Marshall Mid ANC Vous savez parfois comment on dit que trop de choix c’est quasiment pire que pas de choix? Si vous vous magasinez des écouteurs Bluetooth, vous allez découvrir qu’il y a des dizaines de marques disponibles sur le marché. Trouver un produit de qualité n’est pas toujours évident. Un truc c’est de trouver une entreprise de confiance comme Marshall qui produit de l’équipement de son pour les tournées depuis des dizaines d’années. Depuis quelques semaines, j’ai eu la chance d’essayer le casque d’écoute Bluetooth Mid ANC.

Design et conception

Les produits Marshall sont de très grande qualité et ces écouteurs reprennent les mêmes standards de conception. Personnellement, j’adore le design un peu rétro. Que ce soit le cuir de grande qualité, les fils qui connectent chaque oreille ou simplement la construction de ces dit écouteurs, ça respire le luxe. Même la pochette de rangement ne ressemble à aucune pochette que j’ai possédée dans le passé.

Marshall Mid ANC

Au passage, j’aime aussi beaucoup la simplicité de son design. Pas trop de boutons ou de connexions de tout genre. On mise sur le minimaliste ce qui fait qu’on a un bouton sur chaque oreillette et c’est tout. Le premier à gauche permet de démarrer les écouteurs, changer de morceau ou faire pause. Chaque action possède son opération et ça devient une habitude facile à prendre qui devient naturelle avec le temps.

Marshall Mid ANC

Seul hic très mineur, c’est dommage de devoir enfoncer le bouton pendant 3-4 secondes pour démarrer les écouteurs. Un bouton dédié serait peut-être mieux puisqu’il m’est arrivé plus d’une fois d’oublier de les éteindre parce que ça prend aussi plusieurs secondes.

Ils sont pour moins une grande réussite côté design sauf pour un point: la grandeur ou plutôt comment votre tête se retrouve écrasée par chaque côté. Bon je l’avoue, j’ai une grosse tête et je suis constamment rappelé de la chose quand je dois magasiner pour un casque de vélo. Malgré tout ça, les casques d’écoute sont corrects même si parfois je dois les mettre à la configuration la plus grande.

Or, le casque d’écoute Bluetooth Mid ANC arrive facilement à accommoder ma tête mais pour une raison que je m’explique mal, chaque côté appuie vraiment fort sur ma tête. Peut-être est-ce que c’est temporaire question que les écouteurs soient plus utilisés et donc se relâchent un peu mais c’est vaguement gênant. Rien de trop désagréable mais assez pour que je le remarque après un bout de temps. J’ai réussi à réduire la pression en agrandissant les écouteurs sauf qu’ils devenaient un peu moins stables sur ma table.

C’est un peu dommage parce que les coussinets sont quant à eux extrêmement souples et confortables. Le casque peut donc être porté assez longtemps sans que vous ressentiez le besoin de les retirer parce que vous avez trop chaud. Je ne recommande pas d’aller courir avec eux ceux-ci par contre. Ils sont fait pour le transport en commun, écouter votre musique préférée à la maison ou aller prendre une marche un beau soir d’été.

Performance

Chaque fois que je teste des écouteurs, j’aime bien les tester avec plein de styles de musique. C’est avec bonheur que j’ai pu confirmer que n’importe quel style de musique sonne bien avec ces écouteurs. Que ce soit le dernier extrait de Slipknot Unchained, la mélancolique voix de Guillaume Beauregard ou l’entrainante Tree de Twenty One Pilots, tout sonne extrêmement bien. En fait, je donnerais quand même un peu l’avantage aux chansons électroniques. C’est surement dû en grande partie à l’excellente performance des basses. Cristallin et puissant, je suis tombé en amour avec ce casque à ce moment. C’est le digne descendant des produits Marshall.

Marshall Mid ANC

Le son clair sied aussi très bien à l’écoute de balados (podcasts) et sans contredit que vous serez aussi intéressé par la fonction d’annulation du bruit quand vous vous promenez en public.

Annulation du bruit

Pour beaucoup de gens, cette fonction est désormais un incontournable et je comprends tout à fait pourquoi. On peut s’isoler tellement mieux dans notre monde alors qu’on se promène dans les transports en commun. Comment le casque d’écoute Bluetooth Mid ANC s’en sort-il? Eh bien, moyennement malheureusement.

Marshall Mid ANC

Mon premier test a été effectué alors que je coupais le gazon chez moi. Considérant la grandeur des écouteurs, je ne m’attendais pas à ce que tout le son soit coupé quand même. Cela dit, j’ai tout de même été un peu déçu. Plutôt qu’une annulation du bruit, je dirais plutôt qu’on a droit à une réduction du bruit.

Qu’à cela ne tienne, je n’étais pas découragé. En vacances, je me suis installé dans mon salon avec les écouteurs alors que les enfants jouaient à des jeux vidéo dans le sous-sol. Normalement, à moins de mettre le son assez fort, je vais toujours entendre leurs cris ou la musique souvent trop forte de leurs jeux. Que l’annulation de son soit activée ou pas, je ne les entendais pratiquement pas peu importe la puissance du son. Je commence à me demander si les écouteurs ne sont tout simplement pas très bien isolés plutôt que de posséder une isolation de son active efficace.

En continuant mes tests, j’ai vu quelques occasions où ça semble mieux fonctionner mais ce n’est jamais très concluant. On peut s’attendre à réduire les bruits ambiants (genre le moteur d’une piscine alors que vous êtes sur votre balcon) mais sans plus. Pour des écouteurs possédant 4 micros, je m’attendais à un peu mieux je dois dire. C’est adéquat mais disons que ce n’est pas leur force.

Durée de vie de la pile

Marshall Mid ANC

Fort heureusement, tout n’est pas une déception avec le casque d’écoute Bluetooth Mid ANC. Bien au contraire. Marshall indique que les écouteurs sans-fil vont durer environ 20 heures. Or j’ai facilement réussi à atteindre ce seuil en même plus si on désactive l’annulation du bruit. Pour la grosseur des écouteurs, c’est une excellente performance. De plus, quand vous aurez épuisé la pile, vous pouvez utiliser le fil inclus pour les connecter dans un connecteur 3.5mm.

Verdict

Marshall Mid ANC

Vous êtes à la recherche d’un produit haut de gamme avec un son exceptionnel? Le casque d’écoute Bluetooth Mid ANC est fait pour vous! Toutes mes déceptions (mis à part l’annulation du bruit) sont somme toute mineures versus la qualité sonore qu’offre ce casque d’écoute. Par contre, si l’annulation du bruit est primordiale pour vous, je vous conseille de chercher dans une autre direction.

Pour voir tous les autres produits Marshall ou trouver un autre casque d’écoute, je vous invite à vous rendre sur le site de Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here