image of an open BBQ with the grill covered in cooking steaks, sausages, veggies, chicken, and skewersSi vous voulez passer plus de temps à l’extérieur cet été et profiter au maximum de votre terrasse, vous voudrez certainement trouver le barbecue parfait pour votre maison. Si vous êtes nouveau dans le monde de la cuisine en plein air, il ne sera peut-être pas facile de décider quel type de gril vous convient le mieux. Quel type de brûleur devriez-vous choisir ? Quel type de chaleur ? Au gaz naturel ? Au propane ? Et des BTU ? Ne vous inquiétez pas, je vais passer en revue les différents types de barbecues dans ce guide afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux et qui répond à vos besoins.


Table des matières :     

    1. Types de barbecue
    2. Tout sur les BTU
    3. Types de brûleurs
    4. Matériel pour barbecue
    5. Autres caractéristiques
    6. Accessoires essentiels  

Choisir son type de barbecue

Certains pourraient penser que « la chaleur est la chaleur », mais en réalité, le type de combustible colorera toute votre expérience du barbecue. Que vous décidiez d’utiliser un gril électrique ou à charbon de bois, par exemple, aura un impact sur la saveur de vos aliments et sur l’entretien de votre gril, alors choisissez avec soin. En outre, de nombreux contrats de location ou de copropriété interdisent l’utilisation de certains types de grils, alors assurez-vous de vérifier votre contrat si cela s’applique à vous.

image of a rooftop BBQ party with a BBQ in the foreground

BBQ standard

En général, il existe quatre types de barbecues standard, qui se distinguent par différents types de combustibles : le gaz naturel, le propane, le charbon de bois et les grils électriques.

Gagnez du temps et de l’argent avec les barbecues au gaz naturel

Les grils au gaz naturel sont très appréciés des amateurs de grillades, qui disposent d’une ligne de gaz naturel extérieure installée à leur domicile. Ils offrent plusieurs avantages par rapport aux autres types de combustibles. Tout d’abord, le gaz naturel est relativement abordable. De plus, comme il provient d’une conduite de gaz installée dans votre maison, vous n’aurez jamais à vous soucier de manquer de combustible en plein milieu de la cuisson. Le gaz naturel brûle plus efficacement (ce qui est bon pour l’environnement) et est également plus propre que le propane ou le charbon de bois.

image of the Napoleon R525NK Natural Gas BBQToutefois, comme votre gril est relié à une conduite de gaz naturel à la maison, il est impossible de le déplacer dans les différentes zones de votre jardin. Si vous voulez avoir la liberté de déplacer votre barbecue où bon vous semble, ou de le garder plus loin de votre maison, un barbecue au gaz naturel n’est peut-être pas fait pour vous. Il faut également tenir compte du fait que, si l’utilisation du gaz naturel vous permet d’économiser de l’argent à long terme, les barbecues au gaz naturel ont tendance à coûter plus cher à l’achat et, si vous n’avez pas déjà une conduite de gaz, il peut être assez coûteux d’en installer une. Comme pour toute conduite de gaz naturel, vous pourriez également courir le risque d’une fuite de gaz si votre conduite est endommagée ou mal entretenue.

Dans ce contexte, un barbecue au gaz naturel comme le Napoléon R525NK est l’option idéale pour ceux qui ont une bonne installation et qui prévoient de faire beaucoup de grillades tout au long de l’année. Il vous fera gagner du temps et de l’argent à long terme.

Goûtez la viande et non le propane

Le propane et le gaz naturel peuvent sembler similaires, mais il existe plusieurs différences essentielles. La plus importante est que le propane n’est pas livré à votre gril par une conduite de gaz, mais à partir d’une bouteille de propane. Certains grils ne sont pas livrés avec une bouteille de gaz, vous devrez donc peut-être l’acheter séparément.

image of the Napoleon Triumph 410 Propane BBQL’avantage d’une bouteille de propane est sa portabilité. Avec une source de carburant mobile, vous pouvez déplacer votre barbecue presque partout et aussi souvent que vous le souhaitez. Lorsque vous tombez en panne d’essence, vous pouvez facilement remplir ou échanger votre réservoir dans la plupart des quincailleries ou des stations-service. Un grill au propane comme le Napoléon Triumph 410 est facile à installer, rapide à chauffer et est réputé pour ne pas altérer la saveur de votre viande pendant la cuisson. Si vous souhaitez goûter à cette saveur de viande pure et inaltérée, et si c’est ce qu’il vous faut pour faire un barbecue, vous devriez envisager sérieusement l’utilisation du propane.

