boutons BackBeat FIT 350 de Plantronics L’année passée, j’ai participé à la course Vancouver Sun Run pour la première fois, et écouter de la musique m’a permis de terminer la course. Après coup, je crois qu’une paire d’écouteurs boutons sans fil BackBeat FIT 350 de Plantronics aurait amélioré mon expérience. Et vous-même, avez-vous besoin de motivation pour vos entraînements? Participez à ce concours et vous pourriez gagner une paire d’écouteurs boutons sans fil BackBeat FIT 350 de Plantronics.

La course vers l’amélioration

Plantronics BackBeat FIT 350 In-Ear Sound Isolating Bluetooth Headphones
BackBeat FIT 350 de Plantronics

Qui déteste courir? Moi, je détestais ça, avant. Pour les 27 premières années de ma vie, la course était une corvée que j’accomplissais à seule fin de ne pas échouer au cours d’éducation physique. Règle générale, quand je courais, je pensais à la douleur dans mes jambes et me demandais quand se manifesterait cette ivresse de la course qui me semblait hors de portée. Pourtant, dans un moment où j’ai eu l’ambition de m’améliorer, j’ai décidé que je participerais à la course Vancouver Sun Run. Bien que j’aie survécu à une randonnée de 75 km sur 5 jours, l’idée de courir 10 km m’intimidait. Oui, je sais, c’est un peu illogique, mais la raison n’est-elle pas pleine de détours?

Donc, j’ai commencé à m’entraîner. Voici quelles étaient mes principales motivations : 1) Une accablante peur de l’échec (je sais, ce n’est pas une saine motivation), 2) le désir d’améliorer ma santé, et 3) la musique. Oui, j’ai découvert que la bonne chanson pouvait faire toute la différence. Quand je courais en écoutant de la musique, plutôt que de penser « Je déteste courir, je déteste courir, je déteste courir », je me laissais aller aux délices de la musique. Alors, oui, j’ai pu terminer la Sun Run! (Et dans un temps raisonnable, à part de ça.)

Ce dont je ne me rendais pas compte, c’est que c’étaient mes écouteurs à fil bas de gamme qui m’empêchaient d’éprouver du plaisir à courir. Si seulement j’avais eu une paire d’écouteurs boutons BackBeat FIT 350 de Plantronics! Malheureusement, ce n’était pas le cas à l’époque. Mais pourquoi revenir sur les choses du passé? Regardons plutôt vers le futur.

Les écouteurs boutons sans fil BackBeat FIT 350 de Plantronics

Depuis que j’ai découvert ces écouteurs, j’aime bien courir; même que je fais maintenant du jogging de mon propre gré. Je pense vraiment que mes écouteurs avec fil sont gênants : c’est assez compliqué de changer de chanson avec mon téléphone lorsque je fais du jogging, d’autant plus que mon téléphone est glissé dans un brassard. Pour ce qui est de mon casque d’écoute sans fil, il est pas mal pour lever des poids, mais il est trop encombrant et tient mal en place lorsque je fais des activités où on bouge beaucoup.

Et qu’en est-il des écouteurs boutons BackBeat FIT 350 de Plantronics? Ils se connectent par Bluetooth à un maximum de deux appareils simultanément et comportent un fil qui passe derrière le cou. Une chose que j’aime moins par rapport aux écouteurs boutons, c’est qu’ils sont moins confortables et s’ajustent moins bien. En effet, devoir jouer avec les embouts des écouteurs pendant que je cours ne m’intéresse pas trop, surtout lorsque j’essaie de rester concentré sur ma course. Heureusement, le blogueur Philippe Michaud a découvert que remplacer les embouts fournis pouvait assurer un meilleur ajustement. Si ça vous intéresse, consultez l’évaluation de Philippe Michaud.

Il y a des écouteurs sans fil autonomes sur le marché, mais, me connaissant, je sais très bien que je finirais par oublier l’un des écouteurs dans un sac à main ou une poche. C’est pourquoi je préfère que mes écouteurs soient reliés. Le cordon est fait d’un matériau qui minimise la friction et est pourvu d’une pince qui se fixe à votre chandail. C’est, selon moi, une grande amélioration par rapport aux autres modèles d’écouteurs, dont les fils ont tendance à s’emmêler.

Le BackBeat FIT 350 est également doté de commandes sur fil. Grâce au petit boîtier de commandes, il est possible de changer le volume, de sauter à la chanson suivante, de revenir au début d’une chanson, de la mettre sur pause, et aussi de répondre à des appels. En raison de sa portée de 33 pieds, vous pouvez écouter de la musique sans rester collés à votre téléphone. Je crois que c’est là l’un des plus grands avantages des écouteurs sans fil; avec moins de distraction, vous pouvez vivre le moment présent et canaliser toute votre énergie dans votre activité. De plus, comme votre téléphone est loin de vous, vous risquez moins de perdre votre motivation. En effet, comme vous ne pouvez plus parcourir les sites de médias sociaux, il ne reste que vous, votre entraînement et votre musique.

COMMENT PARTICIPER

Participer à ce concours est pas mal moins essoufflant que de courir un 10 kilomètres, mais vous ne pouvez le faire qu’une seule fois. Dans un commentaire ci-dessous, dites-nous pour faire quelle activité ces écouteurs vous aideraient à trouver la motivation. Est-ce qu’ils vous aideraient à gravir une montagne, ou encore à venir à bout d’une montagne… de travail?

CE QUE VOUS POUVEZ GAGNER

À la fin du concours, nous allons tirer au sort quatre (4) gagnants parmi toutes les participations admissibles, qui remporteront chacun une paire d’écouteurs boutons BackBeat FIT 350 de Plantronics. (Détails et règlements complets du concours ci-dessous.)

Le concours se déroule du 29 mars au 12 avril.

Vous ne pouvez participer qu’une fois, mais n’hésitez pas à parler du concours à vos proches s’ils ont, eux aussi, besoin de musique pour se motiver. Pensez seulement au bonheur d’aider quelqu’un à surmonter ses défis!

Règlement du concours « Gagnez une paire d’écouteurs boutons BackBeat FIT 350 de Plantronics »

Best Buy organise souvent plusieurs concours, donc consultez la page « Concours en cours » pour ne rien manquer.
Kate Wensel
Titulaire d’une maîtrise en anglais, Kate est une véritable mordue de grammaire et de belles-lettres. Il n’est donc pas étonnant qu’elle ait commencé sa carrière chez Best Buy Canada en tant que rédactrice pour les produits, avant de devenir éditrice du site bestbuy.ca. Lorsqu’elle n’est pas plongée dans un livre, Kate aime faire de la randonnée, de la danse de salon ou découvrir les meilleurs coins gastronomiques de Vancouver.

245 COMMENTS

  1. ce serait pour faire un cadeaux à ma petite- fille qui s’entraîne pour retrouver la forme d’avant son accouchement elle en serait très heureuse, pour ma part à 72 ans mon seul sport est la natation qui me fait un grand bien mais pas de musique sous l’eau…..ha ha ha

  2. Pour tous les 5 jours pendant le trajet pour me rendre et revenir du travail. MERCI à vous( toute l’équipe), pour ce concours!

  3. parfait pour aller courir ou tout simplement pendant le trajet d’autobus pour aller au travail

  4. Oh!! Une bonne motivation pour mon entrainement de boxe…un bon défoulement avec du rock plein les oreilles 🙂

Comments are closed.