Parasol OutsunnyCes jours-ci, je regarde fondre la neige et je me dis que la saison froide va bien finir par finir. Le moment est idéal pour penser à l’aménagement du patio ou de la terrasse. Comment va-t-on placer nos meubles cette année? Quelle atmosphère vais-je créer avec cet espace en plein air? Voici quelques pistes de solution, ou du moins mes idées pour vous inspirer et penser aux vôtres!

Pour quel usage je vais utiliser mon espace de patio?

Le premier facteur à considérer est de déterminer l’usage de notre espace extérieur. Est-ce que la terrasse servira pour les fêtes de famille ou les partys? Avez-vous l’intention de passer beaucoup de temps à l’extérieur ou à l’occasion seulement, soit quand vous aurez une occasion spéciale à souligner?

Ces réponses vont nous guider vers le type d’ensemble de patio parfait pour nos besoins qui auront pour but de créer un espace utile et convivial. On choisira une grande table pour accueillir un maximum d’invités ou une simple table de deux ou quatre places si on préfère l’intimité.

Chez nous, le patio est pratiquement une pièce supplémentaire à ma maison durant l’été. J’y suis chaque fois qu’il fait beau. Je regarde alors les divans, les tables d’appoint et les chaises d’extérieur. J’aime bien aussi les banquettes où l’on peut y installer du rangement. Pratique pour les coussins et les serviettes de plage.

ensemble de patio Walker EditionBien sûr, on va cuisiner à l’extérieur

À moins d’habiter un immeuble à logements où vous n’avez qu’un tout petit balcon, il est pratiquement assuré que le patio aura son espace pour cuisiner au barbecue. Les repas cuisinés en plein air goûtent tellement l’été! Dans l’aménagement, pensez à l’installer loin du mur de la maison pour éviter un incendie mais quand même accessible à la porte pour transporter la nourriture facilement entre la cuisine et le barbecue.

Allonger la soirée avec un coin détente chaleureux

Le patio est l’endroit idéal pour relaxer après le souper. Profiter de la fraîcheur du soleil couchant afin de jaser de notre journée avec notre conjoint un verre à la main, c’est sur le patio que ça se passe l’été! Si vous avez l’espace, profitez-en pour magasiner une table bistro avec deux chaises et des chandelles à la citronnelle. Ce serait aussi l’endroit où installer un radiateur de patio ou un petit foyer d’extérieur si le règlement municipal le permet.

Radiateur de patio ParamountS’installer dans un fauteuil au coussin épais avec une doudou bien confo est une autre option qui m’intéresse énormément. Un piège à moustiques est aussi à considérer car les insectes sortent en grand nombre en fin de journée.

Aménager un coin d’ombre

En aménageant son patio, il faut penser que l’été, il fait chaud et que le soleil peut taper assez fort. Moi qui aime passer mes journées de congé à l’extérieur, c’est le moment de relaxer, lire un roman ou de me mettre à jour dans mes magazines préférés. Pour ces instants de détente, le soleil peut devenir un irritant. On peut donc magasiner un parasol assez large pour nous cacher des rayons. Le choix est grand allant des parasols à insérer dans la table de pique-nique à ceux pouvant être déplacés au besoin. Mon rêve, avoir un hamac. Je suis très contente d’en voir sur le site de Best Buy. Reste à prendre les mesures pour voir s’il entre sur mon patio!

Grâce à un haut-parleur Bluetooth, je pourrai faire jouer de la musique facilement, sans fil et sans tracas. Optez pour un modèle hydrofuge, idéal pour passer la journée près de la piscine.

Pour la touche finale, éclatez-vous!

Notre espace extérieur est saisonnier. L’été ne dure que quelques mois alors autant en profiter pour s’éclater! N’hésitez pas à y ajouter des éléments décoratifs colorés. Il existe une multitude de coussins, lampes, luminaires, vaisselle d’inspiration estivale et jardinières qui sauront agrémenter votre patio.

Pour concrétiser vos idées déco et passer un été fabuleux, je vous invite à visiter la section des meubles de patio sur le site de Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here