men-cook-tooÀ une certaine époque, les hommes n’avaient pas le droit d’aller dans la cuisine. C’était les femmes qui s’occupaient de tous les aspects des repas. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Beaucoup d’hommes cuisinent. Si vous avez pigé un homme qui adore préparer les repas, il aimera certainement recevoir l’un ou l’autre de ces trois petits électroménagers.

Un gril à sandwichs

Ma conjointe me dit parfois à la blague que la seule chose que je sais préparer, ce sont des grilled cheese. Et je me rappelle qu’elle m’avait encore plus niaisé quand j’ai eu à tester le gril antiadhésif OptiGrill+ de T-fal.

petitelectrohomme1Cet appareil, qui offre une impressionnante puissance de cuisson de 1800 watts, est en effet conçu pour cuisiner des grilled cheese savoureux. Mais il est capable de faire bien plus! Vous pouvez faire griller du poisson, du poulet et même du steak.

Ce que j’aime avec ce produit, c’est qu’il est impossible de rater la cuisson de sa viande. Il est doté d’un capteur de température qui nous avertit quand notre viande est cuite. De plus, dans le cas du bœuf, le capteur nous avertit quand notre viande est rosée, moyennement cuite ou cuite à point.

Pendant mon essai, j’ai été surpris de voir comment il était facile à utiliser. À preuve, j’ai réussi chacun de mes plats à la perfection. Étant donné que le capteur est très efficace et précis, on peut se fier à celui-ci les yeux fermés. S’il vous dit que la viande est cuite, c’est qu’elle est cuite!

Une mijoteuse

Certains de mes amis masculins m’ont dit qu’ils détestaient cuisiner parce qu’ils n’avaient pas envie le soir, après le travail, de « perdre leur temps » devant la cuisinière. C’est là que je leur ai parlé des mijoteuses. Sérieusement, c’est l’une des plus belles inventions du monde moderne!

petitelectrohomme2Tout ce qu’il faut faire, c’est de déposer, le matin même, sa viande, ses légumes et un bouillon et de laisser le tout cuire à basse température selon les indications du fabricant. Le soir, vous aurez un repas savoureux et vous n’aurez même pas sali un chaudron!

Et contrairement aux croyances populaires, les mijoteuses ne servent pas juste à préparer des ragoûts. Vous devriez goûter mon effiloché de porc que je prépare dans ma mijoteuse semblable à cette mijoteuse numérique Smart-Pot de Crock-Pot.

Un batteur sur socle

J’adore préparer des desserts ; encore plus que des soupers. L’un des premiers vrais petits électroménagers que je me suis achetés, après mon grille-pain et mon four à micro-ondes, a été un batteur sur socle de KitchenAid.

petitelectrohomme3Préparer des gâteaux avec un batteur sur socle est un véritable jeu d’enfant. On a juste à déposer nos ingrédients dans la jarre et il s’occupe du reste. Il n’a aucun problème à mélanger la plupart des mélanges à gâteaux, même les plus épais!

Depuis peu, je m’en sers pour préparer d’autres plats, comme des pommes de terre en purée. Elles n’ont jamais été aussi onctueuses!

Ce qu’il faut savoir également, c’est qu’il existe une panoplie d’accessoires optionnels pour ce genre de petits électroménagers. Avec le bon accessoire, vous pourrez, par exemple, hacher votre viande ou encore faire vos propres pâtes. Bref, les batteurs sur socle ne s’adressent pas juste aux pâtissiers. Ce sont de véritables appareils multifonctions!

Voilà! J’espère que vous avez aimé mes suggestions! Un dernier conseil en terminant : n’oubliez pas d’adapter votre cadeau à la personne que vous avez pigée. Si celle-ci n’a jamais tenu un chaudron de sa vie, une machine à faire du caviar n’est peut-être pas une bonne idée…

Magasinez les petits électroménagers de cuisine chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here