Un petit coin détente et lecture à la maison est-ce que cela vous tente? Le café et le thé sont les 2 boissons les plus tendance de l’heure. Tout simplement, car ils sont remplis d’antioxydant et qu’ils permettent de vous relaxer ou de vous énergiser. Créer un petit bar à café à la maison est donc idéal pour vous, mais également pour vos invités.

Les Anglais savent à quel point l’heure du thé est importante. Tous les jours entre 15 :30 et 16 :00, les Anglais font la pause en sirotant un bon café ou un thé en prenant une collation. Ce moment est parfait pour prendre quelques minutes pour soi ou encore pour échanger avec des amis. Quoi de mieux que de refaire le monde une tasse à la fois.

J’avoue un culte au café et au thé. C’est mon élixir pour passer au travers des journées remplies. Alors, dans cet article, j’ai sélectionné des produits pour vous aider vous installer un bar à café dans votre cuisine ou dans votre salon.

En passant, le café est tellement important pour tous dans le monde, qu’une journée lui est consacrée. :

Célébrez la journée internationale du café !

Essais de 3 produits OXO café

 

Être prêt à recevoir à votre bar à café :

 

Si vous venez chez moi, vous trouverez un café ou un thé à votre goût. J’ai une panoplie de saveur et de différente sorte à vous proposer. N’ayant pas beaucoup d’espace dans mon petit appartement, je n’ai pas une place précise pour consommer mon délicieux café. Alors, je passe généralement au salon ou à la table de la cuisine.

Une chose est certaine, c’est que vous devez offrir un café de qualité. Il n’y a pas mille façons de concocter un café ayant la torréfaction idéale. Il faut avoir une Machine à espresso à pompe Duo-Temp Pro de Breville par exemple.

 

 

 

Que vous soyez seul ou encore avec un invité, vous pourrez concocter 2 tasses à la fois. Avec le système de chauffage Thermocoil, la température de l’eau sera parfaite. La pompe italienne de 15 bars vous permet de programmer les formats et les infusions. Alors, voulez-vous un espresso ou un latté?

 

 

 

 

Si vous êtes plutôt le genre de personne à la course le matin, l’idéal est d’avoir une Cafetière programmable de 14 tasses de Cuisinart. Vous la programmez la veille au soir avant d’aller au lit avec un filtre et du café moulu et vous vous réveillerez avec une délicieuse odeur de café.

Avec 14 tasses, vous pourrez recevoir toute la famille à déjeuner le dimanche matin.

 

 

Les indispensables pour un café exquis :

 

Pour les amateurs de café comme moi, vous savez que la somptuosité du café passe avant tout par la mouture. Les graines de café de haute qualité doivent être moulues afin d’offrir toutes ces richesses à celui qui aura la chance de se délecter.

 

 

Avec Moulin à café à meules Bistro de Bodum, vos grains dégageront tous leurs aromes avec plus de 14 réglages. Vous pourrez choisir entre une mouture grossière jusqu’à très fine pour un espresso bien serré.

 

 

 

 

Le succès d’un latté, d’un cappuccino ou d’un bon chocolat chaud réside dans la douceur et la chaleur du lait. Avec Moussoir à lait sans fil de Salton vous pourrez vous préparer et en profiter pour gâter vos invités avec un délicieux café dessert.

PIISST : Au lieu du lait, ajouter une liqueur chocolatée alcoolisée pour les grandes soirées.

 

 

 

Une place de choix pour échanger autour d’un bon café :

 

Prendre un café en bonne compagnie est une activité de premier choix pour moi. À l’heure décrire ces lignes, le printemps pointe le bout de son nez et l’été sera bientôt là. J’adore inviter mes amis et ma famille afin de jaser et de profiter de la douce chaleur des rayons.

 

Avec lEnsemble table Spritz et chaises Bora de Nardi vous pourrez créer un espace relaxant et invitant autant à l’intérieur de votre demeure qu’à l’extérieur sur votre terrain.

Vous pouvez aussi utiliser une petite table à café avec des coussins pour réaliser un endroit zen et confortable. Idéal pour une petite fin de journée cocooning.

 

 

Quelques accessoires pour l’heure du thé, ou du café :

 

En plus d’une bonne machine à café et d’une sélection diversifiée en grains de café et thé, certains accessoires peuvent vous aider à créer un bar à café comme si vous étiez au petit bistro du coin.

 

 

Je trouve les Tasse à thé et soucoupe de 175 ml Tandem de Brilliant avec infuseurs Smiley vraiment adorable. Vous pourrez les utiliser autant pour servir le thé ou le café.

 

 

 

 

Tout comme ma photo au début de mon article, n’oubliez pas de présenter vos choix. Avec un Support pour capsules de café une tasse de Tannex tous vos convives pourront sélectionner eux même le café ou le thé de leur choix. C’est une façon tendance et pratique de ranger nos petites boites colorées et de nous donner le gout de boire un bon café.

 

 

 

 

Que vous soyez amateurs de café ou de thé, vous savez comme moi que c’est un incontournable d’une journée réussie. Que vous le préfériez à la sortie du lit ou encore en fin d’après-midi, il est réconfortant et il vous permet de vous relever les manches jusqu’au coucher.

 

Dites-moi, que mettez-vous dans votre café?

 

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here