galaxy1.jpgComme je vous l’ai déjà mentionné, j’aime les gadgets. Pourtant, je dois dire que je ne suis pas toujours un fervent amateur des tablettes. Je comprends ce que ça apporte, mais je suis souvent plus ou moins froid devant le potentiel qu’elles offrent. Pourtant, certaines tablettes réussissent tout de même à venir me chercher. Le iPad et la Surface réussissent à m’impressionner, mais je dois aussi dire que j’ai un penchant pour les tablettes de Samsung. J’ai d’ailleurs été fort marqué par la Galaxy Tab 4. Venez y jeter un coup d’œil avec moi.

Samsung s’est lancé dans une série de tablettes qui sont de plus en plus solides. La Galaxy Tab 4 entre directement dans cette catégorie. Exploitant le système d’exploitation 4.4 (Kit Kat) d’Android, la machine embarque un processeur quadricoeur de 1,2 GHz doté et 1,5 Go de mémoire vive.

Du côté de l’écran, on nous offre un écran ACL d’une diagonale de huit pouces. C’est un superbe format je trouve. En effet, c’est l’idéal pour la consommation de données sur la route. En plus, avec une résolution de 1280 x 800 pixels vous n’aurez absolument pas à vous inquiéter pour la qualité des images que vous aurez avec votre petite tablette. Le tout est magnifique et on se demande réellement comment les fabricants pourront nous impressionner au niveau visuel dans l’avenir.

L’appareil bénéficie d’une mémoire flash intégrée de 16 Go qui est extensible jusqu’à 64 Go en utilisant une carte microSD. Cela vous permet de moduler la mémoire selon vos réels besoins. Pour avoir eu quelques tablettes, je dois dire que mes besoins oscillent justement autour du 16 Go. C’est néanmoins intéressant de savoir que l’on peut éventuellement étendre la mémoire de la machine si on a éventuellement besoin.

galaxy2.jpgEn ce qui concerne la connectique, vous avez tout ce dont on peut avoir besoin. La tablette bénéficie évidemment de la connectivité Wi-Fi intégrée, mais elle est aussi compatible avec le Bluetooth 4.0. Cette dernière option est particulièrement pratique pour faire de la diffusion en flux continu au travers de haut-parleurs de Bluetooth par exemple.

Il est aussi à noter que la Galaxy Tab 4 vient avec un port USB 2.0 et une sortie HDMI. Ce sont des options intéressantes pour faire sortir le contenu de la tablette vers un moniteur de télé par exemple. Il vous sera possible de le faire en un utilisant un adaptateur que vous devrez acheter à part.

Bref, vous avez toutes ces options tout en bénéficiant de l’accès au catalogue d’applications Android ce qui, avouons-le, est passablement intéressant en terme de choix d’applications.

En définitive, cette petite tablette est l’instrument idéal pour la consommation de données sur la route. Je ne suis toutefois pas certain que cela est l’idéal pour la production de données. En effet, le format de la tablette représente, en quelque sorte, un frein pour faire du travail de manière confortable. Cependant, si comme moi vous êtes souvent dans les transports en comment, c’est probablement le genre de tablette qu’il vous faut. Allez y jeter un coup d’œil dans un BestBuy près de chez vous.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here