original (8).jpgEn discutant avec plusieurs ami(e)s et collègues, je constate que les activités en famille sont la clé du succès pour rester soudé. L’amour et la joie sont étroitement liés avec le divertissement. Par contre, il est parfois difficile de trouver des projets familiaux qui plairont à tous.

Pour moi, l’été signifie l’aventure et le retour aux sources, de préférence, dans la nature. Rien n’est mieux, que de partir quelques jours, ou même le temps d’une fin de semaine, pendant les vacances en famille afin de tout partager et surtout, de s’amuser ensemble. J’ai donc concocté un article qui présente quelques bonnes idées afin de profiter au maximum de ces très courtes vacances.

Partir à l’aventure :

Tout d’abord, il faut mettre le cap vers une destination. Cela peut être dans la belle province du Québec, avec ces parcs provinciaux et terrains de camping, ou encore, pourquoi ne pas aller faire un petit tour vers le sublime Lac Ontario. Ensuite, il faut s’équiper pour les repas et les loisirs extérieurs, ainsi que pour l’heure du coucher. Il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir un abri pour le camping qui prend l’eau.original (2).jpg

Avec la Tente dôme carrée pour 5 personnes Sunrise de World Famous, le tour est joué. Il est doté d’un double toit qui permet de résister à tous les intempéries. De plus, elle est très grande et permet d’être tous rapprochés, mais également de posséder un peu d’espace pour soi. Le vestibule permet de prendre l’air en étant protégé, afin de bien relaxer et de profiter du paysage que nous offre la nature.

original (5).jpg

Lorsque vous êtes bien installés, il faut également penser au divertissement. N’oubliez pas le fameux jeu de carte, qui permettra de jouer à divers jeux et de favoriser le dialogue. J’aime particulièrement le Jeu de lancer de rondelle en tissu de Sportcraft, car il est compact et facile à transporter. Il est super résistant et il permet une belle compétition amicale en famille.

 original (7).jpg

Pensez à apporter un tableau afin d’y inscrire les résultats, de cette façons, vous favoriserez la création du tout premier tournoi de rondelles en tissus familiale.

De la techno même à l’extérieur :

Nous sommes à l’ère de la technologie. Je suis entièrement d’accord avec vous, lorsque je suis dans la forêt, j’y vais surtout pour me débrancher du quotidien. Mais si cette technologie pouvait nous permettre de passer du temps de qualité en famille, je dis OUI!!

original (6).jpg

 original (1).jpg

Lorsque la nuit arrive, au lieu de 

raconter une histoire, utiliser votre tente comme toile pour le Projecteur de cinéma maison 1080p DLP d’AAXA.

La conception de petite taille de ce projecteur égale la grandeur d’une main. Idéal pour le camping, il peut aussi nous procurer de la musique, des photos et un bon film, grâce à une durée de vie de batterie d’environ 2 heures. Vous aurez un ciné-parc VIP juste à vous.

original (4).jpg

Avec les saucisses et les guimauves, il faut absolument un feu afin de manger et de se réchauffer. S’assoir au tour d’un feu, représente le moment idéal pour raconter la toute dernière histoire de peur du camping. Certains parcs et campings n’acceptent pas les feux à ciel ouvert. Mais j’ai la solution avec le réchaud CampStove de BioLite. En plus d’offrir une belle flamme, vous pourrez également recharger la plupart des périphériques avec une prise USB. Vous pourrez faire bouillir votre eau, préparer les repas et profiter d’un agréable goût de feu de bois lors de la cuisson.  Un incontournable selon moi!original.jpg

Allez, lâchez prise! Partez en famille ou en couple et profitez des vacances pour vous retrouver, vous aimer et vous divertir. Je suis persuadée que vous passerez une saison estivale inoubliable!

Amusez-vous bien lors de votre prochaine activité familiale! 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here