tout-en-un-beauty.jpgVous cherchez un ordinateur de bureau pour les études, les réseaux sociaux, le divertissement — et vous voulez maximiser le rendement d’un petit espace de vie? Voici quelques raisons de choisir un ordinateur tout-en-un, ainsi que quelques produits qui pourraient faire votre bonheur.

 

 

Les aléas d’une trépidante vie d’étudiant!

 

Dites-moi si l’une ou l’autre de ces histoires vous semble familière:

 

  • Votre chambre d’étudiant est un tantinet exigüe, alors vous n’avez pas de place pour autre chose que le vieux pupitre en mélamine blanche que vos parents vous ont acheté quand vous êtes entrée au primaire. La surface de travail étant ridiculement trop petite, la tour de votre PC de bureau ordinaire ne peut qu’aller en-dessous de la table, sur le plancher. Vous vous cognez les genoux sur ses coins acérés trois fois par jour jusqu’à ce qu’une accumulation de poussière dans les fentes d’expansion arrières ne provoque un court-circuit et un voyage imprévu chez le réparateur la veille d’un examen de fin de session.

 

  • Vous avez six heures de cours dans la même journée, avec un trou de quelques heures à passer à la bibliothèque du CEGEP en début d’après-midi. Vous travaillez donc furieusement sur votre portable de 8:30 du matin à 18:45, puis vous rentrez à votre chambre en résidence pour relaxer en regardant un film sur Netflix. Vous n’en pouvez plus d’être assis sur des chaises de bureau en bois dur, alors vous décidez de vous étendre sur votre lit… Mais votre batterie de portable est à plat et le câble de votre bloc d’alimentation ne se rend pas jusqu’à vous. Vous êtes donc forcé de regarder votre film sur un écran de 13 pouces déposé sur votre bureau, à l’autre bout de la pièce. Iron Man ressemble à Ant Man.

 

  • Vous travaillez toute la journée à votre emploi à temps partiel au centre commercial avant de courir jusqu’à votre cours de laboratoire en fin d’après-midi. Vous rentrez chez vous épuisée après avoir été entourée de foules bruyantes au boulot, sur le campus et dans le métro. Vous aimeriez bien restaurer votre zénitude en insérant votre jeu vidéo d’exercice favori dans votre console… Mais vos trois colocs et leurs conjoint(e)s ont déjà envahi le salon pour regarder un gala d’arts martiaux mixtes, le volume enfoncé à 11. Vous devez retraiter vers votre chambre et vous contenter de jouer à Angry Birds 2 sur votre téléphone. Les cochons passent un sale quart d’heure, mais vous vous sentez étrangement peu satisfaite.   

 

Pour résoudre tous ces problèmes d’un coup, un ordinateur de bureau tout-en-un constitue la solution idéale: il offre un écran d’une taille appréciable, maximise l’utilisation de votre espace, et vous permet de vous isoler de vos troglodytes de colocs en cas de besoin!

 

 

 

 

tout-en-un-dell.jpgSolution #1: pour un grand écran tactile

 

Pas besoin d’avoir un téléviseur lorsque l’ordinateur qui trône au coeur de notre chambre d’étudiant mesure 23 pouces: l’écran est bien visible de partout dans la pièce.

 

Ce modèle d’ordinateur tout-en-un de Dell propose justement un écran tactile de 23 pouces de résolution 1080p (1 920 x 1 080 pixels) pour bien profiter des vidéos en ligne haute définition. Mieux encore: cet écran est anti-reflet, ce qui facilite le travail près de la fenêtre pendant la journée et près d’une lampe le soir, et un système de son Waves MaxxAudio de haut de gamme permet de créer des ambiances enveloppantes pour le cinéma maison.

 

Côté puissance, l’ordinateur tout-en-un de Dell livre aussi une performance tout à fait appréciable avec son processeur Core i5, ses 8 Go de mémoire vive, et 1 To d’espace disque. Notez enfin qu’il offre pas moins de 6 ports USB, dont 4 ports USB 3.0 et un port conçu pour recharger téléphones et tablettes même quand l’ordinateur est hors tension.

