dyson-1L.jpgJe possède des aspirateurs de Dyson depuis des années. Depuis que ma femme et moi avons adopté des chats de race Ragdoll, nous avons eu entre 3 et 4 aspirateurs différents. Tous ces aspirateurs ne parvenaient pas à bien retirer les poils de chat des tapis. Finalement, après que notre dernier aspirateur-balai ait rendu l’âme il y a cinq ans, nous en avons eu assez et nous avons acheté l’aspirateur DC28 Animal de Dyson. Après l’avoir sorti de sa boîte, nous l’avons mis à l’épreuve sur nos tapis blancs qui venaient juste d’être nettoyés. J’étais surpris de voir qu’après seulement quelques minutes, le collecteur de l’aspirateur était plein de poils de chats et de poussières que mes aspirateurs précédents n’ont pas pu déloger des fibres du tapis. Après quelques heures, mes tapis n’ont jamais été aussi beaux. J’étais et je reste convaincu.

Quelques années plus tard, notre aspirateur DC28 fonctionne encore très bien, tout comme notre aspirateur portatif Animal que nous avons acheté pour les escaliers et les meubles. Je dois dire qu’il a quand même 6 ans. En années technologiques, c’est très vieux. De plus en plus, on voit arriver des modèles plus petits sur le marché. Dyson cherche à améliorer la technologie interne de ses appareils, et en modifie l’aspect extérieur et le fonctionnement au passage.

L’aspirateur de Dyson que nous évaluons est le DC66 Animal. La tête nettoyante a été modifiée, et elle inclut désormais des poils rigides qui ramassent la saleté et les poils d’animaux mieux que jamais, et beaucoup plus rapidement. Si vous n’avez pas d’animaux de compagnie, vous trouverez un modèle pour les foyers sans animaux.

Dyson-2R.jpgPetits aspirateurs, grande efficacité

À votre gauche, vous trouverez une comparaison des deux aspirateurs. Il s’agit de mon aspirateur DC28 de Dyson à côté du DC66. Vous voyez comment ce dernier est plus compact. Ils ont aussi une différence de poids considérable. Lorsqu’il est vide, le grand aspirateur-traîneau pèse plus de 20 livres. Celui du DC66 est d’à peine 13 livres. En plus d’être 35 % plus léger, il est très facile à ranger. En général, il prendra 50 % moins de place dans votre armoire qu’un aspirateur-traîneau placé à la verticale. Il est de plus petite taille étant donné qu’il n’a pas de gros collecteur. Ce qui le distingue vraiment de l’autre modèle, par contre, est qu’il vous rend la tâche bien plus facile.

Le DC66 comprend un système de reconnaissance du sol automatique, ce qui veut dire qu’il sait lorsqu’il nettoie un tapis ou un plancher dur. Toutefois, si vous éprouvez de la difficulté à collecter la poussière et la saleté, l’aspirateur est équipé d’un rabat qui fait descendre une bande en caoutchouc qui permettra à l’aspirateur de frotter et d’absorber plus de particules.

Les aspirateurs de Dyson ne nécessitent pas de sacs et offrent un style de nettoyage écoresponsable. Vous n’avez qu’à retirer le collecteur, puis à appuyer sur un bouton pour évacuer la poussière au-dessus de la poubelle. Afin de prolonger la durée de vie de votre aspirateur, il est important de vider le collecteur régulièrement et de laver les filtres une fois par mois.

 

Dyson-3L.jpgAssembler un aspirateur pendant les pauses publicitaires, c’est possible!

L’aspirateur DC66 de Dyson est particulièrement facile à monter et à démonter. Voici à quoi l’aspirateur ressemble à sa sortie de la boîte.

Vous n’avez qu’à assembler les trois pièces aux bons endroits, et vous pouvez commencer à passer l’aspirateur en aussi peu de temps qu’il en faut pour lire cette phrase.  Vous pouvez aisément assembler et désassembler l’aspirateur en 15 secondes lorsque vous l’avez fait plusieurs fois. Grâce à la nature dynamique du DC66, on peut remplacer sans difficulté les différentes brosses incluses avec l’aspirateur.

Dyson-4R.jpgMobilité accrue

Un des problèmes rencontrés avec mon DC28 était le manque de mobilité. En essayant de DC66, j’espérais profiter d’une meilleure flexibilité dans les espaces difficiles d’accès. Il est difficile de passer l’aspirateur dans les escaliers avec un aspirateur-traîneau lourd et large. Dans les faits, je ne passe pas l’aspirateur dans les escaliers avec mon DC28. Il pèse environ 21 livres, et la saleté se déloge difficilement dans les recoins. Maintenant, j’utilise mon aspirateur portatif pour les escaliers. Le DC66 comprend une base plus petite, et comme il pèse seulement 13 livres, il est facile à porter et à manœuvrer. Le ballon pivotant vous permet de nettoyer les escaliers et de contourner les obstacles. Il s’agit assurément d’un produit bien pensé.

