Redroad G20 Robot Vacuum and Mop review 1

Si vous aimez avoir des planchers étincelants de propreté et détestez passer la vadrouille, les vadrouilles robots sont formidables. Les duos aspirateur/vadrouille robot? Encore mieux. Poursuivez votre lecture pour découvrir quelles caractéristiques uniques rendent l’aspirateur et vadrouille robot G20 de Redroad si spécial.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Dans la boîte du G20 de Redroad

What's in the box of the redroad g20

Le G20 de Redroad est vendu dans une seule boîte, mais comprend trois parties séparées.

Tout d’abord, il y a l’appareil robot à proprement parler. Il est emballé soigneusement avec une brosse de nettoyage et quatre chiffons de nettoyage amovibles et lavables.  Il a une capacité de batterie de 5400 mAh et se recharge complètement en 5 à 6 heures. 

Puis, il y a l’aspirateur et la station d’accueil de la vadrouille.  Cette station d’accueil Wi-Fi est utilisée pour recharger, nettoyer, humidifier les têtes de vadrouille et vider le bac à poussière interne du G20. Elle comprend un réservoir d’eau propre de 5 L amovible, un réservoir d’eau sale de 3,8 L amovible et un sac à poussière pour station d’accueil de 2,8 L.  La station est également dotée d’un compartiment pour les sacs à poussière supplémentaires, qui est rempli de quatre sacs.  Le plus que j’ai vu dans un autre aspirateur robot est deux, donc cinq en tout est fantastique.  La plupart des fabricants recommandent de changer ces sacs sur une base mensuelle, mais je trouve que leur durée de vie varie davantage selon votre maison et votre style de vie que le temps. J’utilise mon propre aspirateur robot presque exclusivement et j’utilise 2 ou 3 sacs par an seulement.  Les grandes maisons et les maisons où vivent des animaux de compagnie épuisent plus rapidement les sacs à poussière, donc cinq sacs pourraient vous durer de 5 mois à quelques années. 

Enfin, le plateau d’égouttage du G20 est inclus dans la boîte, tout comme un guide de démarrage rapide.  Le plateau d’égouttage doit être installé dans la station d’accueil avant l’utilisation. 

Le G20 de Redroad est un appareil lourd, à vidage automatique et autonettoyant.  La base pèse un énorme 10,5 kg lorsqu’elle est vide.  Elle mesure environ 45 cm X 42 cm X 45 cm; essentiellement un peu moins d’un demi-mètre cube. 

Fonctionnalités de l’aspirateur et vadrouille robot G20 de Redroad

Redroad G20 Robot Vacuum and Mop review 13

Le Redroad G20 est rempli de fonctions pour faciliter le nettoyage et le rendre aussi efficace que possible.  Je ne saurais trop insister sur la satisfaction que j’éprouve à l’égard des progrès réalisés par les robots nettoyeurs autonettoyants. Cet aspirateur a une puissance d’aspiration de 4000 Pa, et sa station d’accueil est autolavable, autoséchante chauffée, autoremplissable et autovidangeable. Il vous couvre à la fois pour votre aspirateur (sac à poussière autovidable) et pour votre vadrouille (qui a juste besoin d’être remplie d’eau et changée entre deux nettoyages).

Sur le site officiel de Redroad, le G20 est présenté comme utilisant le système de navigation laser LDS avec évitement des obstacles par laser à double ligne. C’est ce que la marque a historiquement utilisé dans d’autres produits. Le LiDAR ou LDS (Light Detection and Ranging) est couramment utilisé dans l’industrie du nettoyage pour cartographier rapidement et efficacement la géographie et, à mon avis, il s’agit actuellement de l’étalon-or pour cartographier efficacement et en toute confidentialité votre maison.

Écran tactile intelligent HD

Redroad G20 Robot Vacuum and Mop review 11

Ce qui, à mon avis, distingue ce produit, c’est son écran tactile. Il s’agit d’un magnifique écran tactile de 10,1 pouces situé sur le couvercle de l’appareil lui-même. Il vous permet de contrôler tous les aspects de la vadrouille que vous pourriez contrôler dans l’application R Home de Redroad, à l’exception de la programmation intelligente. Il est un peu lent à réagir, mais il est par ailleurs très personnalisable, facile à utiliser et adapté aux familles (il est doté d’une fonction de verrouillage des enfants directement sur l’écran d’accueil).

