Contrairement à ce qu’ils avaient précédemment annoncé, Microsoft a décidé de vendre sa Xbox One sans son module d’expansion Kinect. Résultat direct? Le prix sera 100$ de moins donc 399,99$. La Kinect était plus puissante que la première version développée pour la Xbox 360 mais force est d’admettre que peu de jeux ont proposé des utilisations convaincantes.
Bien entendu, il sera toujours possible d’acheter la Kinect seule par la suite si vous le désirez mais vous devrez attendre à l’automne pour le faire. D’après les représentants de Microsoft, le retrait de la Kinect pourrait également accroitre les performances de la console puisque jusqu’à 10% de la puissance graphique lui était dédié. On a souvent noté que les jeux sur la Xbox One avaient plus de misère à fonctionner en résolution 1080p et plusieurs personnes croient que c’est la chose qui pourrait faire la différence.
Microsoft considère toujours la Kinect comme une part importante de sa vision du futur. D’après eux, 80 pourcent des utilisateurs du Kinect utilisent les commandes vocales avec une moyenne de 120 commandes vocales différentes par mois. Une version premium de la Xbox One avec la Kinect sera toujours disponible dans les prochains mois.
Changements à Xbox Live
Vous êtes fans de Netflix mais vous êtes déçus de devoir payer l’abonnement à Xbox Live pour l’utiliser? Et bien bonne nouvelle puisque Microsoft a finalement retiré cette restriction. Outre Netflix, plusieurs autres applications sont aussi visées par cette mesure telle que Machinima, Twitch, Upload, GoPro, HBO et plusieurs autres. Bien que ça n’ait pas été confirmé, tout porte à croire qu’il en sera de même pour l’application Tou.tv, à mon grand plaisir.
Jeux gratuits avec Xbox Live
L’an passé, Microsoft a introduit Games with Gold pour le Xbox 360. Pour fêter cet évènement, Microsoft donnera un jeu gratuit supplémentaire pour le Xbox 360. Ils auront donc droit à Dark Souls, Charlie Murder et Super Street Fighter IV: Arcade Edition.
En juin, les propriétaires d’une Xbox One auront eux aussi droit à leurs jeux gratuits à chaque mois. La sélection se fera autant du côté des jeux de grands studios que des studios indépendants. Pour bien démontrer cette variété, les premiers jeux gratuits disponibles seront Max: The Curse of Brotherhood et Halo: Spartan Assault. Vous aurez droit aux jeux gratuits sur Xbox 360 et Xbox One si vous possédez les deux.
De plus, Microsoft introduira des rabais exclusifs aux membres de Xbox Live chaque mois. On nous promet des réductions de 50-75% sur certains nombres de jeux. Bonne nouvelle, les deux premiers jeux qui seront réduit seront les populaires Forza Motorsport 5 et Ryse: Son of Rome ainsi que plusieurs surprises.
Avec cette baisse de prix, la Xbox One est maintenant 50$ de moins que la PS4 au Canada. Il ne serait donc pas surprenant d’apprendre que même si elle se vend très bien, Sony annoncera dans les prochaines semaines une baisse de prix de 50$. Quoiqu’on en dise, la guerre est bel et bien redémarrée avec deux protagonistes agressifs d’un côté comme de l’autre.
Précommandez la nouvelle Xbox One sans Kinect à 399$
Achetez l’ensemble Xbox One avec Kinect à 499$
Nouveau! Console Xbox One de 500 Go |
Console Xbox One standard de 500 Go |