L’inconvénient du propane est son coût. Le gaz naturel est un combustible moins cher que le propane, donc si vous prévoyez de faire beaucoup de grillades, le propane vous coûtera probablement plus cher à long terme. Comme le propane repose sur des réservoirs plutôt que sur une conduite de gaz, vous risquez également de manquer de carburant au milieu de votre barbecue. Si vous optez pour le propane, assurez-vous de vérifier le niveau de carburant avant de cuisiner afin de rester en sécurité.

Obtenez la saveur classique des barbecues au charbon de bois

Maintenant que nous avons couvert vos options en matière de gaz, jetons un coup d’œil sur le charbon de bois. Un barbecue au charbon de bois comme ce Charcoal Grill de Char-Broil  brûle du charbon de bois au lieu de gaz, et la chaleur des charbons brûlants cuit vos aliments. Contrairement au gaz, le charbon de bois ne s’enflamme pas instantanément. Vous aurez donc besoin d’un briquet, d’un allume-barbecue ou d’un autre type d’allume-feu (comme un allume-feu de cheminée) pour faire démarrer les flammes.

Beaucoup d’amateurs de barbecue ne jurent que par le charbon de bois. Non seulement le charbon de bois est un combustible moins cher que le gaz naturel ou le propane, mais il est largement considéré comme produisant les meilleures saveurs possibles dans la viande. Le charbon de bois est connu pour donner aux viandes la saveur fumée classique, que les grillades au gaz ne peuvent tout simplement pas reproduire. Le charbon de bois brûle aussi plus fort que le gaz, ce qui le rend parfait pour la cuisson à la poêle. Comme ils ne sont pas reliés à une conduite de gaz et ne nécessitent pas de réservoir encombrant, les grils à charbon de bois sont faciles à transporter.

image of the Char-Broil 580 Charcoal BBQLe charbon de bois est peut-être abordable et savoureux, mais il y a un compromis à faire en matière de commodité. Tout d’abord, le charbon de bois est salissant. Il est noir, il est poussiéreux, et il a le don de se répandre partout. Si vous travaillez avec du charbon de bois, vous êtes presque sûr de vous couvrir rapidement les mains de suie noire, ce qui peut être gênant lorsque vous manipulez de la nourriture. Ensuite, vous devrez vider votre gril des cendres brûlées après coup, ce qui peut être un défi en soi. Le charbon et la cendre peuvent aussi être facilement emportés par le vent, et ne sont donc pas le meilleur choix pour le balcon (si vous voulez quand même garder vos voisins heureux). Enfin, le charbon de bois n’est pas la source de combustible la plus efficace et nécessite plus de combustible par session de cuisson. Il peut être difficile de le faire démarrer, et il met plus de temps à chauffer que le gaz. Si vous êtes soucieux de l’environnement ou si vous êtes simplement un cuisinier de cour impatient, vous voudrez peut-être repenser le charbon de bois. Néanmoins, le charbon de bois est la solution idéale si vous voulez donner à vos viandes ce goût fumé et parfaitement grillé du barbecue.

Profitez de la simplicité et des bienfaits pour la santé des barbecues électriques

Enfin, les barbecues électriques offrent un autre type de chaleur. Vous l’avez peut-être déduit, mais un gril électrique utilise l’électricité au lieu de flammes pour chauffer et cuire les aliments, un peu comme un four électrique. Vous pouvez utiliser un barbecue électrique à peu près partout où vous avez accès à une prise électrique.

image of the Char-Broil Patio Bistro 240 Electric BBQLes avantages des grils électriques comme le Patio Bistro 240 de Char-Broil viennent de leur simplicité et de leur facilité d’utilisation. Le coût du gril et du carburant sont généralement moins élevés, et comme vous n’avez besoin que d’une prise électrique, vous pourrez griller en un rien de temps. Sans charbon de bois ni gaz, les grils électriques sont très faciles à installer, à utiliser et à nettoyer. Les barbecues électriques présentent également des avantages en termes de santé et de sécurité. Comme ils n’utilisent pas de flamme, moins de substances cancérigènes se retrouvent dans vos aliments, et vous n’aurez pas à vous soucier des fuites de gaz ou des dangers liés à la manipulation d’une bouteille de propane sous pression. Les grils électriques sont aussi presque universellement autorisés par les contrats de location et de copropriété.

