Même si j’ai mis l’alarme de mon réveil plutôt que la veille, je cours tous les matins. Avez-vous l’impression que le moment le plus important de la journée est une vraie course contre la montre? Entre la préparation des petits déjeunés des enfants et la lecture de vos courriels, prenez le temps de souffler. J’ai sélectionné 4 petits appareils simples qui vous feront gagner un temps précieux le matin, une cafetière, un mélangeur, une centrifugeuse et surtout un grille-pain.

Simplifiez-vous votre routine les matins de semaine et démarrez la nouvelle rentrée scolaire en beauté. Qui sait, vos enfants auront peut-être le temps de vous jaser un petit 5 minutes avant de quitter la maison.

 

Démarrer votre matin avec un bon café :

Je ne peux rien commencer avant d’avoir pris mon premier café. J’ai des amis qui sont parents et qui se lèvent 30 minutes avant les enfants simplement afin de siroter tranquillement leur café du matin. Choisir la bonne cafetière peut vous faire gagner un temps précieux.

Premièrement, assurez-vous que votre cafetière soit programmable. C’est sans aucun doute la meilleure façon d’avoir un café prêt dès le moment où vos orteils touchent le sol. La veille avant d’aller au lit, il suffit de mettre le café en grains et de mettre la minuterie. Vous vous réveillerez avec une douce odeur de café. C’est une excellente façon de commencer la journée.

 

Il est parfois difficile de choisir entre la cafetière à une seule tasse ou celle qui vous en fournit 12. Personnellement, je n’ai besoin que d’une seule tasse, mais si vous avez un conjoint ou encore de la belle visite souvent, un grand format peut s’avérer intéressant.

Si je vous disais que vous pouvez faire les deux avec certains types de cafetières tels que Cafetière programmables FlexBrew de Hamilton Beach. Personnellement, c’est exactement celle qui comblerait tous mes matins. Vous pouvez vous couler un café dans une seule tasse ou encore faire une carafe de 12 tasses.

Puisque vous êtes surement aussi pressé que moi le matin, le gobelet de voyage est généralement mon deuxième café, mais parfois mon premier. Cette cafetière vous permet d’insérer une tasse de voyage et de vous préparer un délicieux café sur le pouce.

 

Une dose de vitamine pour démarrer la journée :

Tout le monde sait que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Surtout pour les jeunes enfants. Parfois, quand on vient tout juste de sortir du lit, l’appétit peut se faire attendre. Le matin, surtout pendant l’année scolaire, vous n’avez pas ce temps.

Un mélangeur multiple, tel que Mélangeur à écran tactile 1200 W Intelli-Sense DUO de Ninja avec lames d’extraction supplémentaires vous offrira de quoi remplir votre estomac et d’avoir une bonne dose de vitamine.

Les fruits sont parfaits surtout le matin. Ils sont pleins de bons sucres et ils goûtent le ciel. Vous n’avez qu’à mettre les fruits que vous avez sous la main, même congelés. C’est tellement rapide. Vous ajoutez de l’eau, ou un peu de jus frais, et vous vous voilà avec une bonne dose de soleil.

 

En plus, certains modèles offrent des récipients et des tasses à emporter sur la route. Même vos enfants pourront en consommer durant le trajet en autobus vers l’école.

 

Des rôties pour toute la maisonnée :

Depuis le temps des temps, les rôties font partie intégrante des déjeuners partout à travers le monde. En anglais, Breakfast, pourrait dire en français une pause rapide. Les rôties sont donc essentiellement ce qui est le plus rapide à effectuer.

 

Procurez-vous un grille-pain qui offre au moins 4 fentes pour les tranches de pain ou les bagels tels que Grille-pain 4 tranches de KitchenAid. En deux minutes, vous pourrez offrir à vos enfants un petit-déjeuner pour bien commencer la journée. Tenter d’opter pour des confitures maison afin d’offrir un petit sucré à vos tout petits de façon santé.

Si vous aimez les bagels, déposez du fromage, une tranche de tomates et un œuf et vous voilà avec un déjeuner complet en moins de deux.

 

Aucune perte avec la centrifugeuse :

Vous savez sans aucun doute qu’il y a souvent 2-3 légumes et fruits qui finissent par être  de moins bonne qualité dans le fond de votre réfrigérateur. Vous aviez en tête de manger une banane à votre réveil. Cependant, elle est toute rataplan. Vous n’avez maintenant plus le temps de penser à un plan B.

 

Vos légumes et fruits sont pourtant encore bons et surtout, remplis de bons éléments. Cependant, votre enfant n’en voudra surement pas. Avec une centrifugeuse telle que Centrifugeuse à extraction lente de Salton, vous pourrez extraire le jus de chaque fruit et légume même avec des produits congelés.

En plus, il va au lave-vaisselle, alors aussitôt que vous aurez fini de l’utiliser, vous n’aurez qu’à vous en débarrasser et le laver pendant votre absence.

 

 

Il y a une tonne de façon d’alléger votre routine matinale. Je pense en autres à préparer votre ensemble de vêtements la veille. De cette façon, vous vous habillez en sortant du lit et vous n’avez pas à vous caser la tête en choisissant parmi toute votre au celle des enfants.

Pensez aussi à préparer un souper en plus grosse quantité ou à cuisiner le repas du lendemain en même temps que le souper. De cette façon, tous les repas seront déjà prêts au réfrigérateur et vous n’aurez qu’à partir avec avant d’aller au travail.

N’oubliez pas d’être réaliste avec votre horaire et celle de vos enfants avec l’école. Il est mieux de mettre le cadran 15 minutes plutôt que ce que vous avez réellement prévu. Comme cela, vous serez moins pressé et vous profiterez plus de votre mâtiné.

Voici quelques articles que j’ai réalisé qui pourraient aussi vous intéresser:

Magasiner parmi la large gamme offerte chez Best Buy:

 

Soyez zen et profiter de votre matin une gorgée à la fois!

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here