Préparer des petits plats tels que les images de magazine, ça prend du temps. La famille va bientôt débarquer dans votre cuisine pour le temps des fêtes. Allez-vous être prêt à nourrir tout le monde? Serez-vous en mesure de préparer des mets savoureux tout en vous occupant des cadeaux, des décorations de Noël, du ménage et j’en passe? Pour vous aider un peu voici le mélangeur Ninja Chef.

Porte-t-il bien son nom? Un ninja est rapide et surtout invisible. Alors, je me suis prêtée au jeu et j’ai essayé ce mélangeur tout-usage à la maison. Sera-t-il en mesure de vous aider à gagner du temps pour la préparation de vos repas du temps des fêtes?

Venez voir ma vidéo afin connaitre mon opinion sur mes tests réalisés sur le Mélangeur Ninja Chef.

 

Vidéo démonstrative de mes essais du Ninja Chef :

Dans cette vidéo, vous pourrez voir ce que j’ai fait comme petit déjeuner rapide.

Ouverture de la boîte :

C’est une grosse boîte qui est arrivée chez moi. Il faut dire qu’il y a beaucoup d’accessoires fournis avec le produit

Contenu de la boîte :

  • Récipient de 72 oz (capacité maximale de liquides de 64 oz) et couvercle avec bouchon ventilé
  • Tasse de mélange haute vitesse mince de 24 oz
  • Couvercle à embout
  • Pièce avec lames d’extraction Pro
  • Guide de démarrage rapide
  • Livret d’instructions
  • Guide de 25 recettes

 

Spécifications du Mélangeur Ninja Chef :

 

Ninja Chef est un mélangeur de grand format tout usage pour la maison, mais avec un rendement professionnel. En fait, c’est la puissance du moteur de 1500W qui offre un rendement tel un vrai chef à la maison.

Il peut facilement concasser et broyer de la glace, mais également des noix pour préparer de délicieux dessert. Tous les ingrédients coriaces seront mélangés grâce aux lames de qualité supérieure.

La technologie Auto-IQ facilite le mélange des aliments. En appuyant seulement sur le bouton central, vous pourrez choisir entre 10 réglages. Parmi ceux-ci, vous pourrez sélectionner la pulsation montée, le mélange, la pause et le concassage.

Le mode Manuel vous permet de contrôler la vitesse de mélange avec 10 réglages entre 7000 à 18 000 tr/min.

Deux formats de récipient permettent d’adapter le mélangeur Ninja Chef à vos besoins. Tout d’abord, un très grand format de 72 oz sera pratique pour les soupes, les mijotés ou encore les bouillons pour toute la famille.

 

 

 

Un plus petit format de 24 oz est aussi disponible. Il s’agit de la tasse à mélanger mince et haute avec couvercle refermable pour le transport. Vous pourrez donc, tout comme moi, faire des délicieux smoothies, mais également des sauces pour accompagner vos repas.

Ce mélangeur est très facile à nettoyer avec de l’eau et du savon, mais également dans le lave-vaisselle. La fonction Clean Program aide à éliminer les résidus d’aliments sous les lames tranchantes pour un nettoyage sécuritaire.

Une minuterie programmable va vous aider à vous rappeler quand arrêter ou quand ajouter des ingrédients au mélange. Idéal quand vous allez préparer votre pâton pour le pain du réveillon.

 

 

 

Test à la maison :

 

Personnellement, puisque je cuisine plus pour moi, j’ai décidé de me préparer mon fameux smoothie du matin. Celui qui est rempli de bonne vitamine et de protéine pour passer au travers de mon avant-midi.

Pour cette raison, j’ai pris le petit format de 24 oz. Avec des bananes, de la glace et plusieurs petits fruits qu’il me restait dans le frigo. J’ai tout mis en même temps dans le récipient et j’ai laissé le mélangeur Ninja Chef opéré pour moi.

Je dois vous dire que le résultat était délicieux. Cela goûtait exactement ce que mon smoothie du matin est censé goûter. Cependant, il était tellement moelleux, crémeux, plus voluptueux que ce que je me fais d’habitude.

Il y avait beaucoup d’air et je pouvais constater que tous les ingrédients, ainsi que la glace, avaient été mélangés à la perfection.

J’ai adoré le fait que ma banane n’est pas restée coincée dans les lames comme cela m’arrive très souvent avec mon petit mélangeur personnel.

J’ai ajouté le couvercle et j’ai pu boire tranquillement mon déjeuner.

Pour le nettoyage, je n’ai eu besoin que de l’eau chaude et du savon, et le tout était propre sans résidus.

 

Mon opinion :

 

Même si le mélangeur est robuste et de grand format, il est assez compact pour un petit comptoir comme le mien. De plus, il adhère vraiment bien à la surface de travail grâce aux embouts caoutchoutés en dessous du mélangeur. Alors, aucun souci de déplacer ou de renverser le mélangeur pendant que celui-ci est en fonction.

 

J’ai bien aimé les deux formats offerts qui représentent selon moi les deux formats nécessaires pour bien répondre au besoin d’une cuisine et d’une famille. En plus, l’embout poussoir facilite réellement l’ajout d’ingrédient dans le gros compartiment.

Ce qui m’a le plus surprise est le revêtement de la tasse et du récipient ainsi que la fonction Clean Program. Je n’ai pas de lave-vaisselle et je fais tout mon nettoyage à la main. Je déteste quand il reste des résidus dans mes tasses ou encore en dessous des lames. Et cela finit toujours par m’arriver. Mais cette fois-ci, le nettoyage s’est fait comme un charme.

 

 

 

 

 

Offrez-vous un peu d’aide en cuisine. Un bon mélangeur peut vous faire gagner un temps précieux pour mélanger à votre place pendant que vous réalisez d’autres tâches dans la cuisine. Avec la minuterie, vous pourrez savoir quoi faire et quand.

 

Le mélangeur Ninja Chef porte bien son nom, rapide, efficace et il ne laisse pas de traces!

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here