 

 

 

 

tout-en-un-hp.jpgSolution #2: pour la sécurité des données à prix concurrentiel

 

Faire une copie de sauvegarde sur un disque dur externe ou dans les nuages, c’est bien. Mais parfois, pour plus de sûreté, rien ne vaut la robustesse d’un DVD. Surtout que les disques ne coûtent presque rien et qu’il est facile d’en laisser une copie chez ses parents, histoire de pouvoir récupérer ses travaux de session ou sa thèse en cas de vol par effraction à la résidence de l’Université. Tandis que nos disques durs de sauvegarde se retrouvent bien souvent juste à côté de nos ordis, n’est-ce pas?

 

Ce modèle d’ordinateur tout-en-un de HP propose un graveur de DVD SuperMulti à plateau ultra-mince pour aller avec un processeur Core i3, 8 Go de mémoire vive, un écran 23 pouces panoramique à DEL et 1 To d’espace-disque. De quoi livrer une bonne performance dans la plupart des circonstances quand vient le temps de travailler, et de quoi se divertir seul ou en bonne compagnie une fois que le boulot est fini!

 

 

 

 

tout-en-un-acer.jpgSolution #3: pour l’infonuagique facile

 

Si votre budget est serré (et quel étudiant peut vraiment dire le contraire?), Acer propose le Aspire Z1, un ordinateur tout-en-en à écran tactile inclinable de 21,5 pouces avec un processeur Pentium N3700 d’Intel, 4 Go de mémoire vive et 1 To de stockage.

 

Cet ordinateur a été pensé pour les espaces réduits puisque ses ports d’entrée-sortie les plus sollicités sont installés à l’avant: pas besoin de tirer sur l’appareil et de fouiner dans le panneau arrière pour insérer une carte de mémoire SD ou pour brancher un périphérique USB.

 

Mais surtout, Acer offre le service Build Your Own Cloud (BYOC), intégré au Aspire Z1, qui vous permet de choisir combien d’espace de stockage infonuagique vous désirez utiliser pour sauvegarder vos données de manière sécuritaire et confidentielle. Les applications BYOC pour appareils mobiles vous donneront alors accès à votre contenu par wi-fi, facilement et sans douleur.

 

 

 

 

tout-en-un-envy.jpgSolution #4: pour la totale!

 

Un écran tactile panoramique de 27 pouces de résolution 1080p. Un disque hybride de 1 To avec une mémoire cache SSD de 8 Go pour un maximum de performance. Un processeur Core i7 d’Intel. Pas moins de 12 Go de mémoire vive. La connexion wi-fi bibande de catégorie ac, la plus récente sur le marché. Une carte graphique GeForce 830A de NVIDIA. Bref, tout ce que vous voulez pour les jeux, le travail et la vidéo numérique.

 

C’est ce que vous propose l’ordinateur de bureau tout-en-un Envy 27 pouces de HP. Une machine qui ne fait pas de compromis sur la puissance et qui, si je puis me permettre, porte drôlement bien son nom! Inclinez l’écran à l’angle de votre choix pour travailler au clavier ou pour vous servir de l’ordinateur comme d’une tablette géante, c’est à votre goût. Assurez-vous toutefois d’établir des règles strictes avec vos colocs si vous voulez pouvoir y toucher de temps en temps!

 

 

Consultez la gamme complète d’ordinateurs tout-en-un disponibles chez Best Buy Canada.

 

 

 

 

 

PARTAGER SUR
Après une carrière de 15 ans en développement de jeux vidéo, FDL a succombé au côté obscur de la Force: celui des médias. Il compte à son actif 4 livres, 250 émissions de télévision et plusieurs milliers d'articles et de billets de blogues portant sur la technologie, les jeux, la science et le monde de l'insolite. Fier détenteur de deux maîtrises et demie, il espère compléter son doctorat en histoire d'ici la fin du 21e siècle.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here