ss1Quiconque a survécu à l’université vous racontera que certains après-midi ont été passés à récupérer au lit au lieu d’aller à un cours, en raison d’un manque d’énergie. Bien manger est essentiel pour ne pas être léthargique, mais on n’a pas toujours le temps de bien manger à la cafétéria lorsque notre horaire est bien rempli.

 

 

C’est pourquoi pouvoir préparer son dîner dans sa chambre d’étudiant est une excellente idée. J’ai déjà publié un article sur des électroménagers pratiques (article en anglais) (par exemple un gaufrier ou l’appareil Breakfast Central) qu’on peut facilement oublier d’emporter dans une chambre d’étudiant. Ces appareils, sans oublier le four à micro-ondes et le four grille-pain, vous seront d’un grand secours lorsque viendra le temps de cuisiner rapidement un plat santé.

Manger sainement le midi vous permettra de garder l’esprit clair et vous évitera de devoir faire une sieste en après-midi. Cela vous aidera aussi peut-être à avoir de meilleures notes!

Voici quatre recettes que vous pourrez préparer dans votre chambre d’étudiant, une fois la rentrée scolaire entamée.

 

Macaronis gratinés au fromage dans une tasse

ss2L’aliment réconfortant par excellence. Bien que cette recette se prépare au micro-ondes, vous allez jurer qu’il provient d’un restaurant gastronomique. La photo et la recette proviennent de madebymonique.com.

 

Ingrédients :

1 tasse d’eau
½ tasse de macaronis en coude
½ tasse des fromages de votre choix

 Préparation

Placer les macaronis dans une tasse et ajouter de l’eau. (Ajouter assez d’eau pour bien recouvrir complètement toutes les pâtes).
Chauffer au micro-ondes à haute intensité pendant 8 minutes, avec pauses à la 2e et à la 5e minutes pour brasser et ajouter de l’eau si nécessaire.
Cuire jusqu’à ce que les pâtes soient al dente.
Ajouter le fromage aux pâtes en le mélangeant avec le peu d’eau restant au fond de la tasse.
Si le fromage ne fond pas complètement, remettre la tasse dans le micro-ondes de 30 à 60 secondes.
Brasser et savourer!

 

Sandwich aux œufs et aux légumes

ss3Les œufs ne sont pas seulement pour le déjeuner! Le midi, un œuf (ou même seulement le blanc d’œuf) est un bon coupe-faim qui vous évitera de devoir grignoter entre deux cours. Photo et recette tirées de foodiecrush.com.

 

Ingrédients :

1 bagel mince
¾ tasse de blancs d’œufs
10 à 15 feuilles d’épinard frais
1 triangle de fromage Ail et fines herbes La vache qui rit
2 tranches de tomate
2 à 4 tranches d’avocat
Sel casher
Sauce Sriracha

 Préparation

Griller le bagel mince dans le four grille-pain. Dans un petit bol, mélanger les blancs d’œufs et les feuilles d’épinard. Saler. Placer dans le micro-ondes pendant 1 minute 30 secondes, en gardant un œil sur les œufs pour s’assurer qu’ils ne débordent pas.

Tartiner le fromage sur le bagel et ajouter les tranches de tomate. Prendre la « boulette » d’œuf avec une cuillère et la placer sur les tomates, puis placer les tranches d’avocat sur le tout. Saler davantage ou ajouter de la sauce piquante, au goût.

 

Pommes de terre farcies santé

ss4Une pomme de terre farcie peut être un dîner satisfaisant et, si vous avez une épreuve en après-midi ou devez rédiger un essai, les glucides vous donneront rapidement l’énergie nécessaire. La photo et la recette sont tirées du site allrecipes.com.

 

Ingrédients :

4 grosses pommes de terre
2 c. à soupe de beurre
1 petit oignon haché
1 paquet de 10 onces de brocoli haché congelé, décongelé
1/2 tasse de vinaigrette à salade ranch
1 c. à soupe d’huile végétale
2 c. à thé de persil séché
Sel et poivre au goût

Préparation

Préchauffer le four à 425 °F (220 °C). Percer la peau des pommes de terre avec une fourchette.

