whirlpool-fridge.jpgLe CES de Las Vegas est l’événement parfait pour découvrir les nouvelles technologies qui meubleront nos vies dans les années à venir. Et quand on parle de nouvelles technologies, on ne parle pas juste des nouveaux gadgets montrés par les start-ups. Par exemple, le fabricant d’électroménagers Whirlpool a présenté l’un des réfrigérateurs les plus avancés au monde. À preuve, celui-ci a remporté deux prix 2016 CES Innovation Awards dans les catégories maisons intelligentes et électroménagères pour la maison.

 

Il existe une tonne de réfrigérateurs sur leur marché et ceux-ci ont tous un espace de rangement similaire. L’entreprise américaine a voulu changer ça. En effet, en analysant le comportement de familles lorsqu’elles rangent leur nourriture, une équipe de Whirlpool, composé de chercheurs, de designers et d’ingénieurs a complètement redessiné l’intérieur du réfrigérateur pour rendre plus accessible les produits qu’on se sert le plus souvent.

 

 

 

 

 

 

 

 

Du rangement intelligent!

 

Grâce à la technologie Infinity slide shelves, les articles les plus importants, comme les bouteilles de jus et les cartons de lait, se retrouvent au centre de l’électroménager. Les yogourts, les canettes de boissons gazeuses, les pots de sauce à spaghetti et les boites d’oeufs, eux, sont situés sur les côtés et dans le fond du réfrigérateur, sur une des tablettes qui ceinture l’intérieur du frigo.

 

Personnellement, avec ma fille de 2 ans, je n’ai jamais acheté autant de lait! Avec sa porte à gallon redessiné, ce frigo peut accueillir à peu près n’importe quel gallon. Pas pour rien que c’est la plus grande de l’industrie! Ce nouveau modèle de Whirlpool contient également un compartiment à « trésors », dans lequel vous rangerez des petits aliments, comme des collations pour les enfants ou encore des barres de chocolat, évitant ainsi de les chercher pendant de longues minutes.

 

À moins de vouloir endommager ses produits ou son réfrigérateur, il est impératif d’enlever tout ce qu’il a sur les tablettes avant de les déplacer dans le frigo. Avec la technologie « flippers », il est possible de descendre et de monter les tablettes, sans les vider au préalable. Wow!

 

whirlpoolfrigo2.jpeg

 

Un réfrigérateur vraiment intelligent

 

Whirlpool a doté son frigo de plusieurs fonctions intelligentes. Par exemple, il peut envoyer une notification pour indiquer une panne du réseau Wi-Fi ou de courant. Vous pourrez alors prendre les dispositions nécessaires pour ne pas perdre des centaines de dollars en nourriture. Il est même capable de vous dire quand changer les filtres à air et à eau.

 

Avec son application dédiée, il est possible d’activer le mode « Party ». Idéal pour les réceptions, celui-ci permet au réfrigérateur de faire de la glace plus rapidement pour accommoder les invités. Il baisse également la température du réfrigérateur pour pallier les ouvertures et fermetures des portes plus fréquentes.

 

L’application améliore également le service à la clientèle. Elle peut, par exemple, aider à programmer la visite d’un technicien en cas de problèmes techniques.

 

Bref, voilà un réfrigérateur intelligent qui aidera les familles à ranger plus efficacement leurs aliments. Il contient des compartiments pensés spécialement pour les familles, offre 30 % plus d’espace et supporte le Wi-Fi. Qui a dit que les réfrigérateurs ne pouvaient pas être cool?

 

 

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here