Source: Unsplash

Quand on est étudiant, la créativité est particulièrement importante. Sans elle, on pourrait difficilement faire nos travaux! S’il n’existe pas de recette magique pour stimuler la créativité, sachez que votre environnement peut vous aider à devenir plus créatif. Voici comment!

Un bureau de travail adapté à votre espace

Difficile d’être créatif sur le coin d’une table, entre deux assiettes. Avoir un bureau de travail est un prérequis pour tous les étudiants. Un bon bureau de travail sera adapté à votre taille, en plus de vous permettre d’utiliser facilement un ordinateur et de faire vos devoirs. En d’autres mots, vous devez vous sentir à l’aise quand vous vous y installez.

Votre bureau de travail n’a toutefois pas besoin d’être particulièrement grand, en particulier si vous résidez dans une petite chambre d’étudiant. Par exemple, ce bureau d’ordinateur au fini stratifié est parfait pour accueillir un ordinateur portable. En plus, son cadre en métal lui donnera un look contemporain.

Vous préférez les meubles foncés? Vous aimerez ce bureau d’ordinateur de Monarch assez grand pour recevoir un ordinateur de bureau. Son dessus épais vous permet aussi d’écrire ou de dessiner sur des feuilles, tandis que son style industriel lui permet de se fondre dans la plupart des décors.

Vous manquez de place? Essayez ce bureau blanc contenant deux étagères ouvertes. Vous pourrez y ranger vos notes de cours ou quelques livres. Quand vous aurez terminé vos études, vous pourrez également vous servir des tablettes pour y mettre des petites décorations.

Une chaise confortable

Même si vous avez le plus beau bureau du monde, vous ne serez pas vraiment créatif si vous êtes assis sur une chaise inconfortable. Je vous recommande donc de mettre la main sur une chaise ergonomique possédant plusieurs réglages. Vous devriez pouvoir notamment ajuster la hauteur des accoudoirs.

À la maison, j’utilise une chaise semblable à ce modèle. Son tissu laisse passer l’air et permet à mon dos et à mes cuisses de bien respirer, même pendant l’été. Je l’adore!

Ranger vos livres et notes de cours dans une bibliothèque

Tout étudiant devrait pouvoir retrouver rapidement ses notes de cours, surtout à l’approche d’un examen! Pendant mes études, j’avais l’habitude de ranger mes livres et mes cahiers d’activités dans une bibliothèque.

En fonction de l’espace et de la quantité de notes que vous avez, vous n’êtes pas nécessairement obligé de vous procurer la plus large bibliothèque possible. Parfois, une bibliothèque de 69 pouces peut très bien faire l’affaire, en particulier si vous êtes à votre première année d’études collégiales!

Un écran intelligent pour vous aider dans vos études

Bien plus que de simples gadgets, les écrans intelligents peuvent vous faciliter la vie pendant vos études. Des appareils comme le Google Nest Hub ou l’Echo Show 5 peuvent répondre à une foule de vos questions et vous montrer plein d’informations importantes sur leur écran.

Si vous faites un devoir de mathématiques, ils peuvent vous aider par exemple à convertir des unités. Vous êtes plutôt en train de faire un devoir d’histoire? Ils peuvent vous donner quelques informations sur des dates importantes et des personnages importants.

Avec leur caméra vous pouvez même appeler des camarades de classe si vous avez des questions sur vos devoirs.

De la musique pour bien étudier

La musique a un grand pouvoir sur la créativité! Quel que soit votre style préféré, vous aimerez sans doute écouter votre artiste favori à l’aide d’un haut-parleur intelligent ou d’un casque d’écoute.

Personnellement, je suis fan du Sonos Move, un haut-parleur très polyvalent. J’aime aussi m’isoler avec un casque d’écoute à suppression du bruit comme le 650BTNC de JBL.

Besoin de plus de suggestions pour la rentrée scolaire? Visitez la page de la rentrée chez Best Buy. Si vous magasinez dans l’un des magasins de Best Buy, soyez également assuré que toutes les mesures de sécurité sont prises par les employés de Best Buy pour rendre votre expérience la plus sécuritaire possible. Consultez cette page pour plus de détails.

Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here