Si vous avez un appareil de Dyson d’ancienne génération, vous devrez vous familiariser avec la légèreté de l’aspirateur et son comportement lorsque vous tirez et poussez. Je crois que je passais l’aspirateur un peu trop durement, et je devais même ramasser l’aspirateur du sol lorsque je le tirais vers moi. J’ai eu aussi de la difficulté à pousser l’aspirateur en douceur, même avec la bande en caoutchouc surélevée. Par contre, ma femme a passé l’aspirateur dans la partie du salon que je n’avais pas fait, et elle n’a eu aucun problème. Note à moi-même : passer l’aspirateur plus gentiment.

Un des avantages d’un aspirateur pour animaux est qu’il ramasse efficacement les poils et les squames d’animaux. Lorsque j’ai su que j’allais évaluer cet aspirateur, j’ai cessé de retirer les poils où mon chat a l’habitude de dormir pendant environ 10 jours, puis je me suis mis au travail. L’aspirateur a passé le test haut la main. Jetez un coup d’œil au blogue dans quelques jours pour voir une vidéo qui montre ce que l’aspirateur a accompli à cet endroit. Entre-temps, voici une présentation de Dyson qui démontre comment la chambre intérieure emprisonne la saleté et la poussière.

dyson-mid.jpg

Le silence est d’or

Avant l’évaluation, j’avais lu à quel point le DC66 était silencieux par rapport aux autres aspirateurs. Tous les aspirateurs de Dyson que j’ai possédés étaient tous aussi bruyants que les autres, et produisaient un bruit semblable à un moteur à réaction (ou à la première PlayStation 3). Le DC66 est beaucoup plus silencieux. C’est sûr que ce n’est pas apaisant comme la voix de Sarah McLachlan chantant « In the Arms of the Angel », mais il y a quand même une différence TRÈS nette. J’en ai fait un test ultime. J’ai mis ma fille de deux ans au lit alors qu’elle était bien éveillée, et j’ai commencé à passer l’aspirateur. Le bruit de l’aspirateur ne l’a pas dérangée une seconde, et elle s’est même endormie. À cause de tous les concerts auxquels j’ai assisté et de la musique métal que j’ai écoutée (et pourquoi pas la musique de Sarah McLachlan), mon audition n’est plus ce qu’elle était, mais j’estime quand même que l’aspirateur est deux fois moins bruyant que les modèles précédents. .

Pivote ici et là

La fonctionnalité pivotante de l’aspirateur rendrait Ross Geller fier. Le ballon pivotant vous permet de contourner les obstacles et de changer de directions plus facilement que jamais. Puisque la pièce du dessous est plus près du sol, vous pouvez bien ramasser la poussière sous les canapés, au lieu de glisser aveuglément le tuyau sous le canapé en espérant que rien n’obstruera le passage.

Les outils venant avec l’aspirateur sont utiles et économiques étant donné qu’avant je devais acheter ces accessoires séparément. Vous pourrez ramasser aisément la poussière sur les meubles et la draperie, et vous économiserez du temps et de l’argent en évitant d’acheter un aspirateur portatif.

Dyson-5L.jpg

Cependant, il y a une chose à prendre en considération si vous désirez vous procurer un aspirateur de Dyson. Plusieurs modèles du même aspirateur sont lancés pour diverses fins. Le modèle DC66 que j’ai évalué est un aspirateur pour animaux, et cela vient avec un supplément de prix. Si vous êtes propriétaire d’animaux, vous devriez garder un œil sur ce modèle. Plusieurs modèles se vantaient de bien ramasser les poils, et dans les faits, je n’irai plus vers d’autres marques après avoir essayé cet aspirateur. Toutefois, si vous n’avez pas de problème de poils, vous trouverez un modèle DC66 pour les foyers sans animaux qui fonctionnera tout aussi bien et qui vous fera même économiser quelques sous.

En conclusion, je peux dire que peu d’aspirateurs sont aussi efficaces que ceux de Dyson. L’aspirateur que j’ai évalué était fantastique, et a réussi à surpasser tous les petits défauts des modèles précédents. Il est d’ailleurs assorti d’une garantie de cinq ans sur les pièces, alors une fois inscrit, si vous avez un problème avec le tuyau ou vous cassez une pièce en faisant le ménage, vous serez protégé. Peut-être qu’il coûte plus cher que les autres aspirateurs, mais les résultats parlent d’eux-mêmes. Vous pouvez vous procurer cet aspirateur de Dyson et parcourir la gamme complète des produits offerts chez Best Buy ou ligne sur BestBuy.ca

PARTAGER SUR
Matt Paligaru
J’ai commencé à jouer et à m’intéresser aux gadgets quand j’ai eu en main ma première manette Colecovision, dès mon plus jeune âge. J’ai écrit pour Xbox Addict, Vancity Buzz et Rebellion Media, sur des sujets allant des jeux aux arts martiaux de toutes sortes. Je suis aussi coprésentateur de la baladoémission G3.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here