Source : Unsplash

Quand on est étudiant, on n’a pas toujours la place pour installer un four ou un réfrigérateur pleine grandeur dans sa chambre. Il existe heureusement plusieurs solutions de rechange abordables à ces gros appareils.

Les cafetières vous font économiser sur le prix du café

Beaucoup d’étudiants carburent au café, surtout lorsque la fin de session approche! Pour vous éviter d’aller trop souvent au café du coin, mettez la main sur une cafetière. Ce petit appareil vous fera économiser des dizaines de dollars annuellement, en plus de vous rendre parfaitement autonome.

Dans ce domaine, vous avez le choix entre les cafetières à filtre et les cafetières à une tasse. Les cafetières à filtre, comme la cafetière à filtre programmable d’Insignia, permettent de préparer une plus grande quantité de café et sont plus abordables (votre tasse de café vous reviendra moins cher). D’un autre côté, les cafetières à une tasse, comme la K-Compact de Keurig, sont plus faciles à utiliser, prennent généralement moins de place et donnent accès à toutes sortes de saveurs de café. Même les grandes chaines offrent maintenant leur café pour ce type d’appareil.

Les fours grille-pain vous permettent de cuisiner facilement

On dit parfois que les sandwichs au jambon sont la source de nourriture première des étudiants. S’il est vrai que certains étudiants ont de la difficulté à bien s’alimenter, il est relativement facilement de concocter de bons repas, même quand on demeure dans une chambre.

Par exemple, un four grille-pain, comme le Easy-Reach de Hamilton Beach, vous permettra de préparer une foule de plats comme de la pizza. Il faut dire que la majorité de ces appareils, comme le four grille-pain intelligent à convection Pro de Breville, offrent plusieurs modes de cuisson : cuire, rôtir, cuisson lente, réchaud, etc.

Les fours grille-pains ne servent pas juste à préparer le diner ou le souper. La majorité est également capable de faire griller votre pain tranché ou votre bagel à la perfection. Vous n’aurez donc pas besoin de grille-pain traditionnel, ce qui vous permettra d’économiser de l’argent et de l’espace.

Les réfrigérateurs vous permettent de conserver vos aliments

Contrairement à ce que laisse présager leur nom, les réfrigérateurs à bar ne servent pas juste à ranger des boissons. Oui, vous pourrez y ranger vos bouteilles de jus ou vos canettes de boisson gazeuse. Par contre, vous pourrez aussi y ranger des fruits, des légumes, des œufs, du lait, du yogourt et même quelques repas frais.

Personnellement, j’ai un faible pour ce réfrigérateur de bar autonome de 3 pi³ d’Insignia. Comme les réfrigérateurs de taille normale, il est doté de deux compartiments : l’un pour la réfrigération et l’autre pour la congélation. Vous pourrez ainsi y ranger quelques sucreries, comme de la crème glacée, ou simplement des glaçons.

Vous voulez mettre un peu de style dans votre chambre? Essayez ce réfrigérateur de bar rétro de Galanz. Il est offert en modèle une porte et deux portes pour plus de polyvalence.

Besoin de plus de suggestions pour la rentrée scolaire? Visitez la page de la rentrée chez Best Buy. Si vous magasinez dans l’un des magasins de Best Buy, soyez également assuré que toutes les mesures de sécurité sont prises par les employés de Best Buy pour rendre votre expérience la plus sécuritaire possible. Consultez cette page pour plus de détails.

Magasinez les petits électroménagers chez Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here