teaser 1.jpgGénéralement, je cuisine pour le plaisir, peu importe la période de l’année. Il est vrai que je double d’ardeur lors des récoltes en octobre ou lorsque le temps des fêtes arrive en décembre. Par la suite, je viens en mode veille. Plus aucune inspiration, les plats deviennent redondants. La sortie du soleil, lors de l’arrivé printemps, me ranime. J’adore cuisiner des plats avec des ingrédients frais et saisonniers.

Avec notre potager, il est plus agréable de diversifier les recettes, de les pimenter et d’ajouter des saveurs avec les herbes fraîches. Préparez soi-même, ces pâtes, pains, ragouts et petits plats divers, permet de mieux manger et d’être plus en santé. J’ai donc accepté d’essayer la Mijoteuse de 6 litres Fast Slow de Breville qui permet de cuire plus vite, ou de mijoter un repas exquis.

 

Spécification du produit:teaser.jpg

Ce qui démarque ce produit est sa double fonction. En plus de permettre de cuire plus rapidement les mets, grâce à l’autocuiseur, il permet aussi de mijoter tranquillement pendant vos déplacements.

L’autocuiseur transforme les plats longs à préparer, comme le poulet, la dinde ou les patates par exemple, en plats significativement plus rapide à cuire. Le temps de cuisson peut aller jusqu’à une réduction de 50% du temps généralement requis.

(Tout dépendamment de ce que vous préparez.)

 

La mijoteuse est parfaite pour les longues durées. Si vous devez travailler, partir de la maison ou encore préparer du porc effiloché, vous pourrez le faire entre 6 heures et 8 heures. 2 modes de temps de cuisson vous permettent de déterminer ce qui vous convient le mieux.

Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez aussi réaliser des sautés ainsi que de la vapeur sous pression, qui vous sera grandement utile lorsque le temps sera venu de mettre en conserve votre sauce à spaghetti. En plus d’être une cocotte-minute, vous avez accès à un mode de réchaud, il vous aidera à garder vos mets prêts pour recevoir la visite.

 

Que comporte la Mijoteuse de 6 litres Fast Slow de Breville.

 

brevill3.jpgLa cuve est antiadhésive et peut contenir 6 litres, cette capacité offre suffisamment d’espace pour y déposer un poulet entier. Une minuterie intégrée peut-être programmée par soi-même, jusqu’à 99 minutes, ou automatiquement lorsque vous sélectionnez un mode de cuisson.

Le guide offert avec le produit permet de connaitre les temps alloués pour chaque préparation. Des recettes de base sont également disponibles afin de commencer l’utilisation de l’autocuiseur ou de la mijoteuse.

Fourni à l’achat, vous aurez un panier à vapeur, pour les légumes, un sous-plat, une tasse pour quantifier le riz, une cuillère de service, une spatule ainsi qu’un collecteur de condensation.

 

 

La première étape est de bien fixer le cercle en caoutchouc sur les rebords du couvercle. Il est en fait le scellant pour assurer que l’autocuiseur est vraiment fermé et que rien ne peut sortir.

Vous pourrez utiliser la sortie de vapeur, une soupape de dégagement permettant la sécurité, lorsque les plats cuisinés en auront besoin.

 

Mon opinion après l’essai:

brevill5.jpg

 

Dès l’arrivée du produit, j’ai immédiatement été surprise par tous les outils offerts avec l’autocuiseur. Je trouve personnellement qu’ils sont efficaces et surtout utiles. Le produit est beau et semble résistant.

 

 

écran.jpg

L’écran, qui permet de sélectionner le mode de cuisson, ou le temps de réchaud avec la minuterie, est simple et surtout facile d’utilisation. J’ai adoré que Breville donne un autocollant qui peut être apposé sur l’écran afin de changer la langue anglaise vers la langue française. L’autocollant est identique à l’écran d’origine et se colle facilement.

Ayant du temps pour cuisiner, j’ai choisi l’option de mijoteuse. J’adore les odeurs et la tendresse de la viande lorsque celle-ci est cuite longtemps.

 

 

brevill2.jpg

 

Ma recette : Du porc effiloché avec ma sauce maison qui comporte du ketchup, de la sauce BBQ, de la sauce soya et quelques ingrédients secrets. J’ai opté pour un 6 heures pour le mode de la mijoteuse au lieu de 8 heures, car le porc cuit très bien.

 

 

 

 

brevill4.jpg

Voici ce que j’ai eu après mes 6 heures d’attente. Du porc absolument bien cuit, tendre et juteux.

Il est à noter, que comparativement à une mijoteuse de type Crockpot, vous ne pourrez jamais ouvrir le couvercle de la mijoteuse ou de l’autocuiseur. C’est donc une belle surprise que j’ai eue. Une viande tendre et savoureuse à un point, que je suis rendue jalouse de ceux qui possèdent déjà le produit. Il m’en faut un absolument, et c’est vrai!

 

J’aime particulièrement le fait que le produit et compacte et qu’il permet un rangement facile. Souvent, dans la cuisine, la place dans les armoires fini par manquer. Le produit est léger ce qui aide lorsque vous voulez le mettre dans les armoires en hauteurs. Tous les outils offerts avec l’autocuiseur entre à l’intérieur de la cuve. Le produit est assez joli pour permettre un rangement sur les comptoirs.

Ce que j’ai moins aimé est l’odeur du cercle de caoutchouc scellant le couvercle. Même après plusieurs nettoyages, celui-ci a conservé l’odeur du plat que j’ai préparé. Quoique peu dérangeant lorsque vous l’entreposez directement dans la cuve.

Par contre, quel bonheur de laver le bol de cuisson. Comparativement à la mijoteuse possédant une cuve en fonte, qui est généralement très lourde lorsque vient le moment de transvider la nourriture ou de nettoyer celle-ci, la cuve fournie est très légère. Le bol est facile à saisir, sa conception ronde entre très bien dans un lavabo, comparativement aux formes ovales, et aide significativement lorsque le moment est venu de préparer les assiettes.

Personnellement, je pense que l’achat de ce produit, surtout pour son bas prix, est un choix judicieux si vous voulez vous en procurer un. De plus, son prix est comparable à l’achat d’une seule mijoteuse. Vous aurez donc un produit polyvalent, offrant plusieurs options de cuisson.

 

Brevil1.jpg

Que vous soyez pressé, occupé ou en congé, vous pourrez concocter des petits plats dignes des grands chefs. Laissez votre imagination mettre tout ce qui se trouve dans votre frigo, dans la cuve de la Mijoteuse de 6 litres Fast Slow de Breville, pour manger santé et surtout, de façon délicieuse.

Voici ce que vous pourrez préparer comme repas. Faites-moi savoir quelles sont vos recettes favorites pour la mijoteuse ou l’autocuiseur.

  

Bon appétit!

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here