L1.jpgQuand la vie vous donne des citrons, faites-en Beyoncé… Je veux dire de la limonade! Reste que, grâce à son dernier album, c’est la diva de la pop qui vous vient à l’esprit quand vous pensez à cette boisson. En réalité, elle lui a redonné tout son charme et c’est pourquoi je vous dresse la liste des dix meilleures recettes de limonade que vous pourrez déguster cet été.

On retrouve les citrons pour la première fois dans les pays arabes, en Perse, en Irak, dans le nord de l’Inde et en Chine aux alentours de l’an 700 de notre ère. Selon Buzzle, les Égyptiens auraient découvert comment les transformer en boisson et auraient commencé à l’exporter pendant le treizième siècle.

La limonade a évolué et comprend maintenant une variété de saveurs rafraîchissantes. On trouve également des variantes qui utilisent ou non de l’eau gazeuse.

Ce n’est pas mon intention de vous ennuyer, mais je vais quand même commencer par vous présenter la recette de base de la limonade. Ne vous inquiétez pas, je vous promets que vous serez impressionnés par la diversité de cette boisson rafraîchissante. En attendant, dégustez cette recette toute simple de SheKnows.com.

Limonade 101

Ingrédients :

1 tasse de sucre

1 tasse d’eau

1 tasse de jus de citron frais

6 tasses d’eau

Glace

Préparation

Ajoutez le sucre et une tasse d’eau dans une casserole et portez à ébullition en brassant pour dissoudre le sucre. Laissez refroidir 15 minutes.

Ajoutez l’eau sucrée, le jus de citron, les 6 tasses d’eau et la glace dans un pichet.

Mélangez et servez.

 

Limonade rose

J’adorais la limonade rose quand j’étais plus jeune. Bon, j’avoue que j’achetais les boîtes de concentré congelées de Minute Maid, mais chut! Ne le dites à personne. Ça m’embarrasse un peu de l’admettre, mais je n’avais jamais su ce qui lui donnait sa couleur rose. Mais c’était plutôt sympa et c’était la seule variante de la limonade traditionnelle que je connaissais dans ce temps-là. J’ai découvert récemment que c’est le jus de canneberges mélangé au sucre et à la limonade qui donne cette couleur vive (essayez cette variante de Martha Stewart). Maintenant, je me sens un peu bête!

Limonade aux baies, aux fruits et aux fines herbes – Oh là là!

Limonade pêche-framboises
J’adore les framboises; je peux en manger un gros bol à moi toute seule. Avec des pêches locales, cela serait la fusion parfaite pour une limonade, n’est-ce pas? C’est ce que je pense. J’ai trouvé cette recette de Paleo Leap qui suivent davantage une diète Paléo. À la place du sucre, ils utilisent du miel brut (ce qui est facultatif). Cela étant dit, les pêches ont un jus naturel qui rendrait sucrée n’importe quelle boisson acidulée. Dégustez cette recette de Paleo Leap.

l2.jpgLimonade italienne fraise-basilic

Je viens tout juste d’acheter un panier de fraises de l’Ontario et elles étaient si délicieuses. Tentez l’expérience et préparez vos boissons en y ajoutant un peu de fraises et de basilic, c’est savoureux. Dans cette recette de Healthful Pursuit, ils utilisent un pilon à purée pour écraser les fraises. Ainsi, le jus du fruit aide à sucrer la limonade, même si on utilise de la stévia sans alcool dans cette recette. Selon vos préférences, vous pourriez également utiliser du sucre ordinaire.

Ingrédients :

·         24 fraises biologiques, en purée

·         Jus de 2 citrons

·         16 gouttes de stévia sans alcool, facultatif

·         2 litres (pintes) d’eau minérale

·         48 feuilles de basilic, lavées, divisées et les tiges enlevées

·         2 tasses de glaçons

Préparation

Mettez les fraises dans un grand bol et réduisez-les en purée à l’aide du pilon à purée. Vous n’avez pas besoin de trop vous acharner, écrasez-les juste assez pour les réduire en morceaux assez petits pour passer à travers une paille. Ajoutez le jus de citron, mélangez et réservez. Si vous avez décidé de sucrer la limonade, ajoutez la stévia à cette étape.

Mettez 24 feuilles de basilic dans l’eau minérale et laissez infuser pendant 6 à 8 heures. Si vous préférez sauter cette étape, il n’y a aucun problème. Vous n’aurez besoin que de la moitié des feuilles de basilic.

Lorsque vous serez prêt à servir, ajoutez 2 cuillerées de purée de fraises dans le fond de 8 verres. Ajoutez 2 feuilles de basilic fraîches (pas celles que vous avez fait infuser) et quelques glaçons. Versez l’eau minérale et servez avec des pailles de papier roses.
L3.jpgLimonade à la cerise

C’est en plein le temps pour acheter un tas de cerises locales. Je sais que c’est difficile d’en mettre de côté pour ne pas les manger, mais cette recette de limonade à la cerise de Pizzazzerie est parfaite pour être sirotée au soleil.

Limonade aux bleuets

Je pense qu’il est juste de dire que les bleuets sont les fruits les plus populaires dans la catégorie des baies, n’est-ce pas? Si vous n’êtes pas d’accord, je vous invite à m’en faire part dans les commentaires ci-dessous. Comme je vais présumer que j’ai raison, qui ne voudrait pas une touche de bleuets dans sa limonade? Jetez un œil à cette recette de Julies Eats and Treats

Pour l’été, il peut être utile de préparer une grande quantité de limonade et de la servir dans un distributeur de boissons afin que tout le monde puisse profiter d’une deuxième tournée à sa guise.

L4.jpgDe la limonade avec un peu (ou beaucoup) d’alcool!

Je ne peux pas terminer cet article sans y ajouter quelques recettes de limonade bien arrosées. Versez cette sublime et savoureuse boisson dans ce verre de style ancien. Magnifique!

Spritzer au citron et à la rose

Cette recette de Half Baked Harvest est de loin la plus jolie. Parfaite pour une fête prénuptiale ou pour un goûter. Très « vodka », très chic!

Limonade rose à la fraise et Moscato

Le titre de The Woot parle de lui-même, c’est tout simplement exquis. Profitez-en!

Ingrédients :

·         2 tasses de fraises

·         1/2 tasse de sucre

·         1 bouteille (750 ml) de Moscato rouge

·         1/4 tasse de sucre granulé

·         1 1/2 tasse de glaçons

·         Réservez 1 tasse de Moscato pour servir (réfrigérez)

L5.jpg

Préparation

Dans un robot culinaire, mélangez les fraises avec tous les autres ingrédients, sauf la tasse de Moscato réservée.

Versez le mélange dans des plateaux à glaçons et congelez. Il faut qu’il soit dur.

Lorsque vous êtes prêt à déguster, remettez les cubes de mélange congelés dans le robot culinaire avec la tasse de Moscato et mélangez jusqu’à obtenir la consistance d’une barbotine. Servez dans des verres à cocktail et garnissez de fraises.

 

QUESTION : Quelle est votre recette de limonade préférée? Je vous invite à me dire ce que vous en pensez ci-dessous. 

 Source de la photo (principale) : Gamacheseries

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here