Le principal inconvénient d’un barbecue électrique est lié au goût. La cuisson sans flamme peut présenter une tonne d’avantages en termes de santé et de sécurité, mais la flamme est l’origine de la saveur classique des grillades, ce qui fait des grillades électriques un choix moins populaire parmi les amateurs de barbecues. De plus, les grils électriques ne sont pas aussi puissants que les autres types de grils et prennent plus de temps pour chauffer et cuire les aliments. Comme ils ne peuvent pas cuire à des températures élevées, il est difficile de faire une belle saisie sur la viande. Beaucoup de gens aiment cuisiner avec leur barbecue électrique en raison de leur simplicité, mais si vous êtes déjà habitué à ce goût de grillade à la flamme, vous pourriez trouver la saveur d’un gril électrique décevante.

Barbecues spécialisés

Nous avons passé en revue les principaux types de barbecues standard, mais ce n’est pas tout ce que le monde des grillades a à offrir. Il y a deux autres barbecues spécialisés dont nous devons parler : le fumoir et le grill portable.

Laissez vos jus créatifs s’écouler avec un fumeur

image of the Dyna-Glo Vertical Charcoal Smoker

Un fumoir, comme ce fumoir vertical au charbon de bois de Dyna-Glo, est un gril spécialisé qui brûle à feu plus doux pour cuire les aliments très lentement, généralement quelques heures au moins. Il brûle du charbon de bois ou des granulés de bois pour remplir l’intérieur du gril de fumée afin de fabriquer des fromages, des viandes ou des sachets fumés. Cette méthode permet d’imprégner complètement les aliments de ce délicieux goût fumé et de créer des viandes super tendres pour cette texture qui tombe des os.

Ce qui est vraiment cool avec un fumeur, c’est que si vous utilisez des granulés de bois, vous pouvez essayer différents types de bois pour produire différentes saveurs dans vos viandes et vos fromages. Vous pouvez essayer l’hickory, l’érable, le bois de pommier et d’autres bois pour donner à votre cuisine des saveurs uniques et délicieuses. Les possibilités sont infinies ! Si vous recherchez une expérience différente en matière de grillades et que vous voulez faire preuve d’un peu de créativité, optez pour un fumoir.

Emportez votre barbecue sur la route avec un barbecue portable

Napoleon portable grill

Un barbecue portable, c’est exactement ce dont il a l’air : un barbecue conçu pour être facilement transporté sur les campings, les pique-niques ou partout où votre aventure en plein air vous emmène. Ils sont généralement conçus pour être utilisés sur une surface surélevée, comme une table de pique-nique, ou sont livrés avec un support pliable. Ils peuvent être alimentés par presque tous les types de combustibles, comme le barbecue portable Napoléon au charbon de bois, bien que le gaz naturel soit rare pour des raisons évidentes (le fait d’être attaché à une conduite de gaz tend à aller à l’encontre de la fonction d’un barbecue portable).

Les barbecues portatifs sont pratiques, mais leur compacité peut limiter ce que vous pouvez cuisiner. Les hamburgers et les hot-dogs vous conviendront, mais vous ne pourrez probablement pas faire rôtir un poulet entier. Si vous êtes intéressé par un grill portable, faites particulièrement attention à la taille de la zone de grillage ainsi qu’au poids du grill : vous voudrez qu’il soit assez léger pour être facilement transporté, tout en étant assez grand pour pouvoir cuisiner ce dont vous avez besoin.

image of a side burner searing a steak with flames

Tout sur les BTUs

Maintenant que vous avez choisi le type de barbecue dont vous avez besoin, la prochaine chose sur notre liste est d’examiner les BTU. Si vous êtes nouveau dans le monde du barbecue, n’ayez crainte. Il n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît de déterminer le nombre de BTU dont vous avez besoin.

Que sont au juste les BTUs ?

Les BTU (British Thermal Units) mesurent simplement la température d’un barbecue : plus les BTU sont élevées, plus votre gril est chaud. Mais plus chaud n’est pas toujours mieux. Lorsqu’un gril devient super chaud, cela signifie qu’il brûle plus de combustible, peut-être plus que la taille de votre gril ne le nécessite. Cela signifie qu’il n’utilise pas votre combustible de manière efficace, qu’il le gaspille et qu’il vous coûte de l’argent. Vous devez trouver un bon équilibre entre le nombre de BTU et la taille de votre barbecue, que vous pouvez facilement trouver avec quelques calculs simples.