Lorsqu’il n’est pas utilisé, l’écran intelligent du Redroad G20 s’éteint complètement pour économiser de l’énergie et préserver la tranquillité de votre maison.

L’écran tactile du Redroad G20 est un élément que j’espère voir plus souvent dans les produits intelligents à l’avenir. J’adore mes appareils de maison intelligente, mais ils ont leurs limites, surtout dans les familles multigénérationnelles. Peut-être voulez-vous pouvoir programmer votre séance de nettoyage hebdomadaire à partir de votre téléphone, mais supposons que vous viviez avec un parent âgé qui n’arrive pas à se tenir au courant des applications et des téléphones intelligents. Il peut interagir avec l’énorme écran de l’appareil, facile à utiliser, et nettoyer les miettes et les éclaboussures tout aussi facilement.

Redroad G20 Robot Vacuum and Mop review 8

Mon expérience avec le G20 de Redroad

J’ai aussi évalué le G10 de Redroad, alors je peux vous dire tout de suite que le G20 est un grand pas en avant.  Il présente toujours le même problème que le modèle précédent, à savoir qu’il laisse des poils d’animaux derrière lui, mais il améliore considérablement la capacité de nettoyage et les fonctions d’autonettoyage de l’appareil. J’apprécie le passage d’une vadrouille plate à deux brosses texturées, qui soulèvent davantage de saletés sur mes sols et permettent, à mon avis, un nettoyage plus efficace.

Mon problème avec l’aspirateur robot G20 de Redroad est que son matériel est excellent, mais que son logiciel n’a pas, selon mon expérience, fonctionné correctement. Lorsqu’il nettoie une zone, il le fait très efficacement; cependant, ses capacités de cartographie et de connectivité ne sont pas aussi avancées que sa capacité de nettoyage, de sorte qu’il peut nettoyer la même zone une demi-douzaine de fois et se perdre fréquemment.

Difficultés de cartographie

Lorsque j’ai dressé la première carte rapide de mon appartement, le G20 a créé une carte qui n’était qu’un studio géant (j’ai dû refaire ma carte). Une autre fois, j’ai fermé la porte de ma chambre à coucher lors d’un nettoyage de la chambre uniquement; par la suite, le G20 a introduit un bloc mural dans sa carte à l’endroit où se trouvait la porte et je n’ai pas trouvé le moyen de l’enlever. Il n’a pas franchi le « mur » au cours des cinq séances de nettoyage suivantes (bien que la porte ait été ouverte) et j’ai dû attendre que le problème se résolve spontanément.

Nettoyage ou renettoyage

Un autre problème auquel j’ai été confrontée et qui montre à quel point le logiciel et le matériel du G20 ne sont pas en parfaite adéquation, c’est le nettoyage excessif. J’ai réglé ce robot pour qu’il passe la vadrouille dans tout mon appartement, qui fait un peu moins de 700 mètres carrés. La quasi-totalité de mon salon est recouverte d’un tapis géant qui n’a pas besoin d’être nettoyé. En me basant sur d’autres robots nettoyeurs que j’ai utilisés, j’ai estimé que cette tâche prendrait environ 20 minutes, car le G20 avait déjà cartographié mon appartement.

Au bout de 25 minutes, mon appartement était entièrement nettoyé. Le G20 a fait un excellent travail. Mes sols ont été soigneusement lavés et se sont révélés très agréables sous mes pieds. Il n’y avait aucune trace de poussière ou d’adhérence (à part quelques restes de poils d’animaux) et tout mon sol était lisse et brillant. Les bords de mes tapis étaient humides, mais les tapis eux-mêmes n’avaient pas été passés à l’aspirateur ou à la vadrouille. Ils avaient juste été mouillés lorsque la vadrouille du robot était descendue sur leurs bords.

Mais, pour une raison ou une autre, le robot a continué à nettoyer après. Je l’ai regardé passer pendant une heure sur une partie de ma maison (environ un mètre carré). Il parcourait lentement la section sans abaisser ses balais, puis retournait à sa station pour laver ses balais inutilisés. Une fois les balais rafraîchis, l’appareil retournait au même endroit et répétait le processus. Je pouvais clairement voir dans l’application que tout l’appartement avait été nettoyé, mais la vadrouille continuait à chercher plus de choses à nettoyer.

