Four à micro-ondes de Breville.jpgLa période de retour à l’école est un bon moment pour magasiner des nouveaux électroménagers. Or, pour un étudiant, le four micro-onde est un excellent outil pour se préparer quelque chose de rapide entre deux pauses ou durant une longue journée d’étude. D’ailleurs, il y a quelques semaines, je vous proposais un texte sur les cafetières les plus appréciées par nos internautes et je vous offre maintenant un article similaire. Alors, voici les fours à micro-ondes les plus appréciés par les utilisateurs de Best Buy.

Il faut tout de même préciser que j’ai dû instaurer des critères minimaux pour établir ce top 5. D’une part, j’ai seulement considéré les appareils qui avaient reçu un minimum de cinq classements provenant d’utilisateurs. Ce qui veut dire que certains appareils avait une meilleure moyenne que ceux mentionnés plus bas, mais je ne voulais pas me baser seulement sur une évaluation. Enfin, je me suis attardé aux modèles qui étaient en stock au moment d’écrire ces lignes.

Précisons aussi qu’aucun modèle à hotte intégrée n’a réussi à atteindre ce classement. C’est donc dire que si vous préférez un four à micro-onde qui sert aussi de hotte et qui se place au-dessus de votre cuisinière, mieux vaut vous tourner vers cette section du site pour faire un choix. Ce qui veut dire que les modèles suivants sont strictement des fours à micro-ondes de comptoir.

Four à micro-ondes de 1,5 pi. cu. de LG.jpgFour à Micro-ondes de 1.5 pi. cu. de LG – Acier inoxydable

Moyenne de 4,3 étoiles sur 5 /18 classements

En plus d’offrir une superbe finition foncée et moderne, cet électroménager de la populaire compagnie LG a tout ce qu’il faut pour plaire aux étudiants. D’une part, sa puissance de 1100 watts est assurée de chauffer vos aliments à une vitesse très rapide. De plus, sa capacité est suffisante pour y entrer plus de plats à la fois pour le reste de vos colocs. Enfin, avec 10 niveaux de puissance et 14 programmes de cuisson différents, vous devriez facilement pouvoir préparer n’importe quel type de plat.

 

L’utilisateur R Best de Niagara Falls en Ontario avait ce qui suit à dire.

Il fait tout ce qu’on veut et plus encore. La porte s’ouvre aisément, en magasinant pour un four à micro-ondes, j’en ai vu plusieurs qui se déplaçaient alors qu’on appuyait sur le bouton pour l’ouvrir. Je ne voulais pas avoir à le tenir d’une main pour l’ouvrir avec l’autre. De plus, il est très silencieux. Je l’achèterais encore. Et faites-moi confiance si je ne l’avais pas aimé, vous l’auriez su aussi.

Four à micro-ondes de 1,2 pi. cu. de Breville.jpg

Four à Micro-ondes de 1.2 pi. cu. de Breville – Métal coulé sous pression

Moyenne de 4,2 étoiles sur 5 /9 classements

Personnellement, j’aime beaucoup les appareils de Breville puisqu’ils sont faciles à utiliser et offre une excellente qualité. Grâce à la technologie Quick Touch, vous pouvez rapidement choisir votre temps et vos modes de cuisson. De plus, le plateau tournant en verre donne une cuisson uniforme et il est facile à nettoyer. Cependant, la fonction la plus pratique reste le fait que c’est un appareil intelligent. C’est-à-dire qu’il est en mesure de calculer automatiquement la durée et le niveau de puissance pour vos aliments. Bref, c’est un excellent choix.

 

L. Bourgeois de Toronto dit que sa famille adore ce four à micro-ondes Breville.

Ce four a un design splendide, il est silencieux et incroyablement facile à utiliser. On aimerait que l’écran soit éclairé en tout temps, car l’affichage est un peu sombre, mais nous l’apprécions pour son look, ses super boutons tournants, sa porte et sa poignée très simples ainsi que sa grande efficacité. Nous la recommandons fortement : il aura l’air superbe sur votre comptoir et il est parfait pour une famille petite ou moyenne.