Combien de BTU mon barbecue doit-il avoir ?

Le point idéal est d’environ 80 à 100 BTU par pouce carré de surface de cuisson. Si vous voulez un gril avec 400 pouces carrés de surface de cuisson, vous devez donc viser un minimum de 32 000 BTU (400 x 80 = 32000) et un maximum de 40000 BTU (400 x 100 = 40000). N’oubliez pas qu’une chaleur plus élevée signifie une meilleure cuisson, donc si vous voulez faire beaucoup de cuisson, visez le haut de gamme.

image of 4 burners in a BBQ alight with flames

Choisir un barbecue avec les bons brûleurs

Certains grils à gaz et électriques ont non seulement plusieurs brûleurs, mais aussi plusieurs types de brûleurs. Avoir plusieurs brûleurs vous permet de cuire différentes choses en même temps et à différentes températures, tout comme les brûleurs d’une cuisinière classique. Par exemple, vous pouvez faire cuire un steak à feu vif sur un brûleur et faire mijoter des sauces à feu doux sur un autre brûleur en même temps. Cela peut être très utile lorsque vous jonglez avec plusieurs types d’aliments différents en même temps.

De combien de brûleurs ai-je besoin ?

Le nombre de brûleurs dont vous avez besoin dépend de l’usage que vous comptez faire du gril, ainsi que de vos contraintes d’espace. Si vous prévoyez de faire un grand barbecue où vous cuisinez différentes choses à la fois, vous aurez besoin d’au moins quelques brûleurs différents. Toutefois, si le fait d’avoir beaucoup de brûleurs peut être une bonne chose, il faut généralement un gril plus grand pour les contenir tous. Si vous devez faire des grillades sur un balcon ou dans un espace restreint, vous devez garder cela à l’esprit et peut-être limiter le nombre de brûleurs.

Brûleurs latéraux

image of a side burner from the Dyna-Glo DGB495SDP-D Propane BBQ

En plus des brûleurs ordinaires, certains modèles de barbecue peuvent avoir des brûleurs spéciaux. Un brûleur latéral est un brûleur supplémentaire placé sur le côté de votre gril ou sur une tablette latérale séparée, comme sur ce barbecue au propane Dyna-Glo. Ces brûleurs sont parfaits pour faire chauffer des sauces ou préparer un plat d’accompagnement lorsque votre plat principal est sur le brûleur principal. Ils peuvent également être utilisés pour préparer du café ou du thé qui accompagnera le dessert par la suite.

Brûleurs à dos

Les brûleurs à dos (également appelés brûleurs arrière) sont un brûleur situé à l’arrière de votre gril, similaire aux brûleurs arrière d’une cuisinière typique. Comme les brûleurs latéraux, un brûleur arrière peut être utilisé pour les plats d’accompagnement ou les sauces, mais il peut aussi être équipé d’un accessoire de rôtisserie pour permettre de rôtir.  Si vous voulez essayer de nouvelles techniques de cuisson et faire preuve de créativité avec votre gril, il est indispensable d’avoir au moins un brûleur latéral ou arrière.

image of an open BBQ showing the grate

Ne négligez pas le matériel de votre barbecue

Un facteur souvent négligé lors de l’achat d’un barbecue est le matériau dont il est fait. Les matériaux des différentes parties de votre barbecue peuvent faire une énorme différence dans sa longévité, et même dans ses performances en cuisine.

Matériel de grille

Vous devez porter une attention particulière aux matériaux des grilles de votre barbecue avant de faire votre achat, car ce sont ces matériaux qui auront probablement le plus d’impact sur votre expérience du gril. Les matériaux de grilles les plus courants sont l’acier inoxydable et la fonte, et chacun d’eux présente des avantages particuliers. L’acier inoxydable est le plus abordable des deux, mais il n’est pas aussi durable et peut perdre ses qualités antiadhésives avec le temps.

D’autre part, la fonte est un matériau incroyablement durable qui peut durer pratiquement éternellement s’il est bien entretenu. La fonte devient super chaude et peut conserver la chaleur pendant longtemps, ce qui la rend idéale pour rôtir et griller. Bien sûr, cela signifie aussi qu’elle met beaucoup plus de temps à chauffer que l’acier inoxydable. La fonte est également plus chère et nécessite un nettoyage et un huilage réguliers pour éviter la rouille et rester en bon état, alors ne prenez pas cette responsabilité à la légère.

