Samsung Galaxy Tab A

Samsung vient d’annoncer la nouvelle venue de deux nouvelles tablettes nommées Galaxy Tab A dans les tailles 8″ et 9.7″. Elle possède un design qui rappelle les plus récents appareils du fabricant Coréen avec quelques différences notables. Elles sont déjà en magasin et vous pourrez sans aucun doute les essayer en magasin sous peu.

 

Après la sortie des Galaxy S6 et S6 Edge, il est normal de voir Samsung reprendre le même design pour ses tablettes.  Nous avons donc un profil très mince mesurant 7.5mm, mais oublier le métal si beau du S6, Samsung a opté pour du plastique cette fois-ci. Prenant une position de mielleuse de gamme, la Galaxy Tab A est offert en deux tailles soit 8″ et 9.7″ au format 4:3 tout comme l’iPad mini et l’iPad. L’écran arbore une résolution de 1024×768, soit 4 fois moins de pixels que l’iPad mini.

 

Toutes deux possèdent exactement les mêmes composantes à l’interne. On parle ici d’un processeur ARM Cortex-A53 cadencé à 1.2GHz et propulsé par 1,5Go de mémoire vive. L’espace disque fourni est de taille unique avec 16Go et un petit port microSD offrant jusqu’à 128Go de mémoire supplémentaire.

 

Samsung Galaxy Tab A

 

La caméra frontale a un capteur de 2MP et celle du dos, positionné au centre comme sur les autres appareils Galaxy capture les images avec 5MP. Pour recharger la tablette vous utilisez un câble micro-USB et les connectiques sans-fil incluent le Bluetooth 4.0, le Wi-Fi 802.11n et en option sur le modèle cellulaire, la 4G/LTE.

 

Mais quel produit viennent-elles remplacer? Lea nouvelle Galaxy Tab A remplace donc les tablettes de milieu de gamme de l’an dernier, soit les Galaxy Tab 4 et viennent compléter la gamme des Galaxy Tab S plus récentes.

 

Propulsées par la version 5.0 d’Android, le fameux Lollipop, elles semblent dotées de bonnes composantes et devraient offrir de très bonne performance. Particulièrement vu la faible résolution de leur écran, le processeur ne devrait avoir aucune difficulté à fourni un bon nombre d’images secondes pour les jeux plus gourmands. Pour les amateurs de livres, il se peut que la faible résolution soit un problème. Comparez-les en magasin avec les modèles haut de gamme où vous verrez des polices bien plus lissées et bien plus agréables à lire.

 

Si vous voulez le top du top, ce n’est malheureusement pas la tablette à regarder. Les Galaxy Tab S sont bien plus puissantes et leur résolution d’écran bien meilleure. Comparez-les pour le plaisir de voir la différence!

 

Selon leur prix les nouvelles Galaxy Tab A se positionnent vis-à-vis de l’iPad mini non-Retina. C’est donc une fourchette de prix où Samsung tente d’offrir un produit accessible. Surveillez un Best Buy près de chez vous pour en faire l’essai, sinon les tablettes sont déjà disponibles pour l’achat en ligne sur le site de Best Buy.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here