 
 

Four à micro-ondes de 2.2 pi. cu. Panasonic.jpgFour à micro-ondes de 2.2 pi. cu. de Panasonic

Moyenne de 4 étoiles sur 5 /7 classements

Si vous cherchez le modèle qui offre énormément de capacité ainsi qu’une bonne qualité, celui-ci est parfait pour vous. Ce qui attire le plus mon attention dans les caractéristiques, c’est son mode de puissance très basse qui permet de maintenir votre plat chaud jusqu’au moment de le servir. L’écran vous explique très aisément les étapes qu’il faut suivre avant de maximiser chaque fonction. Enfin, son capteur de chauffage et sa puissante force de 1200 watts sont assurés de vous donner d’excellents plats. Si le modèle blanc vous laisse indifférent, celui de couleur noire va peut-être vous intéresser davantage.

 

Monsieur Courtois de Belœil trouve que c’est un bon achat.

Très puissant! Rapide, efficace. Un peu léger côté carrosserie (la porte manque un peu de rigidité). Mais en général, c’est un très bon outil très spacieux et pratique.

Four à micro-ondes de 1,1 pi. cu. de LG.jpg

Four à micro-ondes de 1.1 pi. cu. de LG – Acier inoxydable

Moyenne de 3,8 étoiles sur 5 /20 classements

Le plus petit appareil à percer le top 5 arrive finalement en quatrième position. Avec une telle taille, c’est parfait pour ceux qui cherchent un appareil qui ne prend pas trop de place et qui requiert un peu moins d’énergie. En plus de son look moderne, il propose un dôme afin de conserver l’humidité contenue dans les aliments. Enfin, le plateau pivotant donne une cuisson uniforme et le revêtement de technologie EasyClean permet un nettoyage facile et rapide.

 

Chuck d’Edmonton trouve que c’est un excellent four à micro-ondes.

Je possède ce four à micro-ondes depuis un peu plus d’un mois et il fonctionne parfaitement. En plus d’offrir un volume restreint, les parties extérieures ont aussi été affinées de sorte à prendre moins d’espace que les autres appareils du genre. Je le recommanderais définitivement à un ami et je l’achèterais à nouveau.

 

Four à micro-ondes de 1,2 pi. cu. de Panasonic.jpgFour à micro-ondes de 1.2 pi. cu. de Panasonic – Acier inoxydable

Moyenne de 3.6 étoiles sur 5 /35 classements

Panasonic est de retour une deuxième fois dans cette liste et, cette fois, c’est pour clore le classement. Ce dernier est facile à utiliser et permet de cuire, réchauffer et dégeler une grande variété d’aliments. Puis, la molette escamotable se démarque des pavés numériques puisque c’est un peu plus convivial à utiliser. Enfin, tout comme l’autre modèle de la compagnie, ce four offre une fonction de maintien de chaleur afin de garder vos plats chauds avant d’être servi.

 

Un utilisateur de la ville d’Aurora en Ontario trouve qu’il offre une bonne valeur.

Une excellente valeur pour le prix comme je l’ai eu en solde. Il fait un peu moins de bruit que mon précédent. Les fonctions pour dégeler et pour réchauffer fonctionnent parfaitement et c’est exactement ce dont j’ai besoin d’un four à micro-ondes. Je n’utilise pas beaucoup la molette, mais ce n’est pas un problème pour moi, je ne m’ennuie pas vraiment de mon ancien pavé numérique.

En conclusion, je crois que vous avez une multitude d’excellents choix dans cette liste et je suis convaincu que l’un d’eux sera parfait pour votre utilisation. Sinon, vous pouvez faire un tour par la section des fours à micro-ondes de Best Buy pour avoir encore plus de choix.

PARTAGER SUR
Anthony Gravel
Même si sa passion principale est les jeux vidéo, Anthony est passionné par tout ce qui touche la technologie. Vous pouvez le lire sur L'Épée Légendaire/ où il est rédacteur en chef en plus d'écrire sur ce blogue depuis 2012.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here