L'aspirateur robot à vidage automatique Matrix de Shark avec sa station de chargement

Vous cherchez un aspirateur robot simple et facile à utiliser qui fait tout? L’aspirateur robot à vidage automatique Matrix de Shark est un excellent endroit où commencer votre recherche. Cet aspirateur robot est unique et efficace. C’est une excellente amélioration pour votre ancien aspirateur robot et constitue aussi un excellent cadeau.

Que contient la boîte de l’aspirateur robot à vidage automatique Matrix de Shark RV2300SCA?

Dans la boîte, vous trouverez l’aspirateur lui-même (le Matrix RV2300CA), sa station de chargement à vidage automatique, une brosse latérale et un filtre.

Gros plan de l'aspirateur robot Matrix de Shark sur un plancher de bois

Caractéristiques de l’aspirateur robot Matrix de Shark

Le Matrix est un aspirateur robot simple et génial pour les maisons à petit budget. Il utilise un suivi en grilles et une cartographie précise guidée par la vision LiDAR pour un nettoyage efficace en profondeur. Malgré sa petite taille, le Matrix est conçu pour le nettoyage multisurface dans les maisons avec des animaux de compagnie. Il peut être utilisé pour aspirer les poils, la poussière et les squames sur les tapis et les planchers durs.

Le Matrix est offert en deux versions : l’AC et le SCA. Le CA est un aspirateur robot de base doté d’une base de chargement. Quant à lui, le SCA a une base qui vide automatiquement le bac à poussière du corps de l’aspirateur. Le matériel et les autres caractéristiques sont les mêmes entre les deux modèles. Le SCA bénéficie simplement d’une petite mise à niveau.

Une grande partie de cette évaluation s’applique donc aux deux modèles. Les deux aspirateurs, par exemple, peuvent être dirigés pour nettoyer des taches ou la pièce à l’aide de l’application SharkClean. Les deux peuvent être activés par la voix, et les deux peuvent se recharger et reprendre ensuite leur nettoyage. Si le CA manque de puissance pendant un nettoyage, il retourne à sa base, se recharge et reprend là où il s’est arrêté. Si le SCA manque de puissance ou s’il est plein, il retourne à sa base, se vide automatiquement, se recharge et reprend.

L’aspirateur robot Matrix crée une carte de votre maison. Il se souviendra de la carte pour les futurs nettoyages et vous pouvez établir des horaires en fonction de la carte dans l’application SharkClean.

Pourquoi la cartographie de la maison est-elle importante?

Lorsque je cherche un aspirateur robot, je recherche toujours un modèle avec mémoire cartographique. La possibilité d’enregistrer plusieurs cartes de la maison est encore mieux. C’est la même chose, que je cherche un aspirateur robot pour moi-même ou pour un être cher, pour une maison ou pour un appartement.

C’est agréable de pouvoir configurer un aspirateur robot et de ne pas avoir à s’en soucier. Toutefois, avoir accès à une carte détaillée de la maison amène les choses à un autre niveau. Je ne peux pas compter le nombre de fois où j’ai utilisé la carte de mon domicile dans l’application pour envoyer mon aspirateur dans une pièce ou un endroit sale en particulier! Il est si facile de nettoyer où vous en avez besoin, ou de programmer un horaire de nettoyage pour le faire pour vous.

Dans ma maison, je trouve que certaines zones ont plus besoin de nettoyage que d’autres. Je vais envoyer mon aspirateur robot dans la salle de bain tous les 1 à 2 jours environ. J’ai de longs cheveux qui s’accumulent sur le sol assez rapidement…. Les endroits comme la chambre à coucher doivent être nettoyés beaucoup moins souvent, et la cuisine doit être nettoyée de temps à autres. Parfois, c’est tous les trois jours, parfois trois fois par jour. Ça dépend vraiment de si je cuisine… et de ce que je cuisine. Le fait de pouvoir envoyer le Matrix pour nettoyer ces zones précises à des moments précis me facilite grandement la vie.

Qu’est-ce qui distingue le Matrix de Shark?

J’adore que le Matrix soit offert en version à vidage automatique et une autre qui ne l’a pas. J’opterai toujours pour une version à vidage automatique. Je sais toutefois que ces modèles ont tendance à être plus chers et sont un peu plus difficiles à installer dans une maison. Shark recommande de vider la base tous les 30 jours. D’après mes habitudes d’aspiration variables, je sais que je peux m’en sortir en la vidant tous les 60 à 90 jours. C’est vraiment bien que la base soit sans sac, ce qui n’était pas le cas de mes précédents aspirateurs robots à vidage automatique. Chaque petite chose est utile lorsqu’il s’agit de réduire les coûts de la maison, et pour un appareil qui doit être vidé tous les mois dans les grandes maisons, les sacs d’aspirateur s’accumulent.

