BBY_outdoors.jpg

J’ai la chance de vivre dans une des plus belles villes au monde et, aujourd’hui, Vancouver a vraiment été à la hauteur de sa réputation. Je parle bien sûr de sa beauté, pas de la pluie. Le soleil brillait, le ciel était dégagé, le thermomètre indiquait 14 °C et l’air était imprégné du frais parfum du printemps. C’était une journée radieuse. J’ai pu déguster mon latte d’après-midi sur la terrasse d’un café tout en méditant sur un sujet bien plus important : l’arrivée de la saison des terrasses! Cette année, préparez-vous à passer du bon temps au grand air ou, du moins, sur votre terrasse! Peu importe où vous vous trouvez au pays, l’été arrive à grands pas et il est déjà temps de s’y préparer. Avec seulement quelques articles essentiels, vous pouvez transformer votre terrasse en un espace extérieur merveilleusement bien aménagé qui fera le bonheur de tous.

Meubles de patio

patio-furniture.jpgUne terrasse ne peut être complète sans compter suffisamment de sièges et au moins une table pour y déposer des collations, des boissons et, à l’occasion, un jeu de table. Cela dit, la quantité de meubles dont vous avez besoin dépend évidemment des dimensions de votre terrasse et du nombre de personnes vivant sous votre toit. Il vous faut au moins un siège pour chaque membre de votre famille et suffisamment d’espace pour que chacun puisse s’adonner à son activité favorite. Prenez mon balcon, par exemple. Je suis célibataire, j’habite dans un appartement comprenant une seule chambre à coucher et ma terrasse mesure environ 7 pi2. Ce n’est pas très grand, mais j’adore manger à l’extérieur pendant les mois d’été. J’aime aussi m’y installer pour lire de temps à autre. Je possède donc deux sièges en matériaux tissés ultra-confortables semblables à ce fauteuil Park Island de Zuo qui me permettent de lire au soleil tout en admirant l’océan (la vie est dure, je sais), ainsi qu’une table d’appoint coordonnée où je peux déposer ma coupe de vin. Je possède également une petite table de style bistro et deux chaises. Je dispose donc d’assez de sièges pour organiser une petite soirée entre amis ou un souper en tête-à-tête.

Si votre terrasse est plus grande que la mienne, vous pouvez y ajouter un canapé et une table à café. Vous aurez ainsi l’impression d’avoir transporté la salle de séjour à l’extérieur. Vous avez encore de l’espace? Pourquoi ne pas protéger votre espace extérieur contre les regards et les intempéries en installant un pavillon de jardin? Dans mon cas, c’est le dessous du balcon de mon voisin du haut qui me sert de pavillon. Pour le luxe, nous repasserons. Et puis, le mot « pavillon » est si amusant. « Venez me rejoindre sous le paviiiillon… ». Voilà que je m’écarte du sujet. Vous pouvez également opter pour un grand parasol comme ce modèle excentré de 3 m de CorLiving.

Enfin, en ce qui concerne les meubles de patio, si j’avais encore plus d’espace, j’ajouterais à ma terrasse deux de ces fantastiques chaises longues inclinables. Je pourrais alors piquer un somme, me faire dorer au soleil ou même offrir un endroit confortable pour dormir à cet ami particulier qui a tendance à faire des excès!

Barbecue

bbq.jpgLe barbecue est à la terrasse ce que le soleil est à une peau bronzée. C’est essentiel. Tout comme pour les meubles, la taille et les capacités de votre barbecue doivent être directement proportionnelles aux dimensions de votre terrasse. Si vous êtes un de ceux qui possèdent une énorme arrière-cour conçue pour les amateurs de repas gastronomiques et équipée d’une petite cuisine et d’un bar, d’abord, je meurs de jalousie, ensuite, cela signifie que vous avez la chance de pouvoir opter pour un barbecue au gaz encastré. Si vous cherchez un barbecue plus « ordinaire », je vous recommande de vous en procurer un avec au moins un brûleur supplémentaire afin de pouvoir faire sauter des champignons pour vos hamburgers, faire bouillir de délicieux épis de maïs ou réussir vos fameuses bananes flambées, le tout à un seul endroit pratique.