En tout et pour tout, mon travail de nettoyage de toute la maison a été terminé en 25 minutes, mais le G20 a continué à tourner en boucle dans mon appartement sans nettoyer de nouveaux endroits pendant plus de deux heures. J’ai dû mettre fin à la session de nettoyage manuellement. À ce moment-là, l’application indiquait une séance de nettoyage de 90 minutes, mais l’aspirateur fonctionnait depuis environ 150 minutes. L’aspirateur/vadrouille avait épuisé 65 % de sa batterie.

Redroad G20 Robot Vacuum and Mop review 14
Poils d’animaux laissés sur place en mode aspirateur + vadrouille

Pourquoi le renettoyage est-il un problème?

D’un côté, j’ai l’impression que je ne devrais pas me plaindre. Après tout, le produit a fait un excellent travail, et quel est le mal d’une petite vérification supplémentaire? Mais il est excessif qu’un appareil domestique fonctionne cinq fois plus longtemps que nécessaire. Cela augmente la pression sur le produit et signifie que vous ne pouvez pas compter sur les capacités de planification du produit. Pour beaucoup d’entre nous, la planification est le plus grand avantage d’un appareil intelligent, il n’est donc pas idéal de perdre une fonction aussi importante!

À long terme, ce type de problème logiciel signifie que votre produit s’usera beaucoup plus rapidement qu’il ne le devrait. Pour un produit aussi coûteux qu’un aspirateur, c’est un inconvénient majeur.

Comment contourner ces problèmes?

Ce qui est frustrant dans un problème de logiciel, c’est qu’il est possible de le résoudre. Il n’y a aucun problème avec le matériel de l’aspirateur lui-même ni avec sa station de base. Ces deux composants physiques fonctionnent bien et, en fait, je dirais qu’ils dépassent mes attentes à chaque instant.

Cependant, en tant qu’utilisateur, vous ne pouvez pas réparer vos propres appareils intelligents. Ou du moins, je ne le peux pas. Mais il y a peut-être un lecteur très doué pour la technologie qui est capable de pirater et de coder son propre aspirateur robot! Cela signifie qu’il faut attendre que le fabricant propose une nouvelle mise à jour de l’application, une mise à jour du logiciel ou une mise à jour du micrologiciel qui corrige les problèmes que vous rencontrez.

Une nouvelle mise à jour du micrologiciel Redroad est actuellement disponible pour l’application R Home, mais le problème est qu’elle n’est pas montée correctement dans l’application. Ainsi, alors que je vois qu’il me tente à chaque fois que j’ouvre l’application, je ne peux pas mettre à jour mon appareil. J’écris cet article en janvier 2024, donc si vous êtes intéressé par ce robot nettoyeur, je vous recommande de garder un œil sur l’application R Home dans Google Play ou l’App Store. Une fois ce problème corrigé, je pense que le G20 sera nettement plus performant du jour au lendemain. Il dispose du cadre et du matériel nécessaires pour être vraiment excellent; mais, bien sûr, mes expériences actuelles ne peuvent garantir aucune amélioration.

Redroad G20 Robot Vacuum and Mop review 6

En conclusion…

Le G20 de Redroad est un aspirateur et vadrouille robot élégant et multifonctionnel qui fait un excellent travail pour rendre mes sols étincelants de propreté. Il est magnifiquement fabriqué et conçu, et j’adore le fait qu’il soit autonettoyant, auto-humidifiant et autoséchant – un vrai bonheur si vous aimez avoir des sols propres, mais que vous n’aimez pas passer la vadrouille! L’écran tactile du G20 est pratique et unique, et il faut espérer que la prochaine mise à jour de l’application R Home de Redroad améliorera les performances du logiciel intelligent.

L’aspirateur et vadrouille robot G20 de Redroad est disponible dès maintenant chez Best Buy.

Rae Chen
Une autre blogueuse passionnée de mode et de beauté, originaire des Prairies, et à la recherche des meilleures nouveautés, sous une pile de communiqués ou de vernis à ongles. Vous pouvez me suivre presque tous les jours sur theNotice: un blogue de beauté où j’essaie, je photographie et j’évalue tous les nouveaux produits que j’aime… et que je déteste.