L’acier inoxydable et la fonte peuvent parfois être recouverts de porcelaine. Un revêtement de porcelaine est ajouté pour protéger le matériau sous-jacent et améliorer son aspect esthétique. Mais attention : la porcelaine peut s’écailler avec l’usure. Pour éviter cela, ne nettoyez jamais la porcelaine avec une brosse métallique.

Matériaux du barbecue

Vous devez également faire attention aux matériaux utilisés dans le corps de votre barbecue (parfois appelé finition du barbecue). Ils peuvent être fabriqués dans divers matériaux, mais les corps sont le plus souvent en acier inoxydable ou en aluminium. En effet, ces deux métaux sont résistants à la corrosion et vous aideront à garder votre barbecue en parfait état pendant de nombreuses années.

Certaines carrosseries de barbecue sont également peintes pour donner un éclat de couleur à votre espace extérieur et le protéger des éléments. Mais soyez prudent. Certaines peintures peuvent s’écailler avec le temps, laissant le matériau sous-jacent exposé et vulnérable à la rouille. Bien entendu, protéger votre barbecue avec une housse peut vous aider à éviter ce problème, quels que soient les matériaux utilisés.

two images of the same grill, one with side shelves open and another with side shelves folded down

Décorez votre barbecue avec les meilleurs éléments

La technologie progresse chaque jour, et les barbecues ne font pas exception. Si vous voulez la meilleure saison de barbecue possible, soyez à l’affût de certaines de ces fonctions géniales qui peuvent ajouter un peu de piquant à votre cuisine.

Rack de réchauffement

image of a person cooking burgers on a BBQ while burger buns are warmed on the warming rackUne grille chauffante sur un barbecue est une grille supplémentaire qui maintient les aliments juste au-dessus de la chaleur pour qu’ils restent bien chauds pendant que vous continuez à cuisiner. C’est une caractéristique intéressante si vous avez l’intention de faire des accompagnements ou des sauces avec votre gril afin de les garder au chaud pendant que vous travaillez sur le plat principal. Vous pouvez également l’utiliser pour réchauffer vos pains à hamburgers afin qu’ils soient bien chauds et grillés une fois que vos galettes sont prêtes.

Bac à graisse

Un bac à graisse est un plateau amovible placé sous votre surface de cuisson pour recueillir les égouttements de graisse et autres déchets de vos aliments pendant la cuisson. Comme le bac est amovible, il est facile de le faire glisser et de le vider, ce qui est beaucoup plus facile que d’essayer de nettoyer la graisse du gril lui-même. Si vous détestez le nettoyage après le barbecue, un bac à graisse est indispensable.

Brûleurs infrarouges

Saviez-vous que certains barbecues utilisent la technologie infrarouge ? Un brûleur à infrarouge, comme ceux que l’on trouve dans ce barbecue au gaz naturel Napoléon, peut utiliser l’infrarouge pour rayonner de la chaleur directement dans les aliments au lieu de simplement réchauffer l’air autour d’eux. Cela signifie que non seulement vos aliments cuisent plus rapidement grâce à une chaleur plus directe, mais cela empêche l’air chaud de les sécher, ce qui améliore la rétention de l’humidité et permet d’obtenir des viandes parmi les plus juteuses que l’on puisse espérer.

side shelf BBQ

Étagères latérales

Certains barbecues sont équipés d’étagères latérales permettant de mettre à portée de main des ustensiles, des assiettes ou tout ce dont vous avez besoin. Elles sont très pratiques, et certaines peuvent même se rabattre pour être rangées ou si vous avez besoin d’un peu plus d’espace. Si votre gril est équipé d’un brûleur latéral, celui-ci peut apparaître sur l’étagère latérale.

Barbecues convertibles

Certains barbecues au propane peuvent être convertis pour utiliser une ligne de gaz naturel à l’aide d’un kit de conversion. Un barbecue convertible vous permet de garder vos options ouvertes et de profiter du carburant moins cher de votre ligne de gaz naturel, tout en ayant la liberté d’un réservoir de propane pour déplacer votre gril selon vos besoins. Si vous voulez le meilleur des deux mondes dans un gril à gaz, procurez-vous un barbecue convertible.

image of a person using a wooden BBQ scraper to clean a BBQ grate

Accessoires essentiels pour le barbecue

Maintenant que vous avez choisi votre barbecue, il a la quantité parfaite de BTU et de brûleurs, il est fait de matériaux de qualité et vous avez toutes les caractéristiques les plus cool. Il est maintenant temps d’accessoiriser ce barbecue!

