Comment changer de style rapidement dans votre cuisine? C’est vraiment facile grâce aux petits électroménagers rétro et nostalgiques. Pour ceux qui me suivent sur mes diverses plateformes, vous savez sans doute que je viens de déménager. De ce fait, je me suis amusé dans la cuisine à combiner les accessoires modernes avec quelques appareils rétro. Avec une touche de vert menthe, on se croirait dans le passé. Les appareils de style rétro sont vraiment tendances en ce moment.

Étant donné que nous passons un peu plus de temps à la maison. Je vous propose quelques bonnes idées pour créer une soirée festive avec les enfants ou prendre votre café, le tout, avec une touche de nostalgie et de rétro.

Une touche rétro pour votre cuisine au quotidien :

Personnellement, la cuisine est la pièce où j’ai eu le droit de m’amuser. Nous le savons tous, quand vient le temps de décorer toute une maison, vaut mieux y aller avec une touche sobre, épurée et surtout moderne qui traverseront les années. Mais la cuisine, c’est un peu ma pièce, celle où je peux m’offrir des appareils de la couleur et du format que je veux.

Une compagnie qui s’est donné comme mission de mettre au goût du jour les appareils rétro est Smeg. Vous pourrez trouver des couleurs tel que des beiges espressos, des verts mentholés, des rouges vifs et même des bleus ciel afin de donner une touche de nostalgie à votre cuisine. Prenez par exemple la Machine à espresso manuelle de 15 bars de Smeg. Elle vous offre un espresso pour ces longues journées. Les trois réglages ainsi que les diverses options vous permettent de personnaliser votre café. Ce produit est haut de gamme pour les amateurs de cappuccino.

Étant donné qu’à l’époque, les baristas et les machines à café espresso étaient moins populaires, je voulais vous présenter ce qui a révolutionné la cuisine dans le temps, une Bouilloire électrique de Smeg. Bien que maintenant nous savons tous comment il est facile de faire bouillir de l’eau, dans les années 30 et 40 ce n’était pas aussi inné. Cette bouilloire pourra donc trouver place sur votre comptoir plutôt que sur la cuisinière.

Il est également possible dans cette gamme de retrouver la Cafetière à filtre électrique programmable de Smeg qui offre également toutes les couleurs et le style rétro pour égayer votre matinée.

De mon côté, j’ai également acheté un grille-pain nostalgique. Ce que j’aime quand on se procure un pareil tel que le Grille-pain rétro des années 50 de Smeg, c’est qu’il devient une touche de décoration. Généralement, j’avais tendance à mettre le grille-pain à l’intérieur d’une armoire. Maintenant, le mien est plutôt exposé dans ma section à déjeuner. Ce modèle est très intéressant étant donné qu’il peut faire 4 tranches à la fois, vraiment parfait pour réaliser un brunch de fin de semaine.En parlant de décoration, et de mettre en valeur vos appareils et petits électroménagers, vous voudrez que tous vos amis puissent voir le Batteur sur socle à tête inclinable Artisan Design de KitchenAid. Conçu pour offrir performance et esthétisme, ce batteur bleu azur donnera une touche de nostalgie à vos comptoirs. Rien de mieux que de passer une journée de pluie à confectionner des petites douceurs. Sortez votre tablier et cuisinez des pâtisseries à l’ancienne avec le capteur qui offre les coupes des premiers batteurs sur socle de l’époque.

Petite boisson froide au bureau ou pour l’apéro :

J’aime recevoir mes amis pour un verre. En ce moment, notre maison est devenue notre quartier- général. Les salons et les cuisines se sont transformés en salle de conférence, en bureau de travail et en espace de divertissement. Si vous êtes comme moi, vous pourrez trouver une place au salon pour accueillir le Réfrigérateur de bar à congélateur supérieur autonome rétro de 3,1 pi³ de Galanz.

J’ai moi-même ce type de petit réfrigérateur que j’appelle affectueusement le ‘’frigi-bière’’. Je dépose à l’intérieur de ce réfrigérateur compact les boissons froides telles que l’eau pétillante, les bières et boissons gazeuses. Cela me donne beaucoup plus d’espace dans mon vrai réfrigérur à la cuisine. En plus, lors de soirée au salon comme un visionnement de film, vous aurez à la portée de la main une bonne boisson fraiche.

Soirée ciné rétro entre amis :

Je trouve cela important de célébrer nos anniversaires mêmes durant la pandémie. Même si vous êtes 2 ou 4 à la maison, petit et grand aimeraient une soirée thématique spéciale. Alors, pourquoi ne pas apporter la fête foraine à la maison le temps d’une soirée. Les fêtes foraines ont toujours eu cet impacte nostalgique à mes yeux.

J’ai succombé à la Machine à barbe à papa avec chariot, j’en veux une immédiatement. Parfait pour un évènement sur votre terrain à l’extérieur ou pour la salle de divertissement familiale. Son style unique et rétro me rappelle mon enfance et la douceur de la barbe à papa de fêtes foraines.

Pour toutes les soirées cinéma à venir avec le temps froid qui s’installe tranquillement, achetez dès maintenant la Nostalgie OFP501 Vintage Machine à popcorn à air chaud de 12 tasses. Le maïs soufflé chaud et rempli de beurre vous accompagnera lors d’un marathon de films lors de la prochaine tempête. Son style me rappelle également le cirque ambulant, les maisons à miroir et plein de bons souvenirs de ma jeunesse.

 

Ajoutez à ces petits électroménagers des affiches, des cadres et optez pour des couleurs telles que le vert menthe et vous voilà transporté dans la nostalgie et dans le passé. J’aime particulièrement ajouter des accessoires tels que des pots en verre rétro. Saviez-vous qu’à l’époque, le verre soufflé de couleur vert menthe était la tendance du moment. Dans plusieurs boutiques d’accessoire de revente, j’ai été en mesure cet été de m’équiper d’un ensemble en verre vert menthe pour cocktail. Lorsqu’il est déposé sur mon ilot, je viens de changer le style de ma cuisine à très peu de sous. C’est donc une excellente idée pour ceux qui veulent avoir un peu de nostalgie de parcourir les ventes de bric-à-brac et les brocantes.

 

Et vous? Quelle pièce de votre demeure vous rend le plus nostalgique?

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here