kart.jpgHaaaa, je suis définitivement heureux ces temps-ci. En effet, l’été arrive, et plusieurs jeux vidéo que j’attendais depuis belle lurette arrivent sous peu. Dans le lot des titres qui seront sous peu sur les tablettes, il faut souligner Mario Kart 8. Vous ne savez pas pourquoi vous devriez être excité ? Laissez-moi vous expliquer tout ça.

Mario Kart 8 arrive avec une grande anticipation. Et pour cause ! C’est un des titres les plus populaires de Nintendo. Le vénérable jeu de course a toujours su plaire aux joueurs les plus exigeants, notamment par sa jouabilité complètement folle et plaisante. Sans compter que c’est un classique du jeu coopératif du salon ; un bijou de jeu à jouer durant les partys, ou entre amis.

Mario Kart 8 reprend donc cette formule gagnante et y ajoute une couche de haute définition. Je vous invite à regarder la vidéo en bas de ce paragraphe, vous serez immédiatement charmé par ce monde de couleurs et de brillance caractéristique de ce que l’on peut voir de mieux chez Nintendo. C’est définitivement un bonbon pour l’œil et l’humour présent dans les précédents opus y est encore présent.

Mario Kart 8 introduit également de nouveaux concepts intéressants, notamment l’antigravité. J’ai aussi particulièrement hâte de voir le système qui permet de moduler l’engin de course en fonction de ce que l’on veut faire. Sans compter la myriade de nouveaux personnages disponibles. Évidemment, les grands classiques demeurent – au plus grand bonheur de tous, il faut bien les spécifier !

En plus, j’ai une sacrée bonne nouvelle pour vous ! Si vous allez dans certains BestBuy le samedi 24 mai prochain, vous aurez la chance d’essayer ce tout nouveau titre, et ce, presque une semaine avant sa sortie ! Le tout se déroulera de 12h00 à 16h00. Les 50 premiers arrivants auront en plus droit à un coupon leur permettant d’aller Karter pour vrai. La liste des magasins participants peut se trouver sur ce site Web : www.nintendo.ca/ijustkarted.

Ce n’est pas tout ! Comme le 31 mai sera la journée nationale de karting de Mario, les gens de la région de Toronto et Montréal pourront aller faire du Kart pour vrai ! Les 500 premières personnes se rendant sur les lieux auront donc la chance de tester leurs compétences de karting en vrai. Il y aura également des tirages et de l’animation sur place, le tout évidemment sous le thème de Nintendo et de Mario Kart ! Voici donc où tout cela se passera :

·         Montréal : Action 500 Montréal (5592, rue Hochelaga), de 11h00 à 17h00

·         Toronto : 401 Mini-Indy Go Karts (37, Stoffel Drive), de 11h00 à 17h00

En définitive, si vous n’avez pas encore une Wii U, Mario Kart 8 est en soi la meilleure raison pour vous en procurer une – il y a d’ailleurs un ensemble Mario Kart 8 qui sera en mis en vente pour l’occasion. C’est annonciateur de plusieurs heures de plaisir complètement déjanté. Personnellement, j’ai déjà un tournoi de planifié avec un ami le lendemain de sa sortie ! 

PARTAGER SUR
Benoit "Ben the Man" Gagnon est né nu et sans défense jusqu'au moment où il a découvert les jeux vidéo et la technologie. À ce moment, il s'est mis à découvrir un monde rempli de promesses et de découvertes. Depuis, il s'est intéressé aux jeux vidéo, aux technologies émergentes, à l'industrie technologique et à la sécurité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here