Au cours des deux dernières semaines, les écouteurs boutons Champion 2 de House of Marley m’ont accompagné tout au long de ma routine quotidienne. Je les ai utilisés pour faire de l’exercice dans la salle de sport de mon immeuble, pour mes promenades nocturnes et aussi pour me détendre quand j’allais dans des cafés occupés. Je les ai trouvés adaptables à chacun de ces scénarios, tout en offrant une excellente qualité sonore. Continuez votre lecture pour en savoir plus sur le design, les fonctions et la qualité sonore des écouteurs boutons Champion 2 de Marley!
Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).
Déballage et configuration des écouteurs boutons Champion 2 de Marley
Les écouteurs boutons Champion 2 de Marley sont dans une boîte rectangulaire compacte qui s’ouvre en coulissant. À l’intérieur de la boîte, les écouteurs sont rangés dans un étui de chargement qui est emballé dans du papier de soie avec le logo Marley. Dans la moitié inférieure se trouve une boîte qui se soulève et s’ouvre. Elle contient les accessoires : un câble de chargement, des embouts en gel et des ailes de confort/sport. Si de nos jours, la configuration de la plupart des écouteurs va de soi, sachez que vous devez soulever l’emballage intérieur pour trouver le manuel et la garantie… que j’avais presque manqué!
Les écouteurs boutons eux-mêmes sont déjà chargés dans leur magnifique étui. Pour activer le jumelage Bluetooth, j’ai d’abord dû retirer les écouteurs de l’étui puis enlever la pellicule de papier jaune fixée au bas de chaque écouteur. Ensuite, je les ai replacés dans l’étui de chargement quelques heures. Après un certain temps, les trois voyants à l’avant du boîtier ont commencé à clignoter. En laissant la boite ouverte, j’ai ensuite trouvé “Champion 2” sur les fonctions Bluetooth de mon téléphone, et le couplage a été complété! Il m’a fallu un peu de temps pour comprendre comment les jumeler. Après le jumelage initial, je n’ai eu aucun problème avec la connexion Bluetooth. Les écouteurs se connectaient automatiquement et rapidement à mon téléphone pour chaque utilisation.
Conception des écouteurs boutons Champion 2 de Marley
La conception de l’étui de chargement et des écouteurs eux-mêmes est magnifique. En plus, il y a un joli message sur l’aspect durabilité de la marque Marley. L’étui fabriqué de manière durable est noir avec un centre doté d’une touche de bambou et du logo Marley pour une apparence élégante et décontractée. Il y a la même touche de bambou et le logo Marley sur le dessus de chaque écouteur. L’intérieur de l’étui est également noir avec des rayures métalliques ondulées. Des touches de bambou aux rayures ondulées, j’adore le design subtil et à la fois attrayant de ces écouteurs!
Ajustement des écouteurs boutons Champion 2 de Marley
Une paire d’embouts en gel est aussi incluse, ce qui permet aux écouteurs de rentrer parfaitement dans mes oreilles. J’ai trouvé qu’ils procuraient une sensation de légèreté pour un ajustement confortable. Contrairement à d’autres écouteurs qui s’accrochent fermement à mes oreilles, comme s’ils étaient plâtrés dans mes oreilles, les embouts du Champion 2 de Marley s’ajustent confortablement à l’intérieur, tandis que le reste des écouteurs boutons s’accrochent légèrement autour de mes oreilles. Cela procure une sensation spacieuse. Je n’étais pas habituée à cette sensation avec des écouteurs boutons. Et pour être honnête, j’étais sceptique quant à la qualité de leur ajustement et j’ai eu tort. Ils sont restés bien en place pendant mon entraînement (plus de détails ci-dessous).
Commandes sur les écouteurs boutons Champion 2 de Marley
En matière de fonctionnalité, ces écouteurs somt simples et faciles à utiliser. Pour mettre en pause ou diffuser une piste, cliquez sur le centre de l’un ou l’autre des écouteurs. Pour lire la piste suivante, double-cliquez au centre de l’écouteur droit. Vous voulez revenir à une piste précédente? Double-cliquez au centre de l’écouteur gauche. Ces fonctions ne sont pas des capteurs et vous devez en fait pousser au centre. Lorsque je clique sur les écouteurs pour activer ces fonctions, je pouvais entendre de minuscules « clics » dans mon oreille. Vous devez également faire une pause entre chaque fonction. Par exemple, si vous souhaitez revenir à une piste avant la précédente, vous ne pouvez pas cliquer quatre fois à la suite. Vous devrez cliquer deux fois pour revenir à la piste précédente, puis deux fois de plus pour la piste avant celle-ci. Veuillez noter qu’il n’y a pas de commandes de volume sur ces écouteurs. Vous devrez donc utiliser votre téléphone pour régler le volume. Dans l’ensemble, j’ai trouvé que ces fonctions fonctionnaient très bien et qu’elles elles étaient faciles à utiliser!
