Samsung Bespoke

Les électroménagers ne sont pas souvent le premier type de techno auquel vous pensez en ce qui concerne le CES. Cependant, ils occupent une partie de plus en plus importante au sein de l’événement. Cette année n’est pas différente, avec beaucoup d’électroménagers géniaux en démonstration. Qu’il s’agisse de gros ou de petits électroménagers, ils tirent tous parti de technologies comme le Wi-Fi, l’intégration intelligente et, bien sûr, l’intelligence artificielle. Nous avons déjà abordé certains des petits électroménagers au CES cette année dans un article précédent. Voici un aperçu de certains des gros électros les plus captivants présentés lors de l’événement.

top de la techno

Intelligence artificielle de Samsung et électroménagers SmartThings

Samsung Bespoke

Samsung lance des fonctionnalités d’intelligence artificielle et la connectivité SmartThings qu’on retrouve dans une vaste gamme de ses électroménagers, y compris le réfrigérateur à 4 portes Flex Bespoke Family Hub propulsé par l’IA . Le Family Hub, qui a été à l’origine lancé en 2016, était le premier réfrigérateur connecté de Samsung, et maintenant il intégrera les dernières options de design modulaire Bespoke. Il est également doté d’une nouvelle fonction AI Vision Inside, qui a recours à une caméra intérieure intelligente pour visualiser le contenu du réfrigérateur pour vous aider à faire votre épicerie. La technologie Vision AI peut identifier jusqu’à 33 aliments frais différents après un entraînement sur une base de données regroupant environ un million de photos d’aliments. Une fois les aliments ajoutés, vous pouvez entrer manuellement la date d’expiration de certains aliments périssables, comme le lait ou les condiments, et recevoir des alertes sur l’écran de 32 po à l’approche de ces dates. Il dispose également de la fonction « Fridge Manager » qui surveille l’état du filtre à eau et vous permet de savoir quand le remplacer.

Quant à sa nouvelle plaque de cuisson à induction Anyplace de Samsung et à sa cuisinière encastrable, elles sont maintenant livrées avec un écran intégré de 7 pouces sur lequel vous pouvez afficher les recettes que vous avez sélectionnées et enregistrées à partir du portail Family Hub+. Ainsi, vous n’aurez plus à le faire à partir de votre téléphone ou de votre tablette. De plus, la surface à induction est faite d’un verre anti-rayures qui permet de réduire les égratignures en comparaison à une surface en vitrocéramique.

Le Family Hub+ et la cuisinière encastrable sont tous deux compatibles avec l’application Samsung Food, qui se connecte aussi à Samsung Health et qui dispose de nouvelles fonctionnalités d’IA. Grâce à « Food AI », vous pourrez personnaliser et adapter vos recettes à vos besoins alimentaires. La nouvelle fonctionnalité « Image-to-Recipe » utilise « Vision AI » pour vous proposer les repas que vous pourriez préparer en fonction de ce qu’il y a dans votre réfrigérateur. Puis, avec Samsung Health, vous pourrez également bénéficier d’un plan de repas sur mesure. En effet, l’application analysera les informations de votre profil pour créer des repas personnalisés en fonction de vos préférences en matière de bien-être. Une fois que vous aurez trouvé la recette qui vous convient, il suffira d’appuyer sur quelques boutons pour l’envoyer vers les appareils de cuisine compatibles et commencer à cuisiner. Enfin, la fonctionnalité appelée « Tap View » vous permet de partager l’écran de votre téléphone Samsung Galaxy sur l’écran Family Hub+ et d’ainsi vous donner accès à vos réseaux sociaux pendant que vous cuisinez.

Apprenez-en plus sur les électroménagers intelligents avec IA de Samsung.

Laveuses et sécheuses de LG

LG Smart WashCombo

La laveuse-sécheuse tout-en-un Smart WashCombo offre une capacité de 5 pieds cubes et est doté de la technologie Inverter HeatPump et Direct Drive Motor. Elle est censée être capable d’exécuter un cycle complet de lavage et de séchage en moins de deux heures, et ce, sans que vous ayez à vous précipiter pour transférer vos vêtements dans la sécheuse une fois le lavage terminé. De plus, sa conception sans ventilation consommerait jusqu’à 60% moins d’énergie qu’un modèle ventilé.