Si, comme moi, vous avez une petite terrasse, vous pourrez tout de même profiter des joies du barbecue cet été en vous procurant un gril de table. Le mien ressemble au gril de table Patio Bistro de Char-Broil et me convient parfaitement. Je peux le sortir quand l’envie de cuisiner au barbecue me prend, puis le ranger sous ma table de style bistro. De plus, comme il fonctionne à l’aide de la technologie de cuisson électrique TRU-Infrared, je n’ai pas à me casser la tête pour trouver un endroit pour entreposer un réservoir à propane.

Musique

ue-boom.jpgQue vous souhaitiez vous détendre après une dure journée au travail en écoutant du jazz ou organiser une fête d’été mémorable, vous aurez besoin d’un appareil qui vous permettra de faire jouer de la musique à l’extérieur. C’est là que le haut-parleur d’extérieur sans fil entre en jeu. Mieux encore, c’est là que le haut-parleur Bluetooth sans fil comme le haut-parleur UE Boom ou le haut-parleur Charge 2 de JBL entre en jeu. Avec ces deux haut-parleurs, vous pouvez faire jouer de la musique en continu pendant des heures à partir de tout appareil compatible avec Bluetooth. Pensez toutefois à vos voisins. Il se peut que j’aie organisé une fête l’été dernier et fait résonner de la musique jusqu’à l’aube. Il va sans dire que mon propriétaire m’a sévèrement avertie de ne plus refaire pareil coup. Soyez donc toujours conscient de votre environnement lorsque vous faites jouer de la musique à l’extérieur. Le son a tendance à se propager. Si vous demeurez en ville, il est donc préférable de baisser le volume après une certaine heure. Je vous invite à jeter un coup d’œil à cet article sur les haut-parleurs les mieux cotés par les clients pour découvrir quelle option vous convient le mieux.

heater.jpg 

Éclairage

L’éclairage constitue un autre élément essentiel pour la terrasse. Je suis une amatrice de lampes sur piquet comme les lampes solaires de Fusion. Vous n’avez qu’à les enfoncer dans votre allée de jardin ou dans vos pots de fleurs. Comme elles fonctionnent à l’énergie solaire, vous n’avez pas à camoufler de câbles encombrants ou à tenter de dénicher des prises électriques à l’extérieur. Comme c’est le cas pour la musique, il est important de penser à vos voisins lorsque vous allumez des lampes à l’extérieur. Croyez-moi, il n’y a rien de pire que d’essayer de vous endormir lorsque la lampe des voisins éclaire toute votre chambre à coucher!

Chauffage

Finalement, pour bien profiter de votre terrasse cet été, pensez à vous procurer une chaufferette qui vous évitera d’avoir à vous réfugier à l’intérieur dès le coucher du soleil. Le prix des chaufferettes de terrasse comme celle de Paramount a beaucoup diminué au cours des dernières années. Il est donc tout à fait raisonnable d’en installer une ou plusieurs sur votre terrasse. Réputée pour être la chaufferette la plus puissante sur le marché, la chaufferette Pro Series en acier inoxydable de Paramount est exceptionnellement durable et saura vous réchauffer même dans les conditions météorologiques typiquement canadiennes. Là encore, si vous ne disposez pas de suffisamment d’espace pour installer une chaufferette sur pied, pensez à faire l’achat d’un radiateur de table. Les radiateurs de table conviennent parfaitement aux petites terrasses. En plus de générer de la chaleur, ils peuvent servir d’éclairage ambiant. Vous pouvez donc faire d’une pierre deux coups.

Maintenant, imaginez-vous installé sur votre terrasse, dans un siège confortable, à siroter un verre de Pinot gris au son de vos chansons favorites. Un hamburger cuit sur le barbecue, vos lampes solaires font des réserves d’énergie et votre chaufferette est prête à être allumée au coucher du soleil, lorsqu’une petite brise estivale se lèvera. Pas mal, non? Avec seulement quelques éléments de base, vous arriverez à créer une terrasse qui vous comblera de bonheur pendant toute l’année, peu importe sa taille.

PARTAGER SUR
Stacey McGregor
Stacey McGregor est une professionnelle du marketing et des communications œuvrant à Vancouver, en Colombie-Britannique. Le jour, elle travaille comme spécialiste du marketing et des communications chez Vancity Credit Union, la nuit elle écrit, conçoit et élabore des sites Web Wordpress, en plus de combattre le crime.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here