Faire de l’exercice avec les écouteurs boutons Champion 2 de Marley
J’ai testé ces écouteurs au gym tout en courant sur le tapis roulant et en faisant de la musculation. Ils ont réussi à rester en place même quand je courais sur un tapis roulant incliné. Comme mentionné auparavant, j’étais sceptique concernant leur ajustement et sur la capacité de rester bien en place. Une fois que j’ai commencé à m’entraîner, toutes mes inquiétudes ont disparu! Je n’ai pas ressenti le besoin de les réajuster ou de vérifier s’ils étaient sécurisés. Grâce à leur conception simple, les fonctions de changement de piste étaient également faciles à utiliser au gym. Je devais utiliser mon téléphone pour régler le volume, mais cela ne m’a pas vraiment dérangé car j’ai tendance à avoir mon téléphone avec moi tout le temps. Sur une autre note, ces écouteurs sont résistants à l’eau et à la sueur avec IPX5. Après mes tests au gym, je peux attester que la sueur n’a pas affecté leur ajustement ni leur qualité sonore.
Activités décontractées avec les écouteurs boutons Champion 2 de Marley
Si vous avez lu mes articles de blogue précédents, vous savez que j’adore faire des longues promenades, en particulier la nuit. J’ai trouvé que les écouteurs Champion 2 de Marley étaient un excellent compagnon de marche en raison de leur confort, de leur résistance à l’eau et de leur légèreté. Lorsque je marchais près d’une route achalandée, je pouvais entendre des petits sons de circulation avec les deux écouteurs dans mes oreilles. Pour des raisons de sécurité, j’aime pouvoir attendre le son du monde extérieur s’y filtre. Lorsque j’étais assise dans un café achalandé, je pouvais aussi entendre les petits bavardages des gens autour de moi. Cela ne me dérange pas parce que j’aime toujours rester consciente de mon environnement. Il est intéressant de noter que ces écouteurs n’annulent pas tous les bruits extérieurs.
Je vis à Vancouver et j’adore toute la pluie qui y tombe. J’ai trouvé que les Champion 2 de Marley étaient bien conçus pour affronter le temps pluvieux. Ainsi, il avait commencé à pleuvoir quand je me baladais et j’avais les écouteurs sous ma capuche et ils ont très bien marché. La qualité sonore n’a pas été affectée par les éclaboussures légères d’eau. J’ai aussi porté ces écouteurs pendant de longues périodes (au-delà de deux heures) et ils étaient confortables tout le long!
Qualité sonore des écouteurs boutons Champion 2 de Marley
Lorsque j’ai commencé à utiliser les écouteurs Champion 2 de Marley, j’ai trouvé leur qualité sonore rafraîchissante. Ces écouteurs offrent un son équilibré entre la voix et les instruments, créant une sensation de musique enjouée. J’ai ensuite découvert qu’avec l’application House of Marley, je pouvais personnaliser l’égaliseur de ces écouteurs.
L’application comprend cinq préréglages d’égalisation : signature, amplificateur, aigus, acoustique et égaliseur personnalisé. Le mode signature offre un son équilibré classique. Le mode amplificateur produit des graves plus intenses. Je n’ai pas remarqué une grande différence entre le mode aigu et signature, pour être honnête. L’égaliseur acoustique et le réglage personnalisé semblaient avoir plus de profondeur. Vous pouvez ajuster les graves, les moyens et les aigus de chaque préréglage pour personnaliser votre musique. J’aime utiliser le préréglage acoustique pour les chansons pop pour une expérience d’écoute plus immersive. J’ai aussi aimé régler les graves pour la musique au rythme intense que j’écoute à la salle de sport.
Impressions générales sur les écouteurs boutons Champion 2 de Marley
J’ai vraiment aimé jouer avec ces écouteurs. Et j’utilise le mot « jouer » intentionnellement. Ces écouteurs, en particulier avec les fonctions personnalisables de l’application, sont tellement amusants! J’ai aussi été très impressionnée par leur autonomie. L’emballage indique qu’ils procurent jusqu’à 35 heures de temps de lecture avec une charge pleine. J’ai utilisé ces écouteurs quelques heures pendant plusieurs jours et il restait encore de la batterie! Je peux m’imaginer les utiliser quand je vais courir ou quand je me détends à la maison.
Si vous voulez encore plus de détails sur les écouteurs boutons Champion 2 de Marley, vous pouvez les magasiner chez Best Buy!