Elle peut accueillir de très grosses brassées, dont un couvre-lit pour très grand lit, tout en économisant de l’espace, car tout est fait dans le même appareil. La technologie Inverter HeatPump de LG assure un fonctionnement silencieux, et vous pouvez changer les paramètres simplement en tournant la molette, ainsi qu’accéder aux messages pratiques et aux mises à jour sur la progression de la tâche. Il propose plus de 20 cycles, à sélectionner via le panneau tactile.

Le piège à charpie est situé en haut de l’appareil, et sa conception permet de retirer facilement les peluches après chaque lavage, et ce, sans avoir à le faire manuellement.

Comme pour tous les appareils intelligents les plus récents, cet appareil deux-en-un comprend aussi des capteurs intégrés qui utilisent la technologie IA pour détecter la texture des tissus, le niveau de saleté et la taille de la brassée, puis sélectionne automatiquement les bons mouvements de lavage et de séchage, la température et d’autres réglages pour un entretien optimal des tissus.

Un distributeur automatique ezDispense distribue également la bonne quantité de détergent et d’assouplisseur, permettant d’éviter le gaspillage de 18 à 31 brassées. Vous recevrez une alerte sur l’application de votre téléphone vous indiquant quand vous devrez en rajouter.

La machine émet cinq jets puissants afin de nettoyer vos vêtements en profondeur, de tout côté. Aussi, si vous souhaitez éliminer plus de 95% de la poussière, des squames d’animaux et du pollen, il suffit d’activer le cycle Allergiene. Vous verrez, ça change vraiment la donne pour les personnes aux prises avec de l’asthme ou des allergies. La technologie de séchage Direct Drive, quant à elle, ne contient aucune courroie ni poulie, et est couverte par une garantie limitée de 10 ans. Nécessitant une prise standard 120 V, cette laveuse-sécheuse combinée est compatible avec plusieurs types de piédestaux. Pour pouvoir faire deux brassées à la fois, vous pourriez même la combiner avec la laveuse sur piédestal SideKick de LG.

Évidemment, la technologie SmartThinQ de LG est intégrée, ce qui signifie que vous pourrez contrôler le tout à distance ou via la commande vocale à l’aide de l’assistant Google ou Alexa. Vous pourrez également utiliser l’application pour télécharger davantage de cycles de lavage, accéder à Smart Diagnosis, au service client, et bien plus encore.

Apprenez-en plus sur les électroménagers de LG à venir.

Styler de LG

LG Styler

Les Styler de LG sont un pilier de l’offre de l’entreprise depuis des années, et la nouvelle version dispose d’un défroisseur haute pression portatif, d’un cintre dynamique mobile et de la technologie Dual TrueSteam. Le Styler est conçu pour vous aider à rafraîchir les vêtements, à améliorer le séchage, la déshumidification et le défroissage.

Le défroisseur à main à haute pression est inclus pour la première fois dans la gamme Styler de LG. Il vous aide à défroisser vos chemises et autres vêtements sans que vous ayez besoin d’utiliser un fer à repasser. Accrochez vos vêtements froissés à l’intérieur de l’appareil, sortez le défroisseur fixé au bas du Styler et démarrez le processus à vapeur en appuyant sur un simple bouton. La vapeur à haute pression pénètre dans les vêtements, les défroisse et élimine les plis. Le défroisseur étant compact, il se range facilement dans la machine.

Le système Dynamic Moving Hanger, quant à lui, ne se déplace plus d’un côté à l’autre pour éliminer la poussière comme avec le modèle de la génération précédente. Il est doté d’un mécanisme rotatif pour éliminer la poussière, désodoriser, sécher et atténuer les plis avec un mouvement de torsion. Il contribue également aux cycles améliorés du Styler de LG, comme le cycle Fine Dust, qui tourne et vibre jusqu’à 350 fois par minute pour éliminer les grosses et fines particules de poussière des vêtements.

Une caractéristique clé du nouveau Styler est la technologie Dual TrueSteam de LG. Au lieu d’un seul élément chauffant, la technologie Dual TrueSteam fait bouillir de l’eau et génère de la vapeur, ce qui permet un contrôle plus précis du volume et de la force du jet de vapeur. Si vous utilisez des matériaux plus délicats, comme la soie et le cachemire, si vous faites passer à la vapeur des matières plus délicates, comme la soie et le cachemire, vous pouvez n’utiliser qu’un seul des deux éléments chauffants. La technologie Dual TrueSteam permet également d’effectuer un cycle de désinfection, un cycle spécialisé qui garde les vêtements hygiéniques en éliminant plus de 99,99 % des germes et 11 types de bactéries nocives.

