sounddock-xt-sur-table.jpgSi vous aimez la sonorité caractéristique des appareils Bose et que vous cherchez un haut-parleur à la signature visuelle unique pour votre iPhone ou votre iPod récent, voici un produit qui pourrait vous intéresser: le SoundDock XT.

Premier coup d’oeil

Ce qui frappe immédiatement l’esprit en voyant cet appareil, c’est son design visuel: la façade du SoundDock XT est criblée de trous situés à des positions asymétriques, ce qui lui donne un style hors du commun. Si cette façade est de couleur blanche, le reste du boîtier est disponible en deux couleurs: gris foncé pour les décors discrets et jaune pour les pièces plus chatoyantes.

sounddock-xt-deux-modèles.jpgLes dimensions du SoundDock XT sont modestes: 30 cm de largeur pour 13,2 cm de hauteur et 8,6 cm de profondeur, et un poids d’un peu moins de 1,2 kg. On peut donc l’installer à peu près n’importe où et le transporter facilement d’une pièce à une autre. Mais attention: il ne s’agit pas d’un haut-parleur à batterie rechargeable que l’on peut apporter à la plage, mais d’un appareil qu’il faut brancher dans une prise d’alimentation secteur.

Fonctionnalité et compatibilité

En termes de fonctionnalité, le SoundDock XT offre exactement ce à quoi on s’attend de la part d’un haut-parleur pour téléphones intelligents:

  • La station d’accueil pour iPhone et pour iPod permet la recharge et la lecture de fichiers audio en même temps.
  • Les circuits de traitement du signal de Bose et le design acoustique du SoundDock XT lui permettent de bien remplir une pièce malgré sa petite taille.
  • L’interface est aussi simple que possible: des boutons de mise sous tension et de contrôle du volume, c’est tout!

sounddock-xt-atelier.jpgNotez cependant que le SoundDock XT est conçu pour les iPhone et les iPod dotés de connecteurs Lightning d’Apple, c’est-à-dire les modèles de 2012 ou plus récents. Si vous avez un iPhone ou un iPod plus ancien, vous pourrez écouter votre musique ou vos balados en le branchant dans l’entrée auxiliaire 3,5 mm du SoundDock XT, située à l’arrière de l’appareil, mais la recharge ne sera pas disponible. Il vous faudra aussi utiliser l’entrée auxiliaire si vous avez un iPad, même si celui-ci est doté d’un connecteur Lightning, puisque les dimensions de la station d’accueil sont insuffisantes pour accommoder une tablette.

Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser l’entrée auxiliaire avec n’importe quelle autre source audio dotée d’une sortie 3,5 mm standard, qu’il s’agisse d’un lecteur de DVD, d’une console de jeux vidéo portative, ou de tout autre appareil similaire.

Autres détails à savoir

Le SoundDock XT n’a pas de télécommande, et il n’est pas compatible avec les télécommandes vendues séparément. Ce qui, il faut bien l’avouer, constituera un soulagement plutôt qu’un inconvénient pour la plupart des consommateurs. Nous avons tous trop de télécommandes, et il est tellement facile d’en perdre une… Surtout que celles qui viennent avec les stations d’accueil sont habituellement très petites! Dans le cas d’une station conçue pour bouger souvent, il est sans doute préférable d’avoir une interface simple à même l’appareil plutôt que des fonctions avancées qui requièrent l’emploi d’une télécommande qui n’est jamais dans la même pièce que le haut-parleur quand on en a besoin, n’est-ce pas?

Visitez la boutique Bose sur le site de Best Buy Canada.

PARTAGER SUR
Après une carrière de 15 ans en développement de jeux vidéo, FDL a succombé au côté obscur de la Force: celui des médias. Il compte à son actif 4 livres, 250 émissions de télévision et plusieurs milliers d'articles et de billets de blogues portant sur la technologie, les jeux, la science et le monde de l'insolite. Fier détenteur de deux maîtrises et demie, il espère compléter son doctorat en histoire d'ici la fin du 21e siècle.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here