nba-live-2015.jpg

J’adore la fin de l’été. Pourquoi ? Tout simplement parce que la nouvelle cuvée de jeux vidéo commence à émerger, notamment, mais pas exclusivement, les jeux de sport. J’ai toujours apprécié les jeux de sports. Ils me permettent de faire des parties rapides, et ils sont toujours agréables pour jouer entre amis. Si vous êtes du genre à aimer le basketball, j’ai de bonnes nouvelles pour vous aujourd’hui. Allez, suivez-moi. FROM DOWNTOWN !!!

Le changement de garde du côté de la haute direction d’Electronic Arts commence à se faire sentir. Or, ce sont généralement de bonnes nouvelles pour les joueurs. Les développeurs cherchent de toute évidence à pousser de manière importante sur la qualité de leurs titres. C’est de vraisemblablement ce qui est en train de se produire avec le prochain titre de basketball de la division sports d’Electronic Arts : NBA Live 15. Le nouvel opus de la série sera disponible le sept octobre prochain sur la PlayStation 4 et sur la Xbox One.

Les améliorations au chapitre des graphismes

Au chapitre des améliorations dans la licence, on ne saurait passer sous silence les graphismes. Electronic Arts nous promet une revue complète de l’aspect visuel du titre. En fait, la compagnie affirme qu’elle a réussi à atteindre un niveau de photoréalisme qui était, jusqu’alors, très difficile à atteindre. De nombreux investissements ont été faits dans l’équipement de capture, rendant ainsi les visages beaucoup plus réalistes. Or, non seulement cela s’applique aux visages, mais, comme la vidéo le démontre, les objets aussi ont un aspect visuel amélioré. Bref, l’amateur de basketball devrait se régaler en voyant le look du titre.

Des améliorations dans la jouabilité

Electronic Arts a aussi mis le paquet en ce qui concerne la jouabilité et les aspects globaux du jeu. En étudiant les failles qui ont été soulignées dans le NBA Live 14 (PlayStation 4 et Xbox One), les développeurs ont repensé bon nombre des aspects jeu. C’est ainsi qu’on se ramasse avec un peu plus de 500 améliorations par rapport au titre précédent. Vous en vouliez un titre qui déménage, en v’là un !

unnamed.jpgDe plus, comme le tout est porté exclusivement sur les consoles de « nouvelle génération » on est en droit de s’attendre à un bon produit, et ce, pour deux raisons. Tout d’abord, le potentiel informatique est plus important que les consoles précédentes. Ensuite, les développeurs maîtrisent beaucoup mieux les options de ces consoles. Il est donc à parier que l’on aura droit à des performances bien supérieures et une intelligence artificielle accrue. Cela devrait plaire à plusieurs critiques qui trouvaient que le NBA Live 15 manquait de « oumph ».

Les bonus de précommande

Si vous précommandez le titre immédiatement, vous recevrez une valeur de 15$ de contenu en ligne en provenance du Live Ultimate Team, ce qui inclut les statistiques, les mouvements de joueurs, différentes nouvelles en provenance de l’univers de la NBA, etc. Bref, les mordus de basketball en auront vraiment pour leur argent, et ce, tout au long de la saison.

PARTAGER SUR
Benoit "Ben the Man" Gagnon est né nu et sans défense jusqu'au moment où il a découvert les jeux vidéo et la technologie. À ce moment, il s'est mis à découvrir un monde rempli de promesses et de découvertes. Depuis, il s'est intéressé aux jeux vidéo, aux technologies émergentes, à l'industrie technologique et à la sécurité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here