Un système de ventilation intégré fait circuler automatiquement l’air dans toute la pièce et offre une fonction de déshumidification qui peut recueillir jusqu’à 10 litres d’eau sans nécessiter l’ouverture de la porte du Styler.

Il existe également une option Pants Press qui intègre une structure d’accrochage améliorée permettant de réaliser des plis plus nets. Choisissez la bonne version à l’aide de l’écran tactile ACL intégré.

Lave-vaisselle encastrable intelligent de Hisense

Hisense dishwasher

De nos jours, chaque électroménager est non seulement intelligent, mais devient aussi de plus en plus intelligent. Les processus sont automatisés, tout comme les diagnostics et la personnalisation. Le lave-vaisselle encastrable intelligent de Hisense est doté des technologies Autodose et AutoDry intégrées. Il peut ainsi distribuer automatiquement la bonne quantité de détergent liquide pendant un mois complet avant de devoir être rechargé. Et pour sécher rapidement et sans effort votre vaisselle une fois le cycle terminé, la porte s’ouvre automatiquement pour expulser la vapeur… il suffisait d’y penser! Fini en acier inoxydable, le lave-vaisselle peut contenir jusqu’à 15 couverts et est très silencieux (40 dBA), grâce à la technologie Inverter de Hisense.

Du côté de l’IA, Hisense a aussi des concepts intéressants pour l’avenir sur lesquels l’entreprise travaille.

Lave-gobelet mycup de LG

LG MyCup

Idéale pour les entreprises comme les bureaux, les salles de sport, les cafés et les écoles, la laveuse à gobelet mycup de LG est conçue pour encourager l’utilisation de gobelets et de gobelets réutilisables. Nettoyez un gobelet à la fois avec un cycle de lavage rapide ou un cycle de lavage supplémentaire; ce dernier est idéal si vous avez besoin de nettoyer un gobelet contenant une boisson à base de lait ou une boisson protéinée, par exemple, avec plus de difficulté à éliminer les résidus. Recevez une notification sur l’application une fois le cycle terminé. Elle utilise le cycle d’eau chaude de 65 °C pour un nettoyage hygiénique, tandis que le cycle de lavage supplémentaire dispose aussi du séchage à l’air.

Ensemble avec laveuse et aspirateur d’Eureka

Eureka concept washer, dryer, robot vacuum

C’est l’une de ces innovations qui suscitent le plus d’intérêt et que d’autres entreprises s’arrachent probablement en se demandant pourquoi elles n’y ont pas pensé en premier. Le fait que l’appareil Eureka combine une laveuse et une sécheuse en un seul appareil n’est pas ce qui le distingue : d’autres entreprises comme LG et GE ont également lancé un produit similaire. Ce qui est vraiment génial avec cet appareil, c’est qu’en bas se trouve une station d’accueil pour un robot aspirateur et une serpillière. L’aspirateur se connecte au tuyau d’évacuation et à la conduite d’eau en même temps que la laveuse (génial !), de sorte que la serpillière peut fonctionner sans problème pour laver le sol; puis il se déplace pour aspirer à sec. Une fois l’opération terminée, l’aspirateur se replace consciencieusement sous la laveuse/sécheuse. Apprenez-en plus sur cet ensemble laveuse-aspirateur robot novateur dans notre article.

Comme je l’ai dit plus haut, si vous cherchez les nouveautés en matière de petits électroménagers, alors consultez notre article couvrant certains des petits électroménagers les plus intéressants du CES 2024. Et si vous vous demandez quels types d’électroménagers sont offerts chez Best Buy, jetez un coup d’œil à nos électroménagers.

Je suis un expert des technologies et journaliste avec 12 ans d’expérience dans le commerce et le journalisme de consommation. J’ai travaillé les 12 dernières années au magazine Marketnews/Marketnews.ca, et je suis actuellement rédacteur en chef à WiFi HiFi Magazine/WiFiHiFi.ca. J’ai aussi contribué au développement d’un grand nombre de sites web en technologies et affaires et de sites, blogues et magazines destinés aux parents. Je suis une amoureuse autoproclamée de la technologie, de bouffe et de télévision, et une fière mère d’un fils en bas âge.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here