je n’ai pas l’espace pour entrer dans tous les détails. Je vous suggère donc de bien prendre le temps de lire des critiques d’appareils lorsque vous ferez votre choix.

 

 

Entrée de gamme

Ces appareils vous offriront suffisamment d’options pour gérer votre vie numérique, sans toutefois ruiner votre avenir financier. 😉 En d’autres mots, vous aurez accès à des appareils solides, sans toutefois vider vos poches.

 

Samsung Galaxy S4 Mini

C’est un tout petit téléphone, mais vous savez ce que l’on dit : dans les petits pots les meilleurs onguents. Bon, ce n’est pas le meilleur téléphone de Samsung, surtout en comparaison au S5, mais ses capacités sont surprenantes. Je suis certain que vous serez charmé par ses caractéristiques qui sont, au final, assez puissantes. Même si le processeur n’est pas récent, il offre assez de punch pour soutenir la majorité de vos Et, à 4,3 pouces de dalle d’écran, ce n’est pas si petit que ça au fond !

 

BlackBerry Curve 9320

C’est le seul BalckBerry qui se trouve dans cette liste. Non pas que la compagnie fasse de mauvais téléphones, au contraire. Le Z30 est à mon avis une superbe machine. Disons que ce téléphone répondra surtout aux besoins de ceux qui ne peuvent se passer de claviers physiques. Le format est idéal pour aller dans une petite poche et il plaira assurément à ceux qui veulent écrire de longs courriels. Évidemment, ce téléphone offre aussi tous les services afférents à BlackBerry.

 

Milieu de gamme

nokia.jpgCette catégorie d’appareils est un compromis intéressant entre avoir les toutes dernières technologies et profiter de prix relativement bas. Vous n’aurez pas accès aux toutes dernières options, mais vous en aurez suffisamment pour épater la galerie ! 😉

 

Nokia Lumia 520

Je le dis et je le répète : j’adore le système d’exploitation de Windows pour les téléphones intelligents. Microsoft a entre les mains tout un système d’exploitation et j’espère que la compagnie de Redmond va continuer à le pousser. En plus, le téléphone est particulièrement bien dessiné avec des lignes très modernes et épurées. Finalement, si vous cherchez un appareil intelligent qui offre une bonne qualité au chapitre de la photo, vous devriez regarder ce que ce téléphone est capable de faire. J’ai un ami qui a ce téléphone et il met constamment des photos en ligne. Elles ne sont pas moins que magnifiques !

 

Apple iPhone 5C

Il s’agit du téléphone d’entrée de gamme d’Apple – il faut le considérer comme un milieu de gamme dans le marché. Si vous désirez être dans l’écosystème d’Apple sans avoir à débourser le montant du téléphone haut de gamme, c’est probablement le modèle qu’il vous fait. Certes, la finition n’est peut-être pas aussi luxueuse, mais pour une utilisation quotidienne sans flafla, ça fait amplement le boulot !

 

Xperia Z2 de Sony

J’ai particulièrement aimé le téléphone intelligent de Sony. Il est beau, il est efficace et il est puissant. En plus, c’est un téléphone qui est résistant à la poussière et à l’eau. Vous n’aurez donc pas à vous inquiéter d’éventuels dégâts. En plus, je dois dire que l’interface développée par Sony est vraiment rafraichissante.

 

 

Haut de gamme

galaxys5.jpgIci, vous avez des téléphones plus évolués en terme de fonctions. Si vous êtes du genre à apprécier les derniers gadgets, ces téléphones sont pour vous.

 

Samsung Galaxy Note 3

Ok, ce n’est pas vraiment un téléphone en tant que tel. Il s’agit plus d’une « phablette », soit un hybride entre un téléphone et une tablette. C’est plus gros à tenir dans la main, mais ça fonctionne très bien. D’autant plus que le tout vient avec un stylet très pratique. Pour l’avoir essayé par deux fois, je dois dire que j’ai vraiment adoré. Oui, c’est un peu dispendieux, mais ça offre beaucoup et c’est puissant. Bref, c’est à surveiller.

 

Samsung Galaxy S5

C’est un choix assez gagnant si vous aimez Android. Il s’agit d’un des meilleurs téléphones sur le marché actuellement. Il est véloce et offre les toutes dernières fonctionnalités disponibles avec les téléphones Android de Samsung. Il offre, à mon avis, la meilleure taille possible pour un téléphone intelligent, soit 5,1 pouces – autour de cinq pouces, c’est définitivement gagnant selon moi. En plus, il est beau. Que voulez-vous demander de plus ? 🙂

 

Apple iPhone 5S

iphone.jpgÇa fait définitivement partie de la Cadillac des téléphones intelligents. Le iPhone 5S est actuellement le fer de lance d’Apple en la matière. C’est mon téléphone, et je dois dire que je ne suis pas déçu. Oui, l’écran est plus petit que ce l’on peut voir ailleurs, mais il est tellement beau que ça compense. En plus, le lecteur d’empreintes digitales est vraiment bien. Si vous aimez Apple, vous ne serez pas déçu.

 

Toujours pas évident ?

Dans tous les cas, il est important de se souvenir que c’est toujours votre budget qui devrait vous guider dans votre achat. Cependant, il est intéressant de surveiller souvent ce qui se fait dans le milieu de la téléphonie, car il y a souvent des offres spéciales qui apparaissent çà et là. Dans cette optique, je vous suggère de revenir souvent sur le site web de BestBuy, question de vous assurer de ne pas manquer les offres qui pourraient vous intéresser. Aussi, en ce qui concerne les iPhone, d’autres modèles seront annoncés sous peu. Bien évidemment, BestBuy les aura.

 

 

 

 




Benoit Gagnon

Par , Téléphones cellulaires, ordinateurs et jeux vidéo

 

Benoit « Ben the Man » Gagnon est né nu et sans défense jusqu’au moment où il a découvert les jeux vidéo et la technologie. À ce moment, il s’est mis à découvrir un monde rempli de promesses et de découvertes. Depuis, il s’est intéressé aux jeux vidéo, aux technologies émergentes, à l’industrie technologique et à la sécurité. 

Partagez cet article:     

 



PARTAGER SUR
Benoit "Ben the Man" Gagnon est né nu et sans défense jusqu'au moment où il a découvert les jeux vidéo et la technologie. À ce moment, il s'est mis à découvrir un monde rempli de promesses et de découvertes. Depuis, il s'est intéressé aux jeux vidéo, aux technologies émergentes, à l'industrie technologique et à la sécurité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here