Pinces et ustensiles de barbecue

image of the Napoleon Executive Stainless Steel 3-Piece BBQ Set featuring a spatula, tongs, and basting brushVous ne devez pas utiliser des ustensiles de cuisine ordinaires que vous utiliseriez dans votre cuisine avec un barbecue. Pour faire un barbecue, vous aurez besoin de matériel à long manche spécialement conçu pour les barbecues. Ces longs manches permettent de garder vos bras et vos mains loin de la chaleur et à l’abri des dangers. Quant aux ustensiles que vous devez avoir, aucun BBQiste qui se respecte ne doit se passer d’une fourchette, d’une spatule et de pinces à barbecue.

Mitaines et tabliers pour grillades

Même les BBQistes plus expérimentés doivent se souvenir de leur équipement de sécurité. Le port de gants de barbecue et d’un tablier de barbecue vous protège, ainsi que vos vêtements, de la chaleur intense et des éventuelles éclaboussures de graisse ou de sauce. Gardez toujours votre sécurité à l’esprit lorsque vous faites des grillades et ne cuisinez jamais sur un grill sans l’équipement adéquat.

Brosses et racleurs de grilles

wood BBQ scraperSi vous voulez garder votre barbecue en bon état, vous devrez en prendre soin. Malheureusement, cela implique de le nettoyer régulièrement. Après chaque séance de barbecue, utilisez une brosse ou un grattoir pour garder les grilles de votre gril propres. Si vous craignez de rayer vos grilles avec une brosse métallique, vous pouvez utiliser un grattoir en bois pour les garder propres tout en les gardant en parfait état (surtout si elles ont un revêtement en porcelaine).

Couvertures de barbecue

Une housse de barbecue protège votre gril de la pluie et d’autres éléments lorsqu’il n’est pas utilisé. Non seulement elle garde l’extérieur de votre gril sec et propre, mais elle empêche la rouille et d’autres dommages, prolongeant ainsi la durée de vie de votre barbecue. À moins que vous ne viviez dans un pays magique où le temps est toujours parfait, une housse de barbecue est obligatoire. Heureusement, de nombreux barbecues sont livrés avec une housse bien ajustée.

Fumoirs

image of a smoker box filled with wood pelletsSi vous êtes curieux de fabriquer vos propres viandes et fromages fumés, mais que vous n’êtes pas prêt à vous engager à acheter un fumeur, pensez à vous procurer un fumoir à utiliser avec votre barbecue habituel.  Un fumoir est une petite boîte en métal que vous pouvez remplir de granulés de bois pour produire de la fumée.  Il suffit de placer la boîte dans le grill avec votre viande, de fermer le couvercle et de laisser votre barbecue se remplir de fumée riche pour obtenir ce délicieux goût fumé sans vous engager à acheter un fumeur.

Paniers à grillades

Un panier à grillades est un panier en fil de fer qui facilite la cuisson des aliments qui sont du côté délicat, ou simplement plus délicat à cuire sur un gril. Il suffit de charger vos légumes, votre saumon ou vos ailes de poulet dans le panier à grillades et de le placer sur votre gril pour avoir la liberté de cuisiner tout ce dont vous avez besoin sur votre barbecue.

Allume-barbecue et allume-cheminée

image of a chimney starter

Un allume-barbecue est indispensable pour allumer le charbon de bois. Mais si vous avez du mal avec l’allume-feu, l’allume-feu de cheminée est un moyen facile de faire brûler votre charbon de bois en un clin d’œil. Il suffit de remplir la cheminée de charbon de bois, puis de placer du papier journal dans la grille en dessous et de l’allumer. Votre charbon de bois brûlera en un rien de temps, et vous pouvez simplement le verser dans votre grille et commencer.
 

Passez à l’étape suivante

image of two people in conversation on their patio next to their BBQ
Et voilà ! C’est tout ce que vous devez savoir pour choisir votre prochain barbecue. Maintenant, allumez votre gril et consultez l’assortiment de barbecues et d’accessoires sur BestBuy.ca pour commencer. Bonne grillade !