note4.jpgLes phablettes deviennent de plus en plus populaires. Comme le nom l’indique, ces appareils sont situés entre le téléphone intelligent et la tablette. Samsung est passé maître dans la production des phablettes, principalement avec la série Galaxy Note. La compagnie coréenne revient en force avec un autre modèle qui saura plaire aux amants de ce format avec le Galaxy Note 4. Qu’est-ce qui se cache sous le capot ? Suivez-moi pour voir le tout !

Samsung arrive son nouveau Galaxy Note 4. Pour ceux qui n’ont jamais vu les phablettes de la série Galaxy Note, dites-vous qu’il s’agit d’un gros téléphone ayant des fonctions évoluées, comme la possibilité d’utiliser un stylet. Généralement, ces appareils sont plus puissants que des téléphones intelligents de plus petits formats. Et pour cause ! Ce qui a été présenté par Samsung met encore l’accent sur cette puissance.

De solides caractéristiques techniques en évolution

Ce qui tient surtout l’attention quand on voit cet appareil, c’est sa conception technique.

Le téléphone est doté d’un processeur Snapdragon 805 quadricœur, de 3 Go de mémoire vive, d’un lecteur d’empreintes digitales, d’un capteur de fréquence cardiaque et d’un lecteur de carte Micro SD. Du côté de l’écran, on a droit à un écran Super AMOLED de 5,7 pouces ayant une résolution de 1440 x 2560 pixels, ce qui équivaut à une résolution de 2K. Autre point important : Samusng a travailler du côté de la durée de la pile. Ainsi, le Galaxy Note 4 augmenterait l’autonomie de la pile de 7,5% en comparaison avec le Galaxy Note 3. Une belle prouesse, considérant l’écran qui est livré ici.

 note42.jpg

C’est très intéressant de voir ces caractéristiques, car si elles sont solides, elles ne sont pas nécessairement révolutionnaires. Les utilisateurs ne seront donc pas perdus, car il s’agit d’une évolution logique du gadget.

Encore plus de possibilités avec des caméras plus puissantes


Hormis ces caractéristiques on ne peut plus impressionnantes, il faut aussi mentionner que la conférence de Samsung a aussi porté sur quelques nouvelles caractéristiques venant avec la phablette, soit une caméra frontale équipée d’un objectif grand-angle. Cette caméra frontale permettra de faire des « wide selfies », ou  des egoportraits allongés. Cela vous permettra donc de faire des egoportraits en prenant plus d’environnement avec vous. De quoi donner fier allure à vos photos !

Ha, et si le cœur vous en dit, vous pourrez aussi prendre des photos d’autres personnes en exploitant une caméra de 16 mégapixels avec stabilisateur d’image et un zoom numérique 8x. Pas mal !

Finalement, comment ne pas mentionner le design de l’appareil. Les lignes sont belles et les  On critiquera toutefois le fait que Samsung semble vouloir conserver le plastique de son appareil. Alors que le Galaxy Note 4 semble vouloir s’adresser à une clientèle plus professionnelle et qu’il tente de rivaliser avec l’iPhone, on peut se demander pourquoi un tel entêtement avec ce choix de matériaux?

Au final, c’est tout de même un appareil on ne peut plus intéressant. Surveillez le site de BestBuy, car il sera en ligne très bientôt ! J’ai comme l’impression que le Galaxy Note 4 va faire jaser pas mal !

PARTAGER SUR
Benoit "Ben the Man" Gagnon est né nu et sans défense jusqu'au moment où il a découvert les jeux vidéo et la technologie. À ce moment, il s'est mis à découvrir un monde rempli de promesses et de découvertes. Depuis, il s'est intéressé aux jeux vidéo, aux technologies émergentes, à l'industrie technologique et à la sécurité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here