Il est également intéressant de noter que le Matrix cartographie à 360 degrés grâce à la technologie LiDAR (Light Detection and Ranging, détection et télémétrie par ondes lumineuses). Elle cartographie rapidement par rapport aux autres technologies d’aspirateurs robots et fonctionne dans l’obscurité. Elle évite assez bien les objets domestiques et, d’après mon expérience, elle est toujours excellente lorsqu’il s’agit de rester à l’intérieur et de ne pas tomber dans les escaliers.

Ce que j’aime vraiment de la technologie LiDAR, et ce que j’aime de son inclusion dans le Matrix de Shark, c’est qu’elle est entièrement basée sur le laser. Elle n’enregistre aucune donnée de caméra. Ça en fait un excellent choix pour tous ceux qui se soucient de la confidentialité de leur maison intelligente.

Gros plan sur l'aspirateur robot Matrix de Shark sur un tapis

Mon expérience avec le RV2300SCA de Shark

Grâce à son design épuré sans sac, l’aspirateur robot Matrix de Shark a un profil très bas. Oui, il se vide automatiquement, mais sa base est beaucoup plus mince que ce que je vois habituellement avec les aspirateurs à vidage automatique. C’est un excellent aspirateur pour les petits espaces, et ce n’est pas la seule chose que j’ai appréciée de l’utiliser.

La cartographie LiDAR de Shark est rapide et efficace. Le Matrix estimait à 50 minutes le temps nécessaire pour cartographier ma maison. Ça a pris moins de 30 minutes. Chaque porte, chaque tabouret et chaque meuble figurait sur la carte de mon domicile. Lorsque l’aspirateur passe, l’application SharkClean estime la durée du nettoyage, ce qui est inhabituel pour les aspirateurs robots. D’après mon expérience, ces temps de nettoyage sont exacts. Lorsqu’ils ne le sont pas, il semble que la prudence soit de mise. Autrement dit, si l’application estime que le nettoyage doit durer 40 minutes, il durera en réalité de 30 à 40 minutes.

Gros plan sur l'aspirateur robot Matrix de Shark

Ce dans quoi Shark excelle en 2024/2025

Enfin, en plus de profiter de la base de chargement Matrix SCA de Shark et de l’application SharkClean, j’ai vraiment aimé l’aspirateur robot Matrix lui-même. Il a fait un excellent travail de nettoyage autour des meubles et dans les coins des pièces. Et il est très silencieux pour un aspirateur robot. Deux choses que j’ai remarquées à propos de la génération actuelle d’aspirateurs de Shark, c’est qu’ils :

  1. Comprennent plusieurs couches de filtre épaisses pour emprisonner autant de poussière, d’allergènes et de débris que possible.
  2. Accordent la priorité à garder le bruit à un minimum.

L’aspirateur-balai sans fil PowerDetect Clean & Empty de Shark (évalué sur le blogue de Best Buy ici) minimise les bruits dérangeants grâce à un « mode Eco » intelligent sur sa base à vidage automatique. Son mode Eco désactive la fonction de vidage automatique de la base de l’aspirateur. C’est idéal pour les maisons où tout le monde ne va pas au lit en même temps.

Dans le même ordre d’idées, l’application SharkClean demande aux utilisateurs de choisir un réglage d’intensité lorsqu’ils envoient le Matrix pour son premier nettoyage. Cet aspirateur robot est assez silencieux, même au réglage normal. Cette étape simple permet toutefois de réduire le niveau de bruit en utilisant le mode Eco le soir, les heures de travail et les siestes. Après et pendant votre premier nettoyage, vous pouvez changer le réglage d’intensité de l’aspirateur à volonté.

Gros plan sur l'aspirateur robot Matrix de Shark sur un tapis

En conclusion

Dans l’ensemble, j’aime vraiment utiliser l’aspirateur robot à vidage automatique Matrix RV2300SCA de Shark. C’est un excellent produit facile à installer, à utiliser et à entretenir. Sa base mince sans sac est idéale pour les petits espaces et réduit les coûts au fil du temps.

Si vous cherchez un aspirateur robot qui « fait tout », c’est l’endroit idéal pour commencer. Le Matrix peut programmer automatiquement vos séances d’aspirateur, nettoyer sur demande et nettoyer par pièce/espace. Ça l’aide ainsi à s’adapter à n’importe quel style de vie. Il fonctionne bien dans les maisons avec des animaux de compagnie et peut aussi être activé par la voix. J’aime particulièrement le silence de cet aspirateur et le fait que l’application SharkClean estime le temps de nettoyage avant de lancer un cycle de nettoyage.

Magasinez l’aspirateur robot à vidage automatique Matrix de Shark en ligne chez Best Buy dès aujourd’hui.

Rae Chen
Une autre blogueuse passionnée de mode et de beauté, originaire des Prairies, et à la recherche des meilleures nouveautés, sous une pile de communiqués ou de vernis à ongles. Vous pouvez me suivre presque tous les jours sur theNotice: un blogue de beauté où j’essaie, je photographie et j’évalue tous les nouveaux produits que j’aime… et que je déteste.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here