Cuire les pommes de terre percées au four à micro-ondes pendant 12 minutes à HAUTE INTENSITÉ. Placer les pommes de terre partiellement cuites dans le four préchauffé et cuire pendant 15 minutes. Trancher le dessus de la pomme de terre et retirer la moelle, en prenant soin de conserver la peau intacte. Dans un bol moyen, piler la moelle.

Chauffer à feu moyen dans une petite poêle, en y mélangeant du beurre. Faire sauter les oignons dans la poêle jusqu’à ce qu’ils soient tendres, environ 5 minutes.

Combiner les oignons, le brocoli et la vinaigrette à salade ranch avec les pommes de terre pilées. Brosser l’extérieur des peaux de pomme de terre avec l’huile. Farcir le mélange de pommes de terre dans les peaux. Arranger les pommes de terre farcies sur une plaque à biscuit.

Cuire les pommes de terre pendant 15 minutes dans le four préchauffé à 425 °F (220 °C), ou jusqu’à ce qu’elles soient chaudes. Saler, poivrer et assaisonner avec le persil.

 

Pizza dans le gaufrier

ss5Un gaufrier n’est probablement pas le premier électroménager que vous songeriez emporter avec vous pour la rentrée, mais il n’est pas seulement pratique au déjeuner. Ree Drummond, du blogue Pioneer Woman, a partagé une excellente recette de pizza pour gaufrier si délicieuse que vous voudrez la partager avec tous vos amis. Elle est facile à faire car vous n’avez besoin que de quelques ingrédients et d’un cylindre de pâte à pizza acheté en magasin.

 

Ingrédients :

1 livre de pâte à pizza ou à pain congelée, décongelée
Huile d’olive en vaporisateur, pour enduire le gaufrier
Un pot de 14 oz de sauce marinara
1/2 c. à thé de flocons de piments rouges
1/2 c. à thé d’origan séché
4 tasses de fromage mozzarella râpé
4 tranches de jambon, coupées en lamelles
1/3 tasse d’ananas en morceaux en conserve, coupés en encore plus petits morceaux
1 tasse de légumes grillés du bar à salades (poivrons, courge, courgette, oignons rouges)

 Préparation

 Équipement spécial : un gaufrier

Préchauffer le gaufrier à haute intensité, en suivant les directives du fabricant.

Pour faire 1 pizza, étirer ou rouler un quart de la pâte jusqu’à l’obtention de dimensions bien inférieures à celles du gaufrier. Vaporiser le gaufrier d’huile d’olive et y placer la pâte. Fermer le couvercle et cuire jusqu’à ce que la pâte soit bien brunie, de 2 min 30 s à 3 minutes selon le gaufrier.

Ouvrir le couvercle et répandre une mince couche de sauce marinara sur la pizza. Assaisonner de flocons de piments rouges et d’origan. Répandre une couche de mozzarella, puis répandre le jambon et les morceaux d’ananas, et enfin répandre les légumes grillés. Répandre une deuxième couche de mozzarella. Fermer le couvercle et cuire jusqu’à ce que le fromage fonde, soit de 1 à 2 minutes. Retirer et savourer.

 

 

 

La prochaine fois que vous serez affamé sans savoir quoi manger, vous vous féliciterez d’avoir apporté vos électroménagers et trouvé ces recettes. Si vous voulez voir les meilleures recettes pour le déjeuner que vous pouvez préparer dans votre chambre d’étudiant, consultez l’article de la semaine dernière.

ss6

 

Faites-vous une pizza dans un gaufrier

 

ss7

 

Un four grille-pain est tellement
pratique dans une chambre d’étudiant

ss8

 

Les fours à micro-ondes simplifient vraiment la préparation des repas dans une